Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Fati2017
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:58
Ville de résidence : saint cyr l'ecole
Prénom : Fatima
Ma présentation : En attente de diagnostic
Contact :

Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Message non lu par Fati2017 »

Bonjour tout le monde !!

Tout est dans le titre, mon mari et moi avait pris un crédit immo il y a 4 ans, mes symptômes ont commencé en décembre dernier.
Je suis toujours dans le parcours diagnostic, le parcours du combattant !! Appelez moi Xéna !!! (bon, en moins classe faut dire...) :roll:

Est ce que je perds mes droits dans ce cas?
Aurai je à déclarer à l'assurance ma nouvelle situation?
Merci à vous !! :D :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Message non lu par Defcom »

Bonjour Fati
J'ai contracté un prêt immobilier en 2002 et ai été diagnostiqué en 2009,je n'ai jamais déclaré quoi que ce soit à l'assurance,ni à la banque,à tort ou a raison . Je pense que ce qui compte c'est la date du prêt et la date du diagnostique,comme le prêt a été contracté avant la maladie,c'est pris en charge par la dite assurance.
Toutefois,cela demande à être confirmé .

Bon après-midi.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Fati2017
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:58
Ville de résidence : saint cyr l'ecole
Prénom : Fatima
Ma présentation : En attente de diagnostic
Contact :

Re: Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Message non lu par Fati2017 »

Merci beaucoup Defcom !
Effectivement c'est assez important pour se renseigner !
Si d'autres personnes ont un avis sur le sujet je suis preneuse :?:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Fati,
j'ai fait une recherche, mais plutôt pour confirmer ce que je pensais, et c'est le cas, comme l'a déjà dit Defcom.
Tu n'es pas assurée en cas de maladie, mais en cas d'interruption ou d'incapacité.
Tu n'as pas obligation de déclarer puisque cela survient (bien) après la signature du contrat d'assurance.
Et c'est bien l'objet d'une assurance que d'intervenir en cas 'd'accident de la vie' survenant après la signature.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour tout le monde,

Contente que vous parliez de ce sujet qui me pose question également depuis ma nouvelle poussée. Nous avions projet mon mari et moi de faire des travaux dans la cuisine et voulions solliciter un prêt dans notre banque ( pas non plus un prêt immobilier en terme de montant mais un prêt à la consommation sur quelques années, 2 à 4 ans pas plus). Du coup j'ai peur que vu les circonstances on me refuse tout prêt maintenant ! Puisque je vais être obligée de signaler ma maladie, je ne veux pas prendre le risque de ne pas en parler et d'être en difficulté financière avant la fin du prêt. Alors Est-ce que tout projet pour emprunter est compromis avec notre maladie ? Qu'en pensez-vous ? Suis inquiète et perdue, ne sais plus si je peux réaliser mes projets... :(
Fati2017
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:58
Ville de résidence : saint cyr l'ecole
Prénom : Fatima
Ma présentation : En attente de diagnostic
Contact :

Re: Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Message non lu par Fati2017 »

Merci Bashogun!
Ce que je lis me rassure.
Mais pour avoir parcouru quelques discussions à ce sujet sur le forum, je trouve parfois cette société inhumaine... Bien des choses sont belles et bien des organisations nous prouvent le contraire, qu'il existe encore de l'humanité (ce forum par vos interventions en est la preuve réelle).
Mais il suffit parfois d'essuyer un seul refus quand on a cru toujours bien faire pour remettre tout le système en question... C'est notre faiblesse, légitime malgré tout.

Ces assureurs, ou comment te faire payer le maxi pour prendre la poudre d'escampette le jour J ... 8)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Message non lu par Defcom »

Ptitepat67 a écrit :Bonjour tout le monde,

Contente que vous parliez de ce sujet qui me pose question également depuis ma nouvelle poussée. Nous avions projet mon mari et moi de faire des travaux dans la cuisine et voulions solliciter un prêt dans notre banque ( pas non plus un prêt immobilier en terme de montant mais un prêt à la consommation sur quelques années, 2 à 4 ans pas plus). Du coup j'ai peur que vu les circonstances on me refuse tout prêt maintenant ! Puisque je vais être obligée de signaler ma maladie, je ne veux pas prendre le risque de ne pas en parler et d'être en difficulté financière avant la fin du prêt. Alors Est-ce que tout projet pour emprunter est compromis avec notre maladie ? Qu'en pensez-vous ? Suis inquiète et perdue, ne sais plus si je peux réaliser mes projets... :(
Bonjour
Pour les prêts à la consommation,l'assurance est facultative,de la à penser qu'il n'y a pas de questionnaire de santé en cas de souscription de la dite assurance,il n'y a pas loin. De plus,les sommes empruntées non rien à voir avec un prêt immobilier. L'affaire demande à étre creusée .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Message non lu par Bashogun »

Fati2017 a écrit :Merci Bashogun!
Ce que je lis me rassure.
Mais pour avoir parcouru quelques discussions à ce sujet sur le forum, je trouve parfois cette société inhumaine... Bien des choses sont belles et bien des organisations nous prouvent le contraire, qu'il existe encore de l'humanité (ce forum par vos interventions en est la preuve réelle).
Mais il suffit parfois d'essuyer un seul refus quand on a cru toujours bien faire pour remettre tout le système en question... C'est notre faiblesse, légitime malgré tout.

Ces assureurs, ou comment te faire payer le maxi pour prendre la poudre d'escampette le jour J ... 8)
Bonsoir Fati,
obtenir un prêt n'est jamais chose aisée, surtout un prêt immobilier qui peut atteindre des sommes très importantes et sur de longues années. Il faut toujours offrir des garanties en béton - parce qu'il est bien connu que les banques sont au bord de la faillite... Et quand il s'agit de payer, c'est curieux, il faut leur tirer l'oreille...

Avec notre condition, c'est faisable, mais un peu plus difficile : il y a toujours les garanties béton à donner, mais, il y a en outre l'assurance et ses conditions. Assurer les risques, oui, mais sans prendre le moindre risque... :roll:
Il y a déjà nombre de témoignage sue le forum que tu peux continuer de parcourir :
search.php?keywords=assurance+pr%C3%AAt ... Rechercher

Nous avons acheté un petit appartement il y a un peu plus d'un an pour y loger ma belle-mère. On a obtenu le prêt, mais du fait de ma Sep, les conditions imposées par l'assurance m'ont, comment dire, retourné, écœuré, donné des envies de meurtre, considérablement abattu - et j'en passe. Assuré pour pas grand chose, avec une surprime astronomique !

Il faut absolument faire jouer la concurrence et ne pas se contenter de l'assurance de la banque.
Pour le reste, Defcom a déjà donné des infos.

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Fati2017
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:58
Ville de résidence : saint cyr l'ecole
Prénom : Fatima
Ma présentation : En attente de diagnostic
Contact :

Re: Et si le pret immo etait contracté avant la declaration de la maladie??

Message non lu par Fati2017 »

Coucou,
Merci pour ce complément.
Ben moi je dis que je n'aimerai pas faire ce boulot... non non non non non ...
C'est un système pour le peu machiavélique :twisted: :twisted:
Répondre

Retourner vers « Banques »