100% ALD/ RSI

lulu

100% ALD/ RSI

Message non lu par lulu »

Un petit post pour vous prevenir, si vous ne dépendez pas de la CPAM, mais du RSI (le régime des indépendants), de bien faire attention à ce que votre pharmacie/ labo comprennent la chose.

J'ai été mise en demeure par mon laboratoire d'analyse, dernièrement, qui me soutient que je ne suis pas en 100% ald, coup de fil à plusieurs reprises à la CPAM à l'appui.. :lol: et quand on explique par x courriers à la gentille secretaire et compta du labo qu'on existe juste pas pour la CPAM puisqu'on est au RSI, l'info a du mal à monter au cerveau.

Pour le labo, c'est pas bien grave, il s'agit de quelques dizaines d'euros, mais si ça devait vous arriver pour la pharmacie, avec genre un traitement au rebif qui coute la peau des fesses... ouvrez l'oeil ;)

Au besoin n'hésitez pas à mettre en relation votre mutuelle/Rsi avec la personne qui a du mal à piger plutot que de vous prendre la tête, parceque ça peut durer longtemps!! :roll:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu as dû tomber sur une "deux-watts" Lulu :roll: . Les soignants auxquels j'ai eu à faire ont très bien compris que je ne dépendais pas du régime général.

Un truc par contre qui m'énerve, c'est que l'ALD n'est pas transmise automatiquement lorsque tu changes de caisse (je dépends maintenant de la MGEN). Il faut que je fournisse une attestation de 100 % à ma nouvelle caisse. Garde ça en tête si tu dois un jour lâcher le RSI.

(Quelle usine à gaz !)
lulu

Message non lu par lulu »

Oui la 2 watts avec mémé qui pédale à la cave :lol:
Je veut changer se statut depuis quelques temps, mais j'ai peur des inexorables prises de tête administratives qui en découleront necessairement. C'est délicat parcequ'une partie de mon travail peut m'affilier à la maison des artistes, et l'autre et bien, je n'en sais rien, c'est de l'enseignement, à distance et par stages, mais pas dans une école.
Je reste donc en AE, par défaut..

Tiens, si tu connais le RSI, je suis un peu perdue, d'ailleurs je ne sais pas si ça peut améliorer quoique ce soit en independant, mais faire une demande de TH se fait toujours à la cotorep (mdph maintenant d'ailleurs!) et est ce que ça change quelque chose pour le RSI?
(si tu as l'impression que je mélange tout, et bien tu as raison!!! :lol: )

Tu es donc maintenant dans l'éducation nationale! il me manque une année (virée de l'école l'année du diplome!) pour enseigner officiellement, pas de bol! Est ce que tu as fait une formation où bien c'était ta première activité ?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui j'ai eue moi aussi le meme probleùme en plus que fais partie des 2 je suis a moitié salarie a motié a mon compte
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

C'est pareil avec les régimes spéciaux,et pour mon cas perso,ces truffes ne peuvent pas mettre mon ALD sur ma carte vitale.
Je dois donc utiliser la carte vitale au format A4,pratique !!!
Et la dernière en date,la préparatrice de la pharmacie(que je ne connaissais pas) a purement et simplement refusait de me commander mon traitement sous prétexte que l'ALD n'était pas sur la fameuse carte vitale (que je refuse de présenter depuis bientôt 2 ans)et que l'attestation papier n'etait pas valable dans une pharmacie.ça a faillit mal se terminer !!!!

on vit dans un monde ... :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lulu

Message non lu par lulu »

:lol: moi non plus je montre pas la carte verte depuis plus de trois ans.
L'attestation fonctionne très bien, encore une lumière..

J'ai du bol, mon pharmacien est formidable, il me livre meme le rebif tous les mois, et avec le sourire en plus!
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

faites tout simplement une mise a jour de votre carte vitale dans une borne et l'ALD apparaitra
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

J'ai deja essayé,mais ça ne marche pas.Faisant parti d'un régime spécial,un bug informatique les empêche de mettre l'ALD sur ma carte vitale.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tsss Defcom, encore une façon de faire l'intéressant, moi je suis sure
(Aie,Ouille, pas les plumes SVP, je ne serez plus présentable)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Réponse (enfin !) pour lulu : le RSI n'a rien à voir avec la RQTH. C'est lui par contre qui accepte (ou non) l'ALD et la prise en charge à 100 % (jolie langue que la langue française acronymique, non ? :wink: )
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Message non lu par Auréline »

Defcom a écrit :J'ai deja essayé,mais ça ne marche pas.Faisant parti d'un régime spécial,un bug informatique les empêche de mettre l'ALD sur ma carte vitale.
Je déterre ce "vieux" post.

J'ai eu un problème similaire lorsque j'ai déménagé, pas moyen de mettre ma carte vital à jour, et vu que mon petit est en ALD et qu'on fait régulièrement des stages à l'hôpital, visites de spécialistes et compagnie, ça m'a gavé de toujours avancer les frais...

Il a tout bonnement fallu que je fasse refaire une nouvelle carte vitale (ce qui a pris un temps certain car personne ne m'avait signalé que je devait renvoyer l'ancienne, on m'avait même dit que je devais la garder, ça a durée 1 an leur connerie).

Bon, je n'ai pas encore basculé au RSI (depuis 16 mois que le dossier leur est parvenu, le retard est "normal"...), et sur un autre forum, une personne m'a dit que c'était pas dit que le RSI prenne en compte le 100% de mon fils et il est possible qu'on soit obligé de passer devant leur médecin référent ou une connerie du genre, car il semblerait que le dossier médical du 100% ne suive pas d'une caisse à l'autre (ce qui ne m'étonnerait absolument pas). Enfin ça on verra en temps voulu.
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
lulu

Message non lu par lulu »

pour le RSI, (merci Lelette au passage ;) )
j'ai reussi à les avoir en passant par la mutuelle, celle qu'on doit choisir quand on s'inscrit. La mienne c'est prévifrance, et rassure toi, chez moi, ç a a duré la bagatelle d'un an avant qu'on daigne se bouger le derrière. Il aura fallu que je fasse un veritable scandale : je me voyais demander de payer neuro, irm et tout le bataclan, autant dire que pour la radine que je suis, ça a été coup de sang :lol:

Essaie de joindre (si tu peux y aller directement d'ailleurs..) la mutuelle que tu as prise à l'inscription au RSI. Demande à ce qu'une personne (demande bien son nom et numéro de téléphone) uniquement, soit en charge de ton dossier. c'est important quand il faut gueuler par la suite...

En attendant, envoie systematiquement les feuilles de soins, mises en demeure des hostos à ta mutuelle, qui devra transmettre au RSI.

N'hésite pas à presser un peu le bureaucrate, une fois que c'est lancé, ça va.. Il faut taper du poing sur la table avec le RSI..

Et si tu as besoin d'une motivation pour le coup de sang : le rsi n'hésitera pas à te mettre une jolie pression pour tout retard de declaration/paiement de tes charges.

Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »