Quels changements pour nous?

phoebe

Quels changements pour nous?

Message non lu par phoebe »

Voilà je voulais savoir ,svp,par rapports aux nouvelles réformes de remboursements,que va t-il se passer pour nous.Va t'il y'avoir des changements ou non,je me pose beaucoup de questions,je vous avous que je ne suis pas rassuré pour notre devenir :cry:
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

je n'en sais pas plus, mais je pense que tu es à 100%, donc pas de changement (en principe)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je pense comme Mimosa, comme d'hab elle me précède tjs !!! J'ai parlé avec ma kiné de ces nouvelles réformes, surtout les 0,50€ par séance de kiné qu'il veulent nous prendre et elle m'a répondu de ne pas m'inquiéter car j'étais à 100%, donc je pense qu'il n'y aura pas de problème pour tous ceux qui sont à 100%.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
phoebe

Message non lu par phoebe »

merci les filles ça me rassure,car malgré qu'on m'ai dit (mon pere)la mm chose que vous,je voulez avoir confirmation,car surtout que j'avais vu que les seules personnes non concernées été les femmes enceintes,celles qui ont la CMU et les enfants je croit
mais merci encore les filles :merci
fofi

Message non lu par fofi »

desolée de vous decevoir, mais les 0.50euros vous les devrez meme en etant a 100%..... avec un maximum de 50euros par mois pour les medocs..... ils l'ont expliqué l'autre jour aux info en montrant le cas d'un jeune atteint de mucoviscidose...et a 100% pour ca aussi..il disait que tous les mois il avait 25 boites de cahcets et tous les trois mois 200 boites de plus!!!!donc il etait plafonné a 50 euros ...pareil pour son kiné (deux fois par jour)

desolée...
gis

Message non lu par gis »

C'est vrai, je ne m'étais même pas posé la question quant aux ald !
Si tu dis vrai Fofi, je suis dégoûtée
ragee
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

50 euros par mois, tu es sûre ?ça me paraît énorme!!
johbo

Message non lu par johbo »

Avec mon père on s'est posé la question et normalement il a écrit à Sarko pour savoir ce qu'il en est pour nous car on est 3 dans ma famille à être à 100% donc ça nous inquiète.
Je trouve ça pas normal si on doit payer car (désolé) mais les femmes enceintes ont choisi d'y être alors que nous on a pas choisi d'être malade, alors même 50€ moi je veux pas les payer.
Si j'en sais plus, je vous le dis.
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

ne nous affolons pas, les décrets ne sont pas passés ça peut changer, alors, 50 euros c'est par personne et par AN, et c'est pas fait,
fofi

Message non lu par fofi »

ca a été accepté et sera en vigeur a partir du 1er janvier!!!!!!
ovigo

confirmation

Message non lu par ovigo »

Je confirme, travaillant en pharmacie j'ai un peu plus d'info.
Les seules personnes exonérées de cette taxe c'est les CMU(tjrs les memes), les femmes enceintes, et les enfants de -de 16 ans.
Les 100% et autres, faut payer!!!!!!
Nous avec le tt que l'on a, on peut tout de suite leur filer 50 euros.C aberrant!!!!!!!!!
Je veut bien que l'on fasse des sacrifices mais que tout le monde en fasse de meme...... :twisted: mdr2
johbo

Message non lu par johbo »

C'est clair c'est aberrant surtout que nous on n'a rien demandé, il nous faut notre traitement c'est comme ça.
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

oui, FOFI ? la loi est passée, mais les décrets d'application se font toujours attendre, mais tu as raison, c'est quand même injuste,et cela ne fait que reculer pour mieux sauter, comme on dit, cela ne changera sûrement rien , il peut quand même y avoir des avenants, espèrons le,
on n'est qu'au début de nos surprises!
les cotisations sont chères mais on est entrain de perdre la sécu tout doucement , un jour cela ne ressemblera plus à rien de social!
triste France!
phoebe

Message non lu par phoebe »

on va tt droit ds le mm systeme qu'au Etats-Unis,je suis inquiète et en colère ,car sous prètexte de réformes on va encore ponctionné ceux qui en on déja pas beaucoup.Bientôt notre sécu n'existera certainement plus comme là-bas,ceux qui auront du fric pourront se soigner et les autres.....Avons-nous des recours pour nous faire entendre,car nous ne sommes pas les seuls concernés,rendez-vous compte combien nous devons être ds le mm cas.
Phoebe nuul nuul grrr
johbo

Message non lu par johbo »

Je me suis un peu renseigner sur le sujet: apparemment chaque consultation sera de 0.50 € et chaque boite de médicament 0.50€ (à part les génériques je crois). La personne qui ne dépasse pas 50€ à la fin de l'année (c'est-à-dire 100 boites de médocs et consult confondus) ne payera rien du tout à la fin de l'année et les autres payeront 50€.
J'espère que c'est assez compréhensible sinon je réexplique!!!
coco51

Message non lu par coco51 »

on les depasse largement les 50 € avec nos traitememnt , ça m'avait choqué d'ailleurs quand j'ai vu le prix du betaferon la 1er fois, 1000 et qq euros
angel

Message non lu par angel »

Si j'ai bien compris ce que tu as dit Johannie, cette nouvelle réforme est un moyen supplémentaire de culpabiliser les 100% comme nous !
Les personnes qui ont moins de 100 boîtes et consultations par an sont récompensées en ne payant rien du tout... c'est vrai que nous on est tellement ravis d'ingurgiter tous ces médocs. :?

On entend souvent dire que la moitié des dépenses de santé sont dû à 5% de la population qui est à 100% comme nous... il faudait se poser la question de savoir pourquoi ces traitements sont si chers (950€ pour un mois d'avonex).
Les laboratoires se font-ils des c........ en or sur notre dos ?
johbo

Message non lu par johbo »

C'est clair que c'est pas un plaisir de prendre une tonne de médocs et en ce qui concerne les traitements ce n'est pas nous qui fixons les prix nous n'avons pas à culpabiliser.
helia

Message non lu par helia »

Je travaille dans la mutualité, et j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, pour les médicaments, il s'agit d'un forfait de 0.50cts par boite dans la limite de 50€ par an, et les ALD ne seront pas exonérés, et à priori, les mutuelles ne devraient pas prendre ne chrage ce forfait................... Désolée
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je suis dégoûtée, on vit vraiment dans un monde injuste, vive la droite !!!

Avec le nb de boite de médoc par mois et mon nb de séances de kiné, c'est vraiment dégueu, j'en deviens grossière mais là ça me ...

P... de gouvernement de M...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

mesgosses pour le gouv de M
Muriel

Message non lu par Muriel »

grrr mesgosses
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est écoeurant dans qqs temps se soigner sera réservé aux gens riches titegueule houps
gis

Message non lu par gis »

[color=darkred]... aux riches ou à ceux qui bénéficient de la cmu, c'est triste à dire mais ils seront en meilleure santé que nous, avec des dents toutes neuves etc etc...
mais je suis hors sujet et suis aussi dégoûtée de ce que notre gouvernement veut mettre en place ! la Sécurité SOCIALE perdra sa fonction première à cours terme si on laisse faire ça
!!!!!!!![/color]
johbo

Message non lu par johbo »

J'ai vu le neuro cet après midi et il m'a dit qu'on serait remboursé. Alors quoi croire et qui croire?
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »