avertissement de futur controle sécu

Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

avertissement de futur controle sécu

Message non lu par Djoke 3.0 »

bonjour

J'ai reçu un e-mail m'informant que j'ai fait un peu trop d'arrêts de travail depuis novembre (3 pour être précis) et qu'au prochain le médecin conseil souhaitera s'entretenir avec moi et mon médecin traitant pour qu'on discute.
Je les ai appelé. Le médecin conseil aurait noté en interne que ça jugerait de m'imposer de réduire mon temps de travail.
Il a le droit de faire ça?
fafalarousse

Re: avertissement de futur controle sécu

Message non lu par fafalarousse »

j'ai lu ici que certains allaient voir le médecin conseil de la sécu , pour avoir des réductions d'heures, ça m'a surpris, car, normalement c'est un médecin conseil, donc par définition ne peut dont rien imposer en cas de maladie grave, et est la surtout pour les arrêts de maladie anormaux, pour les personnes en bonne santé, plutôt style gendarme, mais il vaut mieux en discuter avec le médecin du travail pour avoir un reclassement professionnel. sinon, tu n'as aucun recours. tu es déjà RQTH? je ne sais plus. si tu as un travail difficile, tu ne pourras pas tenir longtemps. donc il ne faut rien négliger.
le médecin du travail est plus apte à juger ton travail, s'occuper du reclassement c'est son boulot, pas celui de la sécu. sauf s'il y a triche, ce qui n'est pas ton cas. c'est lui qui est en contact permanent avec la MDPH, et les AGEFIPH, donc tu n'es pas obligatoirement convoqué, et ça va plus vite.
voila mon conseil.
bonne journée à toi.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: avertissement de futur controle sécu

Message non lu par Djoke 3.0 »

non pas de RQTH, mon neuro juge que je ne suis pas concerné pour le moment (pas d'handicap visible pour lui qui le necessiterait...)

Mon travail est dans une boutique qui accueille bcp de public mais je supporte pas trop mal. Je n'ai pas envie de changer.
fafalarousse

Re: avertissement de futur controle sécu

Message non lu par fafalarousse »

djoke, je sais que chaque sep est différente, mais je n'ai demandé mon RQTH qu'au bout de 28 ans de sep, alors tant que tu peux, bosse, surtout si ça te plait, ça sera ça de pris, il sera bien temps d'y penser.

par contre, quand j'ai eu mon arrêt de travail de 6 mois, 3 ans avant la retraite, le médecin de la sécu m'a convoquée pour voir avec moi si j'aurais mes points de retraite (avec 2 enfants pas de soucis) et aussi si je pensais à des activités pour la retraite, et quand j'ai répondu oui à tout, elle m'a conseillé de m'arrêter de travailler, d'autant plus qu'entre la sécu et mes 2 mutuelles je touchais 100% de mon salaire, elle estimait que ma santé était plus importante, que j'avais pris peu d'arrêts de maladie par rapport à mon état. 3 semaines maxi par an, ça c'est super bien passé. je devais juste fournir une prolongation tous les 6 mois, aucun contrôle, aucun horaire à respecter, elle m'a dit d'en profiter pour voyager tant que je le pouvais. sont compréhensifs, et très ouverts, quand ils sont face à des maladies graves avec séquelles. il faut dire qu'ils en voient tant des vrais faux malades, ça les change.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: avertissement de futur controle sécu

Message non lu par Defcom »

Aaaaaah,les médecins conseils,m'ont toujours fait rire,juger de l'état d'un patient sur dossier et une éventuelle auscultation sommaire .
Je rêve d'avoir un jour la visite de ce genre de praticien...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: avertissement de futur controle sécu

Message non lu par fafalarousse »

moi, je suis une chanceuse, j'ai été convoquée 2 fois, la première pour l'ald , elle voulait les 2 IRM avec nouvelles lésions, sinon refus, stricte mais normal, et la dernière, ça c'est toujours bien passé, des nana super sympa, on a papoté de tout et de rien en plus. faut dire quand on voit la hauteur de mes dossiers, un carton entier, c'est fou ce qu'ils y mettent, tout y est depuis mes 18 ans. ya pas risque de triche, donc ça les détend.
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: avertissement de futur controle sécu

Message non lu par sylvain »

Le médecin conseil peut te mettre en longue maladie.
Si six moi consécutif d'arret ou sur 3 ans je ne sais plus trop quoi...
Les arrets de travail se cumulent aussi puis disparaissent au bout de un an.
1 arret a une durée de vie de 1 ans puis s'efface mais si un arrêt pour la même cause revien, hop ça repart.
Donc pour remmettre les pendule à zéro il fautresté un an sans arret de la même pathologie bien sûre (sep , asthénie, ...)
C'est compliqué...
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: avertissement de futur controle sécu

Message non lu par Djoke 3.0 »

j'ai eu 2 arrets de 15j et 1 arret de 4j,
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »