Fin de l'ALD programmée ???

Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Fin de l'ALD programmée ???

Message non lu par Defcom »

Face à des dépenses exponentielles liées aux maladies de longue durée, la direction générale du Trésor avance des pistes, dont la réduction des pathologies couvertes, voire l'abandon du dispositif, selon une étude citée vendredi par le Figaro et consultée par l'AFP.
En 2025, presque 20% des Français pourraient être touchés

Alzheimer, hypertension ou sclérose en plaques figurent parmi la liste actuelle des 30 affections de longue durée (ALD), qui nécessitent des traitements prolongés et souvent coûteux. A ce titre, les patients atteints qui se déclarent à l'assurance maladie peuvent bénéficier de l'exonération du ticket modérateur pour les actes en lien avec ces pathologies. Dans ce cas, la somme restant généralement à payer par le patient ou sa complémentaire est donc prise en charge par la Sécu.

En 2025, selon les extrapolations de la direction générale du Trésor, 13,2 millions de personnes pourraient être en ALD, soit 19,7% de la population, contre 15,4% en 2011, du fait de l'augmentation de la taille de la population, de son vieillissement et de l'augmentation de la prévalence des pathologies classées ALD.

Lire la suite 20 minutes

Comme si on faisait exprès d'être malade... Si je tenais la truffe qui a écrit ce rapport ... ragee
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Fin de l'ALD programmée ???

Message non lu par Zawatta »

Pas encore fait ceci dit ! Sarko (ou Bizmuth) avait décidé un jour de rembourser les diabétiques que à 70% (ce qui voulait aussi dire que tous les gens remboursés à 70%, serait passé à 30 ou 25%, ça avait fait un tollé général et il a abandonné !
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Fin de l'ALD programmée ???

Message non lu par Defcom »

Certes,on en est pas encore la,mais ce genre de rapport n'est jamais fais au hasard ...
Pour rappel,sous Sarko,de 30 maladie classées en ALD,une a été supprimée,il s'agit de l'hypertension artérielle sévère.D'ailleurs,si mes souvenirs sont exacts,c'est la même truffe qui a imposé les franchises médicales...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Fin de l'ALD programmée ???

Message non lu par Zawatta »

Oui c'est ça Defcom :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Fin de l'ALD programmée ???

Message non lu par fafalarousse »

en tous cas mon homme souffre d'hypertension sévère et est toujours en ALD pour ça. ça n'est donc pas retiré pour tout le monde.
mais il faut reconnaitre que certaines ALD sont un peu douteuses, alors un ptit ménage parfois ça fait du bien. je ne les vois pas supprimer pour la sep, qui touche le corps entier, sauf les virus, plus personne ne pourrait se soigner.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Fin de l'ALD programmée ???

Message non lu par Zawatta »

Ça ferait de la sélection.... riree

Ok je sors riree
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Fin de l'ALD programmée ???

Message non lu par Defcom »

Fafa a écrit :en tous cas mon homme souffre d'hypertension sévère et est toujours en ALD pour ça. ça n'est donc pas retiré pour tout le monde.
Attention,cela ne concerne que les nouveaux patients,ceux qui étaient deja en ALD la gardent.
Le décret n° 2011-726 du 24 juin 2011 (JO du 26 juin 2011) a retiré l'hypertension artérielle sévère (ALD 12) de la liste des ALD 30 à compter du 27 juin 2011.
On peut pas être plus je pense riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »