Cotorep, Mdph, quand avez-vous demandé ?

Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La réponse est NON. On n'est PAS déclaré/dénoncé au patron. Si on a envie de la dire, on peu le faire, mais il n'y a pas d'obligation.

Patrick

P.S. moi, je l'ai déclaré à mon patron (c'est moi même)

mdr
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Moi j'ai fait ma demande de carte prioritaire et de stationnement en même temps que j'ai envoyé mon dossier à la MDPH , cela a duré NEUF mois pour me déclarer invalide à 79% .Deplus visite du médecin conseil par deux reprises , il m'expliqué que jamais il ne donnait tout la première fois , que pour la carte de stationnement ce n'était qu'à partir de 80% . Avec l'aide du médecin généraliste , qui a fait une lettre avec les évolutions négatives , j'ai à nouveau dus attendre SEPT mois , et on me refuse AAH. mais le reste est accordé , par contre toujours pas de visite médicale.
Je veux me battre je vais y arriver
Lelette

Message non lu par Lelette »

Le mieux est de faire une demande de dossier à la MDPH, et éventuellement de le remplir avec une assistante sociale (c'est quand même un livret de plusieurs pages). Elles connaissent bien le mécanisme et peuvent nous éviter du temps de traitement.
Par exemple, si on demande des sous (PCH par exemple), on est sûr de passer devant un comité médical, et ça prend plus de temps, ce qui n'est pas du tout le cas lorsqu'on ne demande "que" des papiers.

Je suis surprise de voir que vous connaissez votre taux d'invalidité. La MDPH de mon département m'a dit qu'il n'y avait plus de taux précis accordé, juste "plus/moins de 80 %". Est-ce que cela aussi dépendrait des départements ? :shock:
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

C'est la MDPH qui m'a renseigné , car justement je voulais savoir le taux , mais la femme n'a pu me répondre que cela , vous êtes au dessus des 80% mais à combien exactement ,c'est le médecin conseil qui qui le précisera après la visite , pour l'instant toujours pas de convocation.
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Quand j'ai eu mes cartes, il y avait une lettre disant "comme vous n'êtes qu'à 65% de taux d'invalidité, vous n'avez pas droit à la carte (d'invalidité), par contre, vous avez droit à la carte prioritaire)."

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ça a dû changer il y a peu alors. Pour moi, le même courrier stipule : " comme votre taux d'invalidité n'atteint pas 80 %, vous n'avez pas droit à la carte d'invalidité, par contre, vous avez droit à la carte prioritaire ".
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Mais pour résumer, si on n'a pas encore de handicap, ça sert à rien de demander un dossier il sera refusé, non ?
C'est vrai que des fois je me dis que ça me servirait. J'ai une demande de logement notamment et il faut que je déménage pour des raisons... dont j'en mettrai un roman pour vous expliquer, et du coup, je marque sur mon dossier que j'ai la SEP (on sait jamais des fois quand on demande quelque chose il faut faire pitié même si j'aime pas ça) et on me demande mon dossier Cotorep (pour ça que j'étais hyper étonnée que vous me dites que ça n'éxiste plus, car eux écrivent toujours Cotorep !! Daté d'il y a 15 jours, puisque c'est la période de renouvellement !)...
Enfin bref, du coup, je répond que j'en n'ai pas, ils me regardent avec des yeux ronds... :shock: enfin c'est pour résumer le contenu du courrier !
Donc je me demandais s'il fallait faire un dossier dès qu'on avait une maladie susceptible de donner des handicaps, avant les handicaps ou pas en fait...
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Faire un dossier ne coûte pas grand chose et comme ils mettent entre
six et neuf mois à la MDPH pour les traiter , ensuite il y a le passage chez le médecin de conseil qui lui aussi pend beaucoup de temps et tout cela pour vous dire que le taux n'est pas encore atteint et que l'attribution des cartes ne sera que provisoire , c'est ridicule à quel taux faut-il être ? avoir la tête sous le bras ? Parce que c'est sur on va galoper dès demain . Ha la bureaucratie on dirait qu'ils n'ont que cela à faire (faire c..... les gens ) on voit que ceux qui y travaillent n'ont pas de problèmes, sinon ils réagiraient différemment . Mais je pense que les gens qui s'occupent de ces dossiers n'ont pas le droit d'être trop humain ils ont un quottât à respecter comme partout .
Je veux me battre je vais y arriver
latitemishi

:)

Message non lu par latitemishi »

Hop j'ecris ici c'est plus simple:)
Alors mon soucis de carte de sejour a ete reglé ils ont mis a jour leurs info ;) (ils sont grave qd meme...) Et la dame m'a dit au tel que la MDPH de loiret a des equipes qui se deplacent pour rencontrer les personnes au lieu de vous convoquer qq part !
Ca me parrait bien pratique! Mntn comme j'ai demande une prestation compensatrice pour un taxi pour me rendre plus tranquille a la fac ( les bus tram etc accompagne de journee de cours de 8h c'est chaud :p) et il parrait que ca prend environ 4 mois si cest ca cest cool!
Mais je commence a avoir des doutes que je l'aurai cette prestation en vous lisant... car expliquer une fatigue cest assez compliquee et j'ai l'impression qu'ils ne nous estiment pas suffisamment handicapés ( c'est tellement moche de dire ca) Alors que dans la realité c'est un vrai parcours du combattent
Je commence meme avoir des doutes qu'ils me donneront la carte de stationnement alors que j'en ai vraiment besoin avec la fatigue musculaire depuis la derniere poussée...
On verra bien ce que ca va donner mais c'est vrai qu'ils ont pas l'air presse...
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonne nouvelle pour tes soucis de carte de séjour.
pour le reste attends de voir, tu seras peut être agréablement surprise...sait on jamais!
latitemishi

Message non lu par latitemishi »

Stéphanie2 a écrit :bonne nouvelle pour tes soucis de carte de séjour.
pour le reste attends de voir, tu seras peut être agréablement surprise...sait on jamais!
Ahh merci! J'ai passé 30 min au tel avec une dame en lui expliquant le droit européen (heureusement que je fais du droit dans mon parcours a la fac, sinon les gens vous font balader...) et 2 jours plustard elle m'a appellé pour me dire qu'il n'y a pas de soucis! pfiuuu!
Et sinon oui j'espere toujours, de plus ce taxi il me faut le temps d'avoir mon permis apres c'est bon:)
J'ai bien explique dans mes besoin qu'il me le faut pour finir mes etudes et justement commencer a travailler ( genre qu'ils soient tranquils que je veux pas tout leur sous!) Je trouve ca quand meme terrible qu'ils refusent beaucoup de chose car une sep c'est une ALD MAIS l'handicap est souvent temporaire... C'est pas evident d''expliquer ca dans un papier c'est pour cela je pense que ca sera pas mal de faire des rencontre avec des ergonomes pour rendre une decision plus correcte...
latitemishi

hopp

Message non lu par latitemishi »

Bon! Des info de mon coté et la MDPH, une dame m'a appelle pour me donner un rendez-vous pour "evaluer mes besoin!" c'est le 9 aout et je trouve que c'etait assez rapide car j'ai envoie mon dossier fin avril :) Enfin on verra ce que ca va donner ;) on y croit!
Répondre

Retourner vers « MDPH »