Questionnaire "maladie grave".

Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par fatima1973 »

Je viens de reçevoire un formulaire de mon assurance hospitalisation à faire complter par mon medecin. Le tritre du formulaire c'esT " QUESTIONNAIRE MALADIE GRAVE ". Ca m'a vraiment choqué de lire ce titre. Y aura t-il un changement ou autre dans mon assurance?? C'est vraiment pas juste. Je voulais encore croire que c'était une maladie banale pour le corps medical. Voilà ,la discrimmination commençe.A qui le tour????
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par lobidique »

Je ne connais pas les dispositions en France mais en Belgique, c'est à notre avantage.

L'assurance hospitalisation (pour autant qu'on lui remette un certificat tous les ans) rembourse tout ce qui n'est pas remboursé par la "mutuelle". (Nous n'avons pas les 100%.)
Nous avons, par exemple, droit à autant de séances kiné que nécessaire alors que les autres ont un nombre max.
Image
fafalarousse

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par fafalarousse »

fatima tu es en france? moi c'était questionnaire "affection longue durée" mais pas indiqué maladie grave . ce qui ne veut rien dire du tout en fait, c'est subjectif.
il permet de prendre tout ce qui concerne la maladie en question est ses dérivés (exemple opérations de fractures des membres, hernie hyatale,) à 100% sans avoir à débourser l'avance.
Kosok

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par Kosok »

C'est bizarre ce formulaire, il est destiné à une assurance privée?
khadija

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par khadija »

Moi, ne connais pas. C koi ?
fafalarousse

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par fafalarousse »

chaque pays est différent en effet.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par fatima1973 »

En fait je viens aussi de Belgique. Mais ce formulaire est pour mon assurance hospitalisation supplementaire.. Et je pense que je devrais payer une franchise beaucoup plus cher. Imaginez un peu l'augmentation.
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par fafalarousse »

la galère !!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par lobidique »

Normalement, notre couverture est étendue mais sans changement de prime. La SEP fait partie d'une série de maladies qui ont une couverture élargie. Lis ton contrat, le mien le précise.
Image
fafalarousse

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par fafalarousse »

c'est super ici d'avoir des gens de différents pays je trouve. on a toutes les infos qu'on veut. merci à tous.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par fatima1973 »

En fait c'est une assurance lié au travail de mon mari. Mais comme on a plus de risque de se retrouvé à l'hopital pour tout sorte de traitement g peur qu'ils augmentent fortement l'assurance, la franchise quoi.J'ai peur que cette maladie me coute cher.
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par lobidique »

Normalement la SEP fait partie des quelques maladies qui n'entraînent pas de surcoût. Renseigne-toi bien même en demandant l'aide de l'assistante sociale de la ligue.

http://ligue.ms-sep.be/services/autres-services
Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Questionnaire "maladie grave".

Message non lu par fatima1973 »

Merci Lobidique. Je dois d'abord le faire compléter par mon neuro et puis je demanderai après à mon assurance à quoi je devrais m'attendre. cou2
Jusqu'à preuve du contraire.
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »