Question assurance prêt en cours

Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Question assurance prêt en cours

Message non lu par Auréline »

Bonsoir ici,

Je suis rentrée de ma visite chez le professeur qui me suit pour ma maladie (qui n'est pas la SEP je reprécise). J'ai pris une douche froide. Il me fixe un taux d'invalidité à 80% et mes traitements sont assez lourds, même s'il n'y a rien de comparables avec certaines maladies, mais en gros, impossible d'avoir une vie "normale". C'est une maladie génétique sans traitement de la maladie elle-même (on ne traite que les symptômes) et il n'y a pas "d'amélioration" à attendre, la maladie sera toujours là.

J'ai actuellement un prêt immobilier, avec assurance. Je n'ai pas encore ressorti le contrat d'assurance pour en relire les clauses exactes mais est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait jouer une garantie invalidité ? Comment cela fonctionne ? Je parle de la clause invalidité, pas incapacité définitive.

Merci
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par supradyne »

Bonjour Lucina, étant dans la même situation que toi je ne saurais te répondre.
Mais si tu as des infos je suis preneuse, milles merci d'avance je ne sais même pas par ou commencer trop fatigué.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par fafalarousse »

pour moi, la garantie était décès tu es sur que tu as une garantie invalidité?
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par supradyne »

Bonjour Fafa, je penses que c'est décès, invalidité en tout cas c'est celle que moi j'ais. Mon mari lui a décès, invalidité et incapacité.
Maintenant je sais pas comment ils évaluent l'invalidité de façon à prendre en charge le prêt.
Doit on êtres vraiment des assister de tout côtés? Ou juste reconnu en invalidité?
Et qu'elle invalidité? MDPH ou CPAM?
Je sais que celle que j'ais concerne aussi l'invalidité mais pas que celle du travail, genre si on travail pas mère au foyer par ex...c'est la PTIA.
Personnellement je n'ais fait aucune demande encore, par ce que je me disais que je marcher encore.
Alors perdu...

bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par fafalarousse »

ah oui, c'est possible, en effet supradyne, en fait je n'ai jamais eu droit à un prêt qui couvre l'invalidité (sauf suite à un accident, et encore suis pas sure ) à cause de ma maladie, on ne peut pas mentir sur le fait d'être en ALD faut justifier dans les moindre détails, je ne me souviens plus si ils avaient demandé des papiers supplémentaires. avec possibilité d'être contrôlé. (ça doit pas se faire souvent ça mais ...) je sais que pour les cancers, on n'a pas droit au décès, j'avais un collègue avec un cancer de l'œsophage, à qui on avait refusé l'assurance. il est mort 3 ans plus tard.
juste le décès, et encore avec une surprime. sont pas des philanthropes lol.
comme quoi vaut mieux faire des emprunts avant d'être en ALD. ragee
fafalarousse

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par fafalarousse »

eh fait, comme on fait plusieurs société d'assurances pour les prets, pour faire marcher la concurrence, ça doit venir surtout de la politique de cette compagnie, donc le plus simple est de voir avec, en dehors de la banque.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par supradyne »

Coucou Fafa, moi j'étais pas malade au moment de ma demande de prêt, j'ais signer mon contrat d'assurance en Juin 2006 qui à était accepter après un questionnaire de santé.
J'ais ensuite eu une paralysie jambe et bras tout le côté droit en Septembre 2006.
Hospitaliser 5 jours mais sans résultats on ma laisser partir dans l'état.
Puis j'ais signer la vente définitive une dizaine de jours après avec mes béquilles en mains.
Puis plus rien tout et rentré dans l'ordre sans traitement ni suivi médical.
On ma dis que j'avais une Sep qu'en 2010-2011, si non avant sa j'était juste une comédienne hypocondriaque, hystérique et j'en passe, mais ça c'était avant lol.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par supradyne »

Yop! juste pour vous dire je me suis décider je sais même pas pourquoi? J'ais appeler mon assurance crédit immobilier, je leurs et fait par de mon état!
Question " depuis quand? comment? etc..."
Ils vont m'envoyer un dossier ??? Bref un truc à compléter ils m'on rien dis d'autre.
Si à par que, comme j'avais pas fait ma demande dans les 180 jours suivant mon invalidité, mon dossier serait pris qu'a partir du jours de ma demande, en gros si ça marche il prendrons à compté
de hier :evil:
Dés que je reçois ça je vous dis ce qu'il en est et la suite bien sur! LOL.

Bise.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par supradyne »

Yop accuser de réception reçu avec motif refus de ma demande pas assurer pour ITT et IPT!
Merci bande cons je le sais déjà ça!
Je les ais rappeler en expliquant que je demander l'intervention de la PTIA.
Ils me réponde
Eux-"Non pas possible vous travailler pas!"

Moi-"ha wouhai je travaille pas bande connard!? Vous m'apprenez rien là! je le sais déjà c'est pour ça que j'ais étais licencier!. maintenant je payes une assurance PTIA et dans mon contrat elle représente ni le travail ni merde! Je suis mère au foyer et en invalidité MDPH!"

Eux-"Ha oui! bein nous c'est invalidité CPAM qu'on prend en charge!"

MOI- "Ha oui! bein moi mon contrat il le stipule pas ça! Il dis décès-invalidité Perte Totale et Irréversible de l’Autonomie ! Vous voulez que je vous envois les différentes définitions de PTIA-ITT-IPT? Ou ça iras?"

Eux- "ha oui..., désoler nous avons du mal comprendre, nous vous transmettons les bon documents à compléter et à nous retourner"

Moi- "ha oui...surement vous avez peut êtres raison j'ais de grosses difficultés à m'exprimé je vous l'accorde, j'attend donc les bon documents bonne journée merci tchao!"

Entre nous je crois qu'ils ont tenté de me prendre pour une cramé du cerveau riree
J'attend leurs courrier de merde, je vous dirais la suite lol.
Et une chose et sur qui tente rien n'a rien, j'ais acheter ma maison pour la payer, pas pour qu'on me la paye.
Mais on m'a obliger à prendre une assurance au cas ou, bein je l'ais prise et là j'en suis à ce fameux au cas ou :wink: j'ais rien demander moi...

Ca passe ou sa casse mais j'y vais seraine :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par Defcom »

Tous les moyens sont bons pour ne pas payer riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Question assurance prêt en cours

Message non lu par supradyne »

Oui c'est exactement ça! riree
Mais je leurs ais fait comprendre que je n'étais pas encore assez abrouti par la maladie, au point de dire directement Amène à leurs conneries sans queue ni tête! Oups!! riree .

Je vais tenté on verras :wink: :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Répondre

Retourner vers « Banques »