assurances de prêt immobilier

val68

assurances de prêt immobilier

Message non lu par val68 »

Nous sommes en train de faire racheter notre prêt immobilier.Notre prêt était jusqu'alors assuré à la MGEN mais pour ma part je ne suis pas assurée pour tout ce qui est maladie.Ce qui est fortement injuste d'exclure toute maladie car je ne suis pas plus sujette au cancer par ex.Mais je sais que certaines assurances excluent uniquement la SEP ce qui ferait que je serai mieux couverte.
En connaissez vous? Où êtes vous assurés pour votre prêt?
Merci bcp pour votre aide!
fafalarousse

Re: assurances de prêt immobilier

Message non lu par fafalarousse »

hello val68
il y a une qq d'années j'ai du prendre un prêt pour des travaux, c'est ma banque qui s'est occupé de l'assurance de ce prêt, il n'y a pas eu de soucis majeur, j'ai rempli les cases handicapé 80% et ALD et signalé que j'avais la sep, ça m'a juste couté une petite surprime, uniquement pour moi, pas pour mon homme. la sep n'étant pas dans leur "catalogue" de maladie mortelle, ça l'a fait. je ne pense pas que ça puisse avoir changé depuis mais qui sait.
tu as vu avec ta banque?
val68

Re: assurances de prêt immobilier

Message non lu par val68 »

on avait fait les démarches il y a 5 ans et plusieurs assurances excluaient tout ce qui à voir avec la sep et d'autres excluent uniquement la maladie, et c'est justement celles ci que je recherche, quitte à payer un peu plus cher.
fafalarousse

Re: assurances de prêt immobilier

Message non lu par fafalarousse »

oui ça existe, il n'y a pas de raisons val, je ne me souviens pas de l'organisme d'assurance de cette époque, surtout que c'est la banque qui s'est chargé de ça, c'était leur assurance chez LCL. peut être sonner à plusieurs banques? la surprime n'était pas très importante en plus, 10% je crois. à la banque on m'avait que je serai peut être convoquée mais même pas, la sep n'est pas mortelle.
val68

Re: assurances de prêt immobilier

Message non lu par val68 »

merci bcp ;oui on est en train de faire le tour car là actuellement je paie le double de mon mari! ça fait une sacrée somme!De nouveau une injustice à cause de cette maladie!
Répondre

Retourner vers « Banques »