MUTUELLE ? quelle prise en charge ?

sandrine2

MUTUELLE ? quelle prise en charge ?

Message non lu par sandrine2 »

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en recherche d une complementaire sante , mais pas forcement une mutuelle
Effectivement , je me disais q il faudrait prevoir en cas d arret de travail prolongé pour couvrir mes prets et creances

es ce q il existe des assurances prevu dans notre cas ?
fafalarousse

Re: MUTUELLE ? quelle prise en charge ?

Message non lu par fafalarousse »

as tu une mutuelle par ton travail? Sandrine?
sinon, tant que tu n'es pas reconnue en ALD par la sécu, tu es remboursée comme tout médicament
quand tu es en ALD, la sécu prend totalement en charge tout ce qui concerne la maladie, ton médecin, médicaments, vsl ou ambulances IRM etc. rien à avancer.

être en ALD ça dépend un peu de ton centre de CPAM théoriquement il y a une recommandation du neurologue et une étude de ton dossier, et si tu présentes 2 IRM à qq mois d'écart avec une évolution des plaques, le médecin de la sécu te met en ALD et alors la, bien sur pas besoin d'une mutuelle particulière. sinon, il te faut y revenir jusqu'à ce que ça soit aux normes. j'ignore ce qui se passe quand on prend un traitement de fond qui coute très cher, peut être une demande spéciale aupres de la sécu, mais ça, c'est pas mon domaine.
d'autres personnes vont te renseigner.
il me semble que 2 complémentaires ne sont plus cumulables, mais si tu en as une par tn boulot pourquoi en prendre une autre qui sera très chere. surtout si tu finis par passer en ALD.
sandrine2

Re: MUTUELLE ? quelle prise en charge ?

Message non lu par sandrine2 »

Normalement je devrais passer en ALD , mon generaliste a envoyer la demande le 27 septembre , tu sais combien de temps il faut compter ?
Mais je pensais prendre une assurance ou mutuelle pour compenser le manque a gagner en cas d arret de traivail
Groupama , me propose 20€/jour jusq a 600€ /mois mais seulement a partir de 30jours de carence ...
fafalarousse

Re: MUTUELLE ? quelle prise en charge ?

Message non lu par fafalarousse »

pour la complémentaire santé, il faut se renseigner, de toutes façons pendant 3 mois tu touches la totalité entre la sécu et la mutuelle et ensuite ça se complique.
mais franchement, pendant toute ma période de travail, soit 37 ans réels puisque les dernières années on me les a offertes, je n'ai pris que des arrêts maxi de 15 jours, peut être une fois un mois. 3 mois ça me parait énorme, pour une sep ! ça changerait quoi?
le travail ça aide pour le moral, la fatigue, et bien, on travaille un peu moins vite, et dans de nombreuses années si la maladie commence à laisser des traces, (chez moi au bout de 30 ans) tu as les AGEPHIP pour t'aider mais d'ici la tu seras à la retraite lol.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MUTUELLE ? quelle prise en charge ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Pour ce qui est de L'ALD,la SEP fait parti des 29 maladies qui sont prise en charge a 100% par la secu.C'est au medecin traitant d'en faire la demande auprès de la secu. Souvent c'est pour une période de 5ans qu'il faudra renouveler.
Pour les traitements de fond,c'est une ordonnance bleu que va te délivrer ton neuro.
Pour les autres medocs lier a la pathologie,ils peuvent être délivrés par ton médecin traitant et sont aussi pris en charge par la secu a 100%.
Par contre,tu paie les franchises médicales sur chaque boite de médoc,transport,prise de sang et séances de kiné.
Donc quand tu vas voir le médecin pour autre chose que ce qui concerne ta pathologie,ou si par exemple une personne qui est sur ta carte vitale va au médecin,eh bien retrait des franchises et tu ne perçois aucun remboursement.
C'est ce qui se passe quand je vais chez le médecin avec ma fille,il y a tellement de franchises que je ne suis pas remboursé. un scandale !!!!! ragee ragee ragee
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fabienne99

Re: MUTUELLE ? quelle prise en charge ?

Message non lu par fabienne99 »

fafalarousse a écrit :pour la complémentaire santé, il faut se renseigner, de toutes façons pendant 3 mois tu touches la totalité entre la sécu et la mutuelle et ensuite ça se complique.
mais franchement, pendant toute ma période de travail, soit 37 ans réels puisque les dernières années on me les a offertes, je n'ai pris que des arrêts maxi de 15 jours, peut être une fois un mois. 3 mois ça me parait énorme, pour une sep ! ça changerait quoi?
le travail ça aide pour le moral, la fatigue, et bien, on travaille un peu moins vite, et dans de nombreuses années si la maladie commence à laisser des traces, (chez moi au bout de 30 ans) tu as les AGEPHIP pour t'aider mais d'ici la tu seras à la retraite lol.
Bonjour , je viens d apprendre que ma mère a été diagnostiquée avec la sclérose en plaques ,et c 'est si terrible pour moi , elle qui ma tant soignée quand j étais enfant et même adulte! je cherche une mutuelle pas chère pour elle car j ai peu de moyens et la renaitre de ma mère est trop faible :je me suis un peu renseignée sur http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com qui est un comparateur de mutuelles senior sans trop de résultats pas chers , merci de vos infos bienvenues . Fabienne.
poscino
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2014, 19:59

Re: MUTUELLE ? quelle prise en charge ?

Message non lu par poscino »

Bonjour
étant donné que la SEP est une ALD et que certains malades doivent attendre plusieurs mois voire années avant d'être pris en charge à 100% pour ALD, il est indispensable de souscrire une complémentaire santé avec la prise en charge de la secu.
Une mutuelle adaptée doit être choisie à un niveau de couverture élevé . Pour ne pas avoir des difficultés à choisir le bon contrat le site http://www.choisirassurance.net/compara ... -sante.php permet de faire une sélection réfléchi.
Courge
YOYO69

Re: MUTUELLE ? quelle prise en charge ?

Message non lu par YOYO69 »

poscino a écrit :Bonjour
étant donné que la SEP est une ALD et que certains malades doivent attendre plusieurs mois voire années avant d'être pris en charge à 100% pour ALD, il est indispensable de souscrire une complémentaire santé avec la prise en charge de la secu.
Une mutuelle adaptée doit être choisie à un niveau de couverture élevé . Pour ne pas avoir des difficultés à choisir le bon contrat le site http://www.choisirassurance.net/compara ... -sante.php permet de faire une sélection réfléchi.
Courge
Bonsoir poscino et bienvenu2

En ce qui concerne la prise en charge ALD il faut 3 semaines environ, ça a été mon cas en décembre 2013. Indispensable car un des deux traitements que j'ai est en vignette jaune
Répondre

Retourner vers « Mutuelles »