Quelle Mutuelle

Espoire

Quelle Mutuelle

Message non lu par Espoire »

Bonjour tous le monde,

J aurais une question sur le choix de mutuelle ...

Jai 28 ans et sep depuis mes 16 ans
Alors jusquen 2013 jetais sous RSA car malgre toutes les formations et metiers que jai fait .... je ne semblait pas satisfaire a cause dune forte fatigue etc ... enfin une qep tres active ... je ne faisais a chaque fois annule le contract de travail ....

j ai decide lannee derniere de demander lAAH pour 800 euros par mois j e nai plys deoit a la cmu .... enfin je nai plus lenergie de trop bougr et malgre des symptomes de sep ces symptomes ne sont pas pris en charge par le 100 % de la malafir comme les rendez vous ophtalmo ou encore linfection que ca m cree etc sachant quavant les immunoquppresseurs je navais pas tout ca breff lol kels sont les meilleurs mutuelles qui couvrent bien ( ophtalmo gyneco dermato les medecins de niveau 2 ) poir passer de la CMU a une muelle merci bcp
fafalarousse

Re: Quelle Mutuelle

Message non lu par fafalarousse »

a espoire, il y a tant de mutuelles qu'il est dur de te conseiller.
je suis à la maaf, mais je n'en ai pas trop besoin puisque tant de choses sont prises en charge par l'ALD.
pour ophtalmo, dentiste il me reste un peu à payer, parfois rien, dépend du toubib. pour les médocs non ALD je suis totalement remboursée, en fait j'en ai fait 4 différentes pour en arriver la, il y a peu de différences d'une mutuelle à l'autre je trouve. ils ont des tableaux de barèmes de remboursement en fonction de la catégorie, plus tu payes cher, mieux tu es remboursée, c'est sur, mais je suis en bonne santé, à part la sep et les yeux, (mes lunettes sont à 100% même si elles sont progressives, si on prend un opticien partenaire, c'est ça qui m'a plu) en fait j'ai payé 60 euros parce que je voulais des trucs supplémentaire, style anti rayure, anti reflet. pas forcément obligatoire, donc j'ai pris la catégorie la plus basse. de cette mutuelle. 72 euro par mois, c'est déjà assez cher.
mais comme je te dis, je suis en parfaite santé. et tout ce qui concerne les membres est pris en ALD même les ménisques et les soucis de rotules ou les tendinites.
je pense qu'il faut que tu en étudies plusieurs. mais les prix varient peu.
Breizhfenua
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2018, 16:18
Contact :

Re: Quelle Mutuelle

Message non lu par Breizhfenua »

En fait ça dépend quels sont tes besoins ... il faut décortiquer les prestations des mutuelles pour faire ton choix . Perso il est super important pour moi que le matos orthopédique soit hyper bien remboursé car je fais du sport et j'ai besoin de fauteuils pour différentes activités , hors un fauteuil ça coute une blinde ... par contre la chambre seule lors de l'hospitalisation je m'en bats les coquillettes ... et depuis qu'un ostéopathe m'a explosé la moelle épinière suite a une manip ... les médecines alternative ne sont plus ma tasse de thé . Je choisis donc en c-fonction de MES besoins qui ne sont pas ceux des autres , d'ou la difficulté de conseiller une mutuelle en particulier .
La mienne est chère mais rembourse hyper bien le matériel , la balance est donc positive pour moi.
Répondre

Retourner vers « Mutuelles »