Premier achat immo, besoin de conseils !

seeler

Premier achat immo, besoin de conseils !

Message non lu par seeler »

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, j'avais une petite question concernant votre retour d'expériences ; je voudrais bientôt réaliser mon premier achat immobilier, et j'aurai voulu savoir comment ça s'est passé pour vous niveau assurances.
Je n'y connais rien du tout, ou que le strict minimum, j'aurai donc bien besoin de la lumière de vos lanternes !
Avez-vous souscrit à une assurance avec des options particulières ? Nous avons contacté une première assurance/banque qui nous propose le strict minimum, avec exclusions en ce qui concerne la maladie.
Merci d'avance !!
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: Premier achat immo, besoin de conseils !

Message non lu par Aspirine »

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis Octobre 2014.

J'ai signé mon compromis avec le vendeur en Mai 2014. Auparavant je suis passé à ma banque pour faire des simulations pour savoir le montant auquel j'avais le droit.

Une fois le compromis signé, je retourne voir ma banque pour lancer ma demande de crédit officiellement. Forcément avec une SEP problème d'assurance obtention du prêt fin Septembre après acceptation de la banque de m'assurer avec des exclusions sur lesquels je me suis battu pour ne pas tout accepter. Ok je donne 3 fois plus que ma femme sur la totalité du crédit mais je suis assuré un minimum notamment pour le décès qui était refusé.

Une chose très importante à prendre en compte, une fois le compromis signé tu as 2 à 3 mois pour présenter l'acceptation de ton prêt avec assurance au notaire & vendeur. Comme tu peux le voir dans mon cas les trois mois sont dépassés. Mon conseil à la signature du compromis fait mettre des closes par ton notaire sur le délais de réponse de ton prêt par rapport à ta maladie car dépassé les délais légaux le vendeur peux dire que la vente est annulée mais de réclamer un pourcentage de la vente qui est de 10 ou 15% je ne me souviens plus.

Moi je suis passé par des courtiers en assurance qui ne m'assure pas mieux que la banque. Le CA proposé la même couverture que les courtiers. Au final j'ai signé avec le LCL.

Un conseil ne t’énerve pas (Pour ta santé il vaut mieux rester ZEN, Travail le compromis pour le verrouiller avec ton notaire afin d'avoir des portes de sorties le cas ou, soit patient car les documents que demandent les assurances prennent du temps à remplir, à être traité & à te donner une réponse)
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
Répondre

Retourner vers « Banques »