Tiers payant et franchises médicales en 2017

Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Tiers payant et franchises médicales en 2017

Message non lu par Defcom »

En 2017,le tiers payant sera généralisé,comment vont être perçues les franchises médicales ?
Et bien c'est très simple,voici la solution qu'a trouvé notre bon gouvernement.
Les franchises médicales seront perçues par prélèvement bancaire lors de la généralisation en 2017 de la dispense d'avance de frais pour une consultation (tiers payant)"Nous mettrons en place un recouvrement par prélèvement bancaire après autorisation de l'assuré, qui conditionnera l'accès au tiers payant"
Lire la suite Le Parisien
Ben tiens,en clair,si l'assuré ne donne pas autorisation de prélèvement a la secu,pas de tiers payant,c'est comme cela que je l'ai compris.
Pour avoir mon autorisation,ils peuvent alller se gratter,sont deja pas foutus de mettre l4ALD sur ma carte vitale,c'est vraiment des buses,et je reste poli ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Tiers payant et franchises médicales en 2017

Message non lu par Djoke 3.0 »

moi je suis toujours obligé de le préciser quand je sais que ça rentre dedans car sinon ce n'est jamais fait l'ald pour mes soins... (alors que c bon depuis janvier)
fafalarousse

Re: Tiers payant et franchises médicales en 2017

Message non lu par fafalarousse »

c'est d'un compliqué, je ne sais même pas ce qu'est la franchise qu'ils veulent nous retirer.
de toutes façons, à peu près tout ce que j'achète en pharmacie est sous mon ALD toubib et kiné y compris. je ne paye quasiment rien, puisque je ne suis jamais malade,

pour info, tout ce qui touche bras et jambes et colonne vertébrale, sont pris en ALD, car causés par de mauvaises attitudes dues à la sep. j'ai du raler une fois pour l'IRM du rachis pour recherche d'arthrose, j'ai pas payé. ni la fois suivante pour mon problème de rotateur de la coiffe.
même la hernie hiatale, puisqu'elle est due à un effondrement du diaphragme.
en cas de sep, c'est presque tout le corps, sauf virus, m'a confirmé le médecin de la sécu.

un conseil, renseignez vous car j'ai vu que pour la kiné certains payaient une partie , d'autres non. or mon kiné est formel, en cas d'ALD sep, il doit être pris en entier en ALD. une mauvaise marche peut très bien donner des tendinites, des hernies discales et autre.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Tiers payant et franchises médicales en 2017

Message non lu par Defcom »

Fafa a écrit :un conseil, renseignez vous car j'ai vu que pour la kiné certains payaient une partie , d'autres non. or mon kiné est formel, en cas d'ALD sep, il doit être pris en entier en ALD. une mauvaise marche peut très bien donner des tendinites, des hernies discales et autre.
Les patients en affection de longue durée doivent-ils payer ces franchises ?
Oui. Les patients en affection de longue durée (ALD) sont soumis comme les autres aux franchises médicales.
Lire la suite Mutualité Française
Pour rappel,une enquête avait été faite en son temps et avait démontrer que les personnes qui étaient en ALD payaient énormement de franchises.
On est malade,on a rien demandé,on est atteint d'une maladie incurable et notre brave gouvernement ainsi que le précédent nous le font payer cher ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Tiers payant et franchises médicales en 2017

Message non lu par fafalarousse »

franchement, defcom, j'ai eu beau regarder mes relevés sur amélie, d 'abord ils n'ont pas mon RIB pour me retirer de l'argent, et tout le reste garde le montant normal de remboursement. sans rien retirer.
2 poids 2 mesures ou handicap à 80% ? pour ce qui se passera en 2017 on verra bien. d'ici la...

il est sur que le 80% nous aide beaucoup, 1/2 part d'impots à déclarer en plus, en plus, donc réduction d'impots, pas de redevance, audiovisuelle, quoi que ça va être supprimé, je crois, gratuité ou large réduction dans les musées ou autres attractions payantes. piscines municipales gratuites etc etc.
et ma carte d'invalidité de 80% est définitive, c'est inscrit dessus, idem pour le stationnement. pas besoin de la renouveler. elle est ainsi depuis 2005 et quand j'ai demandé une nouvelle pour cause de divorce et de changement d'adresse, ils m'ont juste demandé deux photos, sans me convoquer, mais bon , j'ai un dossier long comme un jour sans pain, depuis le temps.
par contre si on arrive à l'obtenir, c'est qu'il y a des raisons tout de même lol. surtout la mdph du 77 qui est intraitable, pas de handicap à 80, pas de carte de stationnement. mais avec la nouvelle loi ça devrait changer.
et j'ai toujours mes autocollants quand je vois qq sur une place hand, que je ne me gêne pas de poser, coté passager, car pour la retirer c'est pas facile, ya marqué, en gros, l"a bêtise n'est pas un handicap, garez vous ailleurs, "ça j'adore. n'oublions pas que dans 3 jours, le 18, nous n'aurons plus à payer les parcmètres, ça sera gratuit pour nous, et plus de zone bleue. c'est ça de pris.

par contre les ascenceurs dans les métros c'est pas pour demain et les escaliers mécaniques sont régulièrement en panne. ça j'adore moins c'est un calvaire. reste le bus mais dans Paris un bus...
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »