Page 1 sur 1

Problème de surcomplémentaire mutuelle

Posté : 14 juin 2005, 09:10
par Dine
Bonjour,

J'ai un petit soucis. :cry:
Je viens d'être embauchée :D dans la fonction publique et j'ai donc accès à une mutuelle qui est la MGEN (mutuelle très bien pour les problèmes lourds, mais qui ne rembourse pas les dépassement d'honoraires des médecins). Mon soucis se trouve là; étant donné que les spécialiste coûtent cher en dépassement, j'ai souhaité prendre une surcomplémentaire santé en plus de la mutuelle.
Le problème est que l'on me présente à chaque fois (sauf une, mais elle ne rembourse pas les dépassements d'honoraires) un questionnaire médical. Et à moins de mentir, la question sur "êtes vous ADL 30" m'empêche d'accéder à ces surcomplémentaires.
Que puis-je faire? Merci pour votre aide! :wink:

Biz

Posté : 14 juin 2005, 10:03
par Lolo
Salut Dine,

Je vais me renseigner ma mère est aussi à la MGEN, je vais lui poser la question et........ J'éspère t'apporter une bonne nouvelle :wink:

Bizzzzzzzzzzz

Posté : 14 juin 2005, 10:12
par Dine
merci beacoup, car je t'avoue que cela fait déjà plusieurs mois que je me prends la tête la-dessus et je ne sais plus du tout quoi faire!
a+

Posté : 14 juin 2005, 11:10
par Lolo
En tout cas, un ptit conseil, ayant été agent d'assurance, ne fais surtout pas de fausse déclaration, ne nie surtout pas ton état de santé ALD, tu risques "juste" une surprime et encore, étant donné ton ALD tu es prise à 100% par la sécu ce qui fait moins de frais à la mutuelle....mais bon la bureaucratie !!!

Tu vas trouver une solution n'ais pas peur.

Bizzzzzzzzzzzz

Posté : 14 juin 2005, 11:28
par Dine
Ne t'inquiète pas, je ne ferai pas de fausse déclaration!!
Mais le problème n'est pas de payer une surprime, c'est qu'il me refuse l'accès à une surcomplémentaire!
Je trouve çà dégueulasse, dans le sens où ils sont là pour assurer les gens lorsqu'ils tombent malades. Mais par contre, s'ils sont déjà malades avant, ils te jettent!

Biz et merci pour ton aide

Posté : 14 juin 2005, 13:19
par Lolo
Eh oui malheureusement c'est ça le droit français.

Quand on a acheté la première maison, je n'étais pas diag sep donc obligé de prendre une assurance sur ma tête et celle de mon mari, deux fois plus de frais...
Quand on a acheté la 2ème, j'étais sep donc là pas le droit d'assurer la maison aussi sur ma tête...
C'est dégueu, mais c'est comme ça !!!

Et avec une surprime je ne pense pas qu'ils te refuseront.

Bizzzzzzzzzzz

Posté : 14 juin 2005, 14:39
par Dine
Ils ne me l'ont même pas proposé. Ils m'ont dit qu'ils étaient désolés et qu'ils comprennaient ma situation, mais que l'ordinateur bloquait la procédure étant donné que j'étais ADL 30!

Bref, çà me prend la tête!

Pour ta maison, çà ne m'étonne pas, j'ai travaillé dans une banque pendant 2 ans, et je sais que le coup de l'assurance est vraiment inadmissible. Franchement, ils pensent qu'on a pas assez à faire avec tout çà? Et ils nous rajoutent des frais supplémentaires parce qu'on a un truc qu'on a jamais demandé!
:evil:

Bisous

Tout çà m'énerve (l'administratif), mais je garde tout de meme le moral :wink:

Posté : 14 juin 2005, 15:02
par Lolo
Je viens d'avoir ma mère et effectivement la MGEN ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires, mais fais ton calcul : est-ce que tes consultations sont si fréquentes que tu es obligées de prendre une autre mutuelle juste pour les dépassements... A voir...

Bizzzzzzzz