droit : aide ménagère comment faire?

delmarpol

droit : aide ménagère comment faire?

Message non lu par delmarpol »

Bonjour,

Ma femme a une sep depuis 10 ans, sans réelle évolution physique, uniquement de la fatigue.
Elle a conservé son emploi à mi-temps.
Elle n'est pas considéré comme travailleur handicapé (jamais fait la demande de quelques sortes)
A elle la possibilité d'avoir une aide pour employer une aide ménagère?
si oui, vers qui se retourner?
je suis un peu perdu.
cordialement.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour delmarpol,

La première chose à faire serait de demander cette reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH). Ça ne coûte rien mais ça peut être bien utile à un moment donné.

Pour ce qui est des aides ménagères, peut-être devriez-vous vous adresser à votre mutuelle si vous en avez une. Elles peuvent participer aux frais.

Et de toute façon, contactez la MDPH de votre département, c'est elle qui gère tout ce qui a trait au handicap.

Amicalement
karima

Message non lu par karima »

lelette t a donné la réponse MDPH
Kosok

Message non lu par Kosok »

mouais, mais faut pas être pressé
karima

Message non lu par karima »

ça tu l as dit ça fait 5 mois que jattend pour volets electrique!!!mais bon ça c est moins urgent!
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Ben moi 1 an pour la carte de stationnement !
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Isis

Message non lu par Isis »

pour l'aide ménagère j'ai attendu 10 mois par la mdph!!!!!

par contre tu peux essayer par le conseil général il le propose suivant les revenus
les mutuelles aussi mais c'est ponctuelles


karima

Message non lu par karima »

oui isis mais les aides de la MDPH sont payées par le conseil géneral!!
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

7 mois pour une simple reconnaissance de travailleur handicapé,si c'est pas se moquer des gens,ça en a tout l'air :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
syltom

Message non lu par syltom »

Bonjour,

Ma SEP a été réellement découverte en 2006.
Je suis reconnu travailleur depuis 2009. Je l'ai fais avec beaucoup de réticence mais j'ai fini par écouter les médecins. Maintenant je ne regrette rien car je suis revenue au travail après presque 7 mois d'absence et j'ai perdu mon dossier. Il faut avoué que j'ai moins de responsabilité donc moins de stress. Sa reconnaissance de travailleur handicapé, j'aurai peut être perdu plus.

En ce moment la mdph étudie mon cas car j'ai demandé de l'aide.
Cette semaine je vais leur demander une aide pour une aide ménagère car suite à ma paralysie cet été, j'ai gardé des séquelles et faire le ménage pour moi est devenu un calvaire. De plus mon homme travaille donc il a très peu de temps pour le ménage.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Syltom, et bienvenue parmi nous !

Tu nous diras donc ce qu'on donné tes demandes à la MDPH. Je pense que ça en intéressera plus d'un :wink: .

Et si tu venais nous parler un peu de toi à la rubrique Présentations ?

A bientôt !
syltom

Message non lu par syltom »

Pas de problème, je vous dirais ce dont j'ai le droit mais j'espère que vous n'êtes pas pressé :)
syltom

Message non lu par syltom »

Et pardon! Merci pour ton accueil!!
lulu

Message non lu par lulu »

Ce que ma généraliste m'avait dit (je n'ai pas le statut d'handicapé et ne l'ai jamais demandé) :

Prendre contact avec une assistance sociale (laquelle par contre, j'imagine celles de la mairie dans un premier temps). Elle peut mettre "à disposition" quelqu'un pour aider, au moins de façon ponctuelle.

Pour ma part, il s'agissait de m'aider avec mon fils en cas de poussée, mais aussi pour les courses, ménage, et pas seulement en poussée, c'est à dire quand je sens que ça va pas, fatigue ou autre, histoire de pas aider la poussée à venir.

par contre je vis seule avec mon fils qui est très jeune. J'imagine que ça joue pas mal! Je n'ai pas encore été voir d'AS, a démarche étant problematique pour moi, donc je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible.
Isis

Message non lu par Isis »

Lulu il faut que tu contactes la CAF avec un jeune enfant tu as droit à une aide et elle t'enverra vers un assistante sociale

bon courage pour les démarches
vero5901

Message non lu par vero5901 »

moi j'ai une aide menagere depuis septembre ,je suis passee par une assistante sociale ;et j'ai contacté une association de ma region les tarifs sont en fonction du QF familiale caf donc si tu veux payer moins chere y a moyen de demander une aide minoritaire que la caf prend en charge voila pour moi apres la mdfh m'a pas repondu a ce sujet pourtant m'a neuro la ecrit dans le dernier certificat!
lulu

Message non lu par lulu »

Merci Isis,

Oui il va falloir que je le fasse! j'ai encore un peu de fierté mal placée qui fait de la resistance!!
Depuis hier, j'ai entamé une petite nevrite de derrière les fagots, ça faisait longtemps!! Je vais voir comment ça va se passer, et.. serrer les fesses très fort :lol:
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

Pour ma part, je sais que mon médecin traitement avait appuyer ma demande pour une aide ménagère car j'étais en arrêt de travail et en plus enceinte...ça avait été assez dur de les convaincre... mais j'avais réussi à avoir 6 heures par semaines pendant 4 mois...

donc bon courage a vous car je pense que ma grossesse m'a aidé a avoir ses heures de ménages sinon j'aurais rien eu....

après on m'a conseillée de faire ma demande a ma mutuelle pendant une hospitalisation...

a voir vos expériences si vous avec des bons tuyaux !!!
delmarpol

merci!

Message non lu par delmarpol »

merci pour vos differents posts!
a nous de jouer.
Répondre

Retourner vers « MDPH »