Assurance pour achat immobilier

Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Assurance pour achat immobilier

Message non lu par Aspirine »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé pour acheter un bien immobilier après 15 ans de location.

Mon prêt au niveau des banques est ok par contre côté assurance un vraie misère. Pour le moment seul l'assurance APRIL m'assure mais alors sous qu'elles conditions! Seulement pour le décès / invalidités / perte totale d'autonomie * en cas d'accidents.

CAD que je ne suis pas assuré pour les maladies autre que la SEP ! Honteux.

J'ai pris un courtier en assurance pour trouver une meilleure assurance mais pour le moment aucune réponse je suis toujours dans le délai des 15 jours. (En attente je viendrais vous donner plus d'information ASAP)

J'ai 2 simulations en cours, une banque avec assurance de cette même banque pour voir leur proposition. (En attente je viendrais vous donner plus d'information ASAP normalement cette semaine). L'autre banque ou le prêt est ok mais avec assurance externe ou APRIL m'a répondu. J'ai 9 autres dossiers en cours.

j'ai aussi une partie financée par le 1 % logement de mon entreprise ou la aussi je suis en attente de la partie assurance.

Je viendrais mettre à jour régulièrement mes démarches pour éventuellement aider les autres personnes comme moi qui cherchent des solutions.

Aspirine
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
fafalarousse

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par fafalarousse »

c'est un dilemme, en effet les assurances, ils font l'amalgame pour les maladies.
mais bon, être invalide avec 2 maladies, les probabilités doivent être minimes tout de même donc trouver une assurance invalidité pour accident, c'est déjà pas mal.
dis nous ce que ça donne, toutes ces recherches, sujet interessant, il y en a eu d'autres de ce type as tu cherché déjà sur le forum?
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par Aspirine »

Être invalide avec deux maladies, les probabilités doivent être minimes. Je suis d'accord mais je ne suis pas à l’abri d'attraper autre chose comme un cancer même si je ne le souhaite pas ou des problèmes de dos non liai à la SEP qui me rendraient invalide.

Je te remercie j'ai déjà pas mal parcouru le forum depuis plusieurs années, aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour échanger avec vous tous.
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par Aspirine »

Bonjour à tous,

Je viens faire un point.

Pour le moment seul l'assurance APRIL m'assure. Seulement pour le décès / invalidités / perte totale d'autonomie * en cas d'accidents.

Ma banque le LCL avec qui je vais faire le crédit est OK pour me prêter l'argent mais en prenant leur assurance. Hier il m'appel pour me dire nous ne vous prenons pas en charge avec l'assurance groupe mais avec une assurance d’exception.

Je ne sais pas encore les conditions de cette assurance d'exception je reviendrais la semaine prochaine pour vous donner les détails.

Plus de trois mois pour avoir un prêt... Sans encore avoir le détail de l'assurance SEPas normal d'attendre autant.
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
fafalarousse

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, aspirine, ils poussent le bouchon un peu loin. j'espère que tu trouveras la solution.
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par Aspirine »

Bonjour

Appel aujourd'hui pour me dire que leur assurance de niveau 2 ne me prends pas en charge je passe maintenant au niveau 3.

J'ai l'impression que mon prêt va capoter je suis énervé, dégoutté en colère encore 15 jours d'attentes & on arrive en AOUT ou le plus gros des gens est en congés.

Je dois signer fin AOUT je suis en panique.
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
fafalarousse

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par fafalarousse »

la galère que tu dois traverser ! on est de tout cœur avec toi, pourvu que tu y arrives.
Mimi74
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2014, 12:51
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par Mimi74 »

Bonjour
Moi j'avais galéré pendant des mois pour trouver une assurance pour notre prêt achat immobilier et je trouvais tellement injuste que ma propre banque me proposait une assurance décès à un tarif exhorbitant ..
Je suis également passé par un courtier que je trouvais par hasard sur internet...
Maintenant je suis assurée pour tout sauf pour ma maladie donc si il m'arrive une méga poussée suis un peu dans la gadou car ils m'ont pas assuré pour la maladie.....:(
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par Aspirine »

Bonjour,

J'arrive à la fin.

La meilleure proposition est

Décès accepté
PTIA seulement en cas d'accident
ITT Refusé

Voila

bien sure majoré * 3 comparé à l'assurance STD

Etre malade revient à dire pour acheter

Payer plus pour avoir moins :)
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
fafalarousse

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par fafalarousse »

en effet, aspirine mon pret avait comme assurance, uniquement le déces non lié à la maladie, incapacité de travail du à un accident, et rien d'autre, et surprime. je ne vois pas ce que vient faire la surprime la dedans, vu que tout ce qui concernait ma maladie ne rentrait pas dans l'assurance. mais c'est ainsi.
c'était en 99, à cette époque ils demandaient uniquement si on était en ALD ou handicapé, pas si on avait été à l'hopital récemment, donc, si on était pas en ALD ou handicapé, on n'était pas obligé d'en parler, vu qu'il n'y avait pas de coches pour ça, visiblement ça a changé.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par Defcom »

Les assureurs ne sont et ne seront jamais des philanthropes,ça se saurait ...
Peut on dire que l'on est a la limite de l'escroquerie ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par fafalarousse »

on peut defcom, on peut
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par Defcom »

ouf,je suis rassuré riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par fafalarousse »

riree riree
fafalarousse

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par fafalarousse »

ah mais bien sur andré, qu'on peut prendre un pret sans assurance, mais si on meurt, l'autre n'a plus que ses yeux pour pleurer. et si l'homme se sectionne la colonne en moto, il y a aussi une prime.
c'est l'unique interet. parce que l'assurance prend le relai du crédit uniquement si un des 2 meurt ou devient handicapé sans espoir de travailler.
si seule la clause sep est refusée, il n'y a pas de quoi se mettre la rate au courtbouillon. de toutes façon si on en est au stade de ne plus pouvoir rien faire, il faudra vendre la maison pour en trouver une adaptée.

ce que je n'aime pas c'est qu'on refuse la clause sep, mais qu'on augmente la cotisation. ça c'est du vol manifeste.
croa01
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:45
Localisation : Ain
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par croa01 »

Bonjour,

Je viens de lire votre poste et j'ai une petite question....
Nous avons signé le prêt de notre maison en 2009 et mon conjoint a contracté la SEP en 2010. Pour l'instant nous n'avons rien dit à notre assurance de prêt... qu'en pensez-vous ???
YOYO69

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par YOYO69 »

croa01 a écrit :Bonjour,

Je viens de lire votre poste et j'ai une petite question....
Nous avons signé le prêt de notre maison en 2009 et mon conjoint a contracté la SEP en 2010. Pour l'instant nous n'avons rien dit à notre assurance de prêt... qu'en pensez-vous ???
Temps que vous n'avez pas besoin de faire marcher votre assurance il n'y a pas lieu de leur en parler
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par brimbelle »

croa01 a écrit :Bonjour,

Je viens de lire votre poste et j'ai une petite question....
Nous avons signé le prêt de notre maison en 2009 et mon conjoint a contracté la SEP en 2010. Pour l'instant nous n'avons rien dit à notre assurance de prêt... qu'en pensez-vous ???
Le diagnostic étant tombé après avoir contracté le prêt, vous n'avez rien à leur dire.
Si tous les examens, hospitalisations, rdv chez le neuro, ont débutés après la signature, vous n'avez rien à craindre.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
croa01
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2014, 13:45
Localisation : Ain
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par croa01 »

Mais s'il arrive quelque chose est ce que l'assurance va marcher ???
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: Assurance pour achat immobilier

Message non lu par brimbelle »

Est-ce qu'il y eu suspicion de sep en 2009 ou avant?
A t il été hospitalisé dans les 2 années précédent la signature?
En gros y a t il eu des signes avant-coureurs qui pourrait laisser penser à l'assurance que vous leur avez caché quelque chose?
S' il lui arrivait quelque chose, la compagnie fera des recherches sur la cause et sur ces antécédents. Preuves médicales à l'appui. Le secret médical sur son passé sera levé.
S' il est prouvé qu'il ne pouvait pas savoir qu'un incident pouvait survenir, lié à une pathologie (donc ici la sep ) les garanties du contrat fonctionneront.
S' ils peuvent prouver que vous avez menti , il y aura déchéance du contrat. Il sera nul et non avenu.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
Répondre

Retourner vers « Banques »