mdph renseignements je suis perdue

cynthia76

mdph renseignements je suis perdue

Message non lu par cynthia76 »

bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site, je pense etre sur le bon forum, sinon dites moi où je dois aller. Mon dossier a ete depose en Juin et enregistrer en Juillet dernier
Je suis perdue par rapport a la mdph. mon dossier est passe en commission fin janvier et je sais que je vais avoir droit a l'aide humaine (pour la toilette) et aux aide technique (barres toilettes et douche et siege de bain).
par contre en leur tel. ce matin, on m'a repondu que pour la carte de stationnement et de priorité et l'aide menagere que ca aller passer dans une autre commission (la personne que j'ai eu au telephone n'a pas compris non plus). je ne comprends pas je pensais que tout aller passer dans la meme commission, je suis totalement perdue, de plus que l'assistante sociale de la mdph qui m'a telephoné en decembre dernier m'a dit que tout devait etre assez rapide.
pouvez vous me renseigner :
- est ce que quand on a l'aide humaine on est automatiquement a 80% et qu'on recoit nos cartes apres
- ou est ce que on peut avoir l'aide humaine et qu'on est pas reconnu automatiquement a 80%.
je vous suis reconnaissante de prendre de votre temps pour me dire ce que vous en penser. merci
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

On fait la demande, puis ça passe en commission et on nous classe selon le taux de handicap. Quand j'ai eu ma carte de stationnement, elle était datée du moment de l'enregistrement, mais je ne l'ai eu que plusieurs mois plus tard. Donc il faut être patient, car les mdph ne sont pas pressées, (ou débordées?). (j'ai du attendre 8 mois pouir cette carte)
Par contre, pour les aides, il me semble que c'est un autre organisme qui s'en occupe. Je te souhaite que cela sera rapide pour toi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
cynthia76

Message non lu par cynthia76 »

re bonjour, merci Patrick pour ces renseignements, par contre je sais que pour les aides c'est acceptées (sauf menage), je dois recevoir les papiers de confirmations. mais quand j'ai eu l'assistante sociale de la mdph elle m'a dit que j'etais a + de 80% et que je devrais recevoir mes cartes en meme temps que la notification de decision. mais en tel ce jour a la mdph la dame m'a repondu que pour les cartes c'etait pas encore fait qu'il fallait que ca passe en commission (donc 2 commissions?). donc je ne comprend pas la reponse affirmative de l'assistante sociale, elle me dit que c'est bon pour les cartes et on me dit aujourd'hui que c'est pas passe en commission. pour l'aide menagere je pense que je verrai avec ma commune.
ma question est : si c'est accepté pour aide humaine et technique, est ce que on a automatiquement les cartes ou pas.
est ce que quelqu'un a ete dans le meme cas que moi.
cela fait bientot 8 mois que j'attends, et ca me semble tres long et difficile a vivre avec peu de mobilité (perimetre de marche tres reduit avec 2 cannes et si je reste debout a attendre sans avoir un appui derriere moi je perd l'equilibre et je tombe.)
merci de vos reponse
Avatar du membre
pht27
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2011, 17:45
Contact :

Message non lu par pht27 »

Bonjour
Pour l'aide à domicile il faut voir avec le conseil général
il y a aussi soit la CCAS de la commune ou communauté de communes
la prise en charge partiel ou total dépend des revenues
@+
cynthia76

Message non lu par cynthia76 »

bonjour pht27 et merci pour ces renseignements, mais je crois que je dois attendre la notification de la mdph pour en faire la demande. @+
Avatar du membre
pht27
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2011, 17:45
Contact :

Message non lu par pht27 »

re
Généralement dans le 76 c rapide?
Moi je serai de vous, je ferais accélérer en passant par le réseau SEP.
Ils sont très efficace et super compétent.
@+
cynthia76

Message non lu par cynthia76 »

merci pht27, je vais me renseigner pour les coordonnees du reseau sep.
je vous confirme que ce n'est certainement pas plus rapide qu'ailleurs (en tout cas pour moi) malgré le dossier tres complet déposé en juin, validé en juillet et là ca commence a etre hyper long. il y en a qui abondonne et pete les plombs en attendant leur reponse, je les comprend on ne sais pas sur "quel pied danser". (facon de parler, il y a longtemps que je ne peux plus danser) :oops: :evil:
Avatar du membre
pht27
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2011, 17:45
Contact :

Message non lu par pht27 »

Mme Sylvie THEOPHILE
Secrétaire

38, rue Grand Pont
76000 ROUEN
Tél : 02 35 89 11 65
Fax : 02 35 89 11 70
RES-SEP@wanadoo.fr

moi je suis dans le 27
@+
Avatar du membre
pht27
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2011, 17:45
Contact :

Message non lu par pht27 »

si je ne me trompe pas on peu avoir une aide d'urgence (voir avec reseau sep).
et je suis dans le même cas que vous "pour la danse" :-)
@+
cynthia76

Message non lu par cynthia76 »

bonjour, merci pht27 je vais me renseigner. @+
cynthia76

Message non lu par cynthia76 »

bonjour, je vous donne des nouvelles, mon dossier doit passer a la fin du mois, donc reponse le mois prochain. je suis confiante vû que j'ai eu la PCH, je pense a voir la carte de priorite et stationnement ce qui me faciliterai la vie (rien que le fait malgre que l'on m'emmene aux courses, de pouvoir se rapprocher de l'entree du magasin est enorme pour moi -beaucoup moins de marche a faire, donc moins de pas = moins de fatigue)
merci de vos renseignements.
Turni79

Message non lu par Turni79 »

Bonjour,
Je travail à la MDPH, si tu as besoin de plus d'infos envoi moi un MP ;)
cynthia76

Message non lu par cynthia76 »

bonjour, merci beaucoup, je t'ecris en mp. merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « MDPH »