Convocation Médecin Conseil de la Sécu

TOYTOY

Convocation Médecin Conseil de la Sécu

Message non lu par TOYTOY »

Ce matin, je me suis rendue à ma convocation de la Sécu, et je dois vous dire, que si je ne suis pas une fanatique des employés du public, là je me dis qu'il ne faut pas les mettre tous dans le même panier.
Je suis tombée sur une femme qui a été très compréhensive. Elle a évoqué le fait que j'étais en mi-temps thérapeutique depuis maintenant 10 mois, et qu'il fallait que j'envisage de passer en invalidité catégorie 1.
Même si je ne me sens pas encore capable de retravailler à temps complet, je ne suis pas prête mentalement, à franchir le cap de l'Invalidité. En plus, j'ai toujours l'espoir que mon état s'améliore, et que la Sournoise me foute la paix pendant quelques années, comme ça a déjà été le cas pendant 7 ans. Bon, mais ça, c'est un autre sujet/
Donc, je lui ai demandé de pouvoir prolonger le mi-temps thérapeutique encore un petit moment, et elle me l'a accordé jusqu'en avril 2010. On se reverra à ce moment là pour faire le point.
Franchement, j'ai trouvé que c'était sympa, de prendre en compte ce que je demandais.
Par contre j'ai une question :
quel est l'intérêt financier pour la Sécurité Sociale de passer les gens d'un mi-temps thérapeutique à l'Invalidité ?
J'ai aussi une autre question pour l'Invalidité :
Je travaille dans une boîte avec une Mutuelle obligatoire qui va compléter mon salaire à 100% si je suis en invalidité, et ce jusqu'à ma retraite, mais là où je me pose des questions, c'est de savoir si en Invalidité, du côté retraite Sécu, on cotise encore normalement pour sa future retraite ? Est-ce qu'on n'a pas une retraite incomplète ? Vraiment ça, ça m'angoisse.
Si vous savez quelque chose, merci d'éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi je suis en guerre contre la sécu parce que visiblement ils ne savent pas faire leur boulot !!!

J'ai eu mon rdv IRM le 15 juin, j'avais fait pls poussées, ma neuro a voulu me garder mais pas de place donc j'ai du rentrer et y retourner la semaine d'après, ma neuro a faxé à ma sécu mon entente préalable et qq'jours après mon retour de mon hospit de 6 jours joli courrier de la sécu : vous n'êtes pas prise en charge pour le second déplacement, vous devez à votre ambulance 1300€, super non ???

Tout ça prc que le délai de 3 semaines n'avait pas été respecté, alors maintenant courrier recours, médiateur de la république, etc... Je vous donnerais des nouvelles.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Salut Lolo,

Je suis d'accord avec toi qu'en règle générale les administrations sont vraiment lamentables. Là où c'est encore plus impardonnable, c'est la Sécu, car en plus des problèmes de santé, on doit se taper leur mauvaise volonté et souvent, leur incompétence.
J'espère de tout coeur que tu auras satisfaction et que le médiateur ne restera pas sourd.
C'est quand même la folie de devoir se battre sans arrêt pour avoir nos droits.
Je t'embrasse en attendant d'avoir de tes nouvelles
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »