location pour 8 jours d'un fauteuil

fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

location pour 8 jours d'un fauteuil

Message non lu par fiso78 »

Bonjour

Voilà, je pars en juillet au mariage d'un de mes cousins en Corse .... Je ne sais pas si c'est raisonnable à cause de la chaleur mais bon, je ne peux pas tout m'interdire.

Comme d'après le programme l'annonce, on risque de devoir se déplacer et rester debout à certains moments. Comme j'ai des faiblesses par moments + la chaleur on me conseil de prendre un petit fauteuil. Savez vous si cela rentre dans l'ald et si c'est prix en charge par la sécu ?

Merci

sophie
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: location pour 8 jours d'un fauteuil

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Sophie,

Perso je te dirais un grand oui! Un fauteuil est un très bon outil pour notre qualité de vie. C'est reposant et ça te permettra de profiter de la fête sans être trop crevée.
J'ai depuis septembre dernier acheter un fauteuil de 8kg, super léger super maniable. Je l'utilise pour voyager. Actuellement nous sommes à New York, le matin je marche environ 2h, ensuite 1h de repos à l'hôtel et l'après-midi fauteuil. Ainsi je peux profiter sans être frustrée par la fatigue.
Et aux personnes qui te regardent bizarrement quand tu te lèves, moi je souris et je leur dis:"Miracle !!! Mais non, rassurez vous, je suis handicapée pas paralysée riree "
Par contre, je vis en Suisse et je ne sais pas comment fonctionne vos assurances.....
Bonne journée
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: location pour 8 jours d'un fauteuil

Message non lu par fiso78 »

Merci Emma Sonia

Je vais me renseigner demain, ça me remonte un peu le moral ce que tu dis car mes proches me tiennent le même discours que toi. Je n'en ai jamais eu l'usage car j'ai toujours refusé. Je ne veux pas par rapport aux regards des autres et aussi par ce que j'aurai l'impression de capituler face à la maladie.

Mais là je me rends compte que cela pourrai être bénéfique et reposant donc je vais sauter le pas

Bonne soirée
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: location pour 8 jours d'un fauteuil

Message non lu par Zawatta »

Oui Sophie, tu peux prétendre à un fauteuil, j'en ai un en location. J'en ai parlé à ma neuro et elle me l'a prescrit au mm titre que des médocs, ton généraliste aussi peut le faire :)
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »