Prise en charge à 100%

juju72

Prise en charge à 100%

Message non lu par juju72 »

Bonsoir,

Savez vous si on peut me prendre à 100% par la Sécu du fait que je ne sois pas encore diagnostiquée ??? Car j en ai marre de faire l'avance des mes exams, je sais que je suis remboursée intégralement mais ma mutuelle met énormément de temps a me rembourser.
Depuis Mars : 140 euros d'IRM + 110 euros de neuro etc.....

Ou puis-je faire la demande ? à la sécu ? médecin traitant ? neuro

Merci pour vos réponses.

Julie
eliselle

Message non lu par eliselle »

j'en suis au même point que toi... 69 € a chaque IRM ( en fait je paie le radiologue) et 45 € pour la neuro ... heu ça fait lourd de faire l'avance ! Mais normalement si tu es déclarée SEP formellement tu devrais pouvoir obtenir une prise en charge de ton généraliste. Dans mon cas rien est formelle ( IRM négatif) et ni la neuro ni mon toubib déclarent une SEP même si tout concorde... une suspiscion ne vaut rien actuellement. Et là je refuse de consulter à nouveau malgré les différents symptômes que je subis ces derniers jours. ( tremblotte, fatigue extrême, fourmillements ++, marche difficile, vessie capricieuse, chorée...). Il n'y a que le médecin de travail qui constate sans détour et qui voulait me mettre direct en COTOREP. Pas de diagnostique formelle, donc il ne peut rien faire... c'est très compliqué.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

j'allais vous dire que c'était au tubib de faire la demande à la sécu , mais si ce n'est pas diagnosiqué aie ... maintenant sans que se soit une SEP si cela est aussi invalidant le toubib peut mettre "maladie neuro , qui fait parti de cette liste" et cela pourra peu etre etre pris aa 100%
délicat là
b4
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

je pensais a autre chose : des fois mon toubib me faisais hospitalisée une journée pour asser plein d'exams le meme jour comme ça je ne payer rien , c'est vrai le coup de l'hospi c'est pas bete
coco51

Message non lu par coco51 »

c'est mon medecin traitant qui avait fait la demande de prise en charge AVANT que le diagnostique tombe (bon c'ets vrai il etait intimement convaincu que c'etait àa ) mais il m'avait dit que si c'tait pas la sep il suffisait d'annuler la prise en charge, et comme ça je n'ai rien débourser du tout pour tous les exams utiles au diagnostique
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »