mutuelle et sep

Avatar du membre
laury
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 16 août 2017, 22:01
Prénom : laury
Contact :

mutuelle et sep

Message non lu par laury »

Salut tout le monde

Pour le moment mon mari, les enfants et moi avons une mutuelle de chez Groupama. Je souhaite en changer car nous trouvons que les tarifs sont élevés.

Pensez-vous qu'il est possible de trouver moins chère ailleurs sachant que j'ai la SEP déclarée depuis 08/18 en ALD

Dois-je obligatoirement prévenir le futur assureur de mon problème de santé?
Je sais que pour un crédit immo c obligatoire mais pour une mutuelle?

Merci pour vos réponses je suis un peu perdue

bonne journée à tous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: mutuelle et sep

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Laury
Il y a des mutuelles aux tarifs assez élevés et d'autres avec des tarifs plus doux .Toutefois,on en a toujours pour son argent,et bien regarder les frais dentaires et optiques entre autre qui sont mal remboursés par la sécu et par certaines mutuelles . Il faut donc trouver l'équilibre en tarif et remboursement .Mais il est possible de trouver moins cher ailleurs . Divers comparateurs devraient t'aider dans ta démarche .
Dois-je obligatoirement prévenir le futur assureur de mon problème de santé?
Non,il n'y a aucune obligation de ce coté la . Alors que le questionnaire de santé est demandé par la plupart des assurances, il est interdit chez tous les types de mutuelles.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
laury
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 16 août 2017, 22:01
Prénom : laury
Contact :

Re: mutuelle et sep

Message non lu par laury »

merci beaucoup pour ta réponse

ça me rassure de ne pas être obligé d'en parler!!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: mutuelle et sep

Message non lu par Defcom »

Content d'avoir pu t'aider,étant passé par la case changement de mutuelle,même avec un comparateur,tu t'apercevras qu'il est très difficile de choisir une mutuelle,encore une fois,il faut trouver l'équilibre entre tarif et remboursement .
Bon courage dans ta quête en sachant que pour beaucoup de choses,cela reste un choix personnel ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: mutuelle et sep

Message non lu par Compte supprimé »

On paie 135 euros par mois pour 4 et on se demande pourquoi quand on voit qu'il faut tout avancer même les factures de l hôpital public on en reçoit plein ..
Et en effet optique et dentaire c'est mal remboursé.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: mutuelle et sep

Message non lu par lélé »

Je réfléchis beaucoup à ma mutuelle
Si je calcule bien lorsque j'additionne ce qu'elle me coûte même si je change mes lunettes annuellement ou une couronne par an je serai gagnante
Surtout que les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge
Donc c soit je prends une importante qui fait les dépassements.soit je l'arrête
Dilemme
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: mutuelle et sep

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Payé 135€ pour 4,cela reste somme toute raisonnable,tu verras qu'en vieillissant Barbara,le tarif va augmenter .
Avoir ou pas une mutuelle est effectivement un dilemme,si on prend en compte les mensualités payée alors que l'on ne s'en sert pas et les remboursements rachitiques quand on a besoin de cette mutuelle,la question peut effectivement se poser.
Toutefois,Flamby a réglé l'affaire en obligeant les entreprises a proposé une mutuelle a leurs salariés,et la,on voit de tout,la plus part sont chères et remboursent très peu .
la question d'avoir ou pas une mutuelle est donc réglé .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: mutuelle et sep

Message non lu par lélé »

En effet defcom pour les mutuelles d'entreprise
Par exemple
Mon mari a une mutuelle des intérimaires, il se sert de la portabilité un an puisqu'il a arrêté de travailler pour m'aider jusqu'en juillet, ensuite notre fille est en vacances donc je pourrais gérer.
La somme qu'il versé est dérisoire puisque entre la mutuelle plus la surcomplementaire il est à 19€ pour un homme de 46 ans
Mais là où l'écart est énorme c'est qu'une copine me parle de sa mutuelle et Comme elle est à la comptabilité dans sa boîte elle connait la part exacte que règle le patron sur la mutuelle
Supers remboursement donc on tente une simulation avec moi ,on a 1 ans d'écart , dans cette mutuelle
Au final il y a un écart de 32€ par mois quand même donc c pas intéressant

Franchement la CPAM pourait inventer la mutuelle des Invalides mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: mutuelle et sep

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, j'était à la CMU-C, mais elle a été arrêtée en fin d'année dernière.
Ma femme bénéficie de la mutuelle intérimaire, je m'y suis mis aussi et on a pris un taux de remboursement un peu plus élevé. Au total, cela nous revient (pour le couple) à 60 € par mois (j'ai soixante et un ans).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: mutuelle et sep

Message non lu par PatrickS »

J'oubliais: AUCUN questionnaire médical pour la mutuelle, juste l'âge qui compte.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Mutuelles »