convocation médecin conseil

eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

convocation médecin conseil

Message non lu par eliot66 »

Bonsoir, cette après midi je me suis rendu à ma convocation. Je suis en arrêt depuis 1 an. Donc résultat soit j'arrive à reprendre mon travail soit il me met en invalidité dans environ 6 mois, en me précisant qu'en invalidité on ne cotise pas pour la retraite ( j'ai 37 ans super!! ). Il me conseil de déjà voir mon médecin de travail. Le médecin peut me coller inapte à mon poste donc licenciement si pas de poste adapté, ce que je craignais. J'ai reçu il y a 1 mois, 3 bolus de solumedrol, à ce jour j'ai beaucoup moins mal comme après chaque cure.
Il est claire qu'avec les douleurs que j'ai depuis le début, et tous ce qui va avec, je ne peux pas reprendre! Donc sa me fais peur. Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans la même situation? Et ce qui me fait peur c'est si ils me mettent en invalidité, combien vais je toucher? 50% du salaire des 10 meilleurs années, mes comment le calculer exactement?
fafalarousse

Re: convocation médecin conseil

Message non lu par fafalarousse »

eliot, tu es en travailleur handicapé? parce que ton employeur peut te faire un reclassement, ou alors c'est l'agephip qui te prend en charge, pour faire un stage plus adapté.
voici le lien pour l'agephip, et le lien, pour si tu décide de ne plus jamais travailler.
essaye de voir si tu peux bosser, même si c'est épuisant, ça réduit tes soucis de sep, et oui, bosser ça fait du bien à la maladie, et ça t'évitera de finir sur le pavé.
agephip, tout y est sur ce site.
http://www.agefiph.fr/Personne-handicapee

Espace candidat
Aujourd'hui,
22 501
offres d'emploi sont en ligne !

Voir toutes les offres d'emploi

Voir toutes les offres en alternance

Vos contacts près de chez vous.

Créez votre compte

Comprendre vos droits et démarches
Reconnaissance du handicap : êtes-vous concerné ?
Reconnaissance du handicap : la marche à suivre
L'Agefiph peut-elle m'aider ?
Comment solliciter les aides de l'Agefiph ?


et les attributions de l'AAH , dernières en date. rien de plus officiel, à lire c'est important.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2464.xhtml
j'espère que tu t'y retrouvera plus facilement dans ces 2 liens.
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: convocation médecin conseil

Message non lu par eliot66 »

Merci j'avais pas vu ta réponse. Oui je suis reconnu travailleur handicapé. Comment faire pour demander la cat 1 pour être sûr de pouvoir continuer à travailler ( à mi-temps )
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: convocation médecin conseil

Message non lu par eliot66 »

Et c'est plus avantageux d'être à mi temps en catégorie 1 ou en mi temps thérapeutique pendant quelque temps. Je pense que je vais aller voir la.mdph si ils peuvent m'éclaircir car un peu vague tout cela. En plus je vais me retrouver seul donc plus qu'un revenu de mon côté avec 3 enfants, un logement à retrouver et tout ce qui va avec..... Et à ton le droit à d'autres aides dans mon cas?
fafalarousse

Re: convocation médecin conseil

Message non lu par fafalarousse »

tu n'as pas de coef avec ta reconnaissance de travailleur handicapé? oui, essaye de contacter la MDPH de ta région, ils t'aideront.
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: convocation médecin conseil

Message non lu par eliot66 »

Alors, je suis allé à la mdph de Perpignan poser pas mal de questions, et la, rien! Ils ne peuvent pas me renseigner il faut aller voir la sécurité social! J'ai été un peu sur le cul! Donc j'ai pris rdv avec une assistante social de la secu.
Répondre

Retourner vers « Sécurité sociale »