besoin d'une info

MAJESTY

besoin d'une info

Message non lu par MAJESTY »

coucou voila mon medecin plus celui de la medecine du travail veulent que je fasse une demande d'invalidité+refaire une demande a la cotorep +me mettre inapte au boulot que je fais actuellement ma question si vraiment il faut que je change de boulot les formations que propose la cotorep sont t'elles rénumérés :?: :?:
karima

Message non lu par karima »

il faut que tu t adresses a la MDPH.ce sont eux qui regroupent tout (maison departementale des handicapes) il n y a plus de bureau cotorep
bizzz...
Invité

Message non lu par Invité »

La MDPH (ex cotorep) ne propose pas de formation, c'est l'ANPE qui peut te proposer une formation.

D'être déclaré "inapte à un poste" ne veut pas dire licenciement si dans la société il y aurait un poste compatible avec ou sans aménagement de poste.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

merci pour les infos mais le probleme qui va ce poser c que le boulot que je fais c de l'aide a la personne agé donc je sais pas vraiment si il peut y avoir un poste aménagé ou alors si il faut que je me forme dans un autre boulot
gis

Message non lu par gis »

Je te conseille de prendre rdv avec une assitante sociale de la sécu, Majesty !
Une pension d'invalidité ne veut pas forcément dire inaptitude au travail, mais tu aurais une indemnité........ c'est donc aussi à voir niveau calcul
!
tichou

Message non lu par tichou »

c ce que j allai te conseiller je dis comme gis .
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pour l'assistante sociale de la sécu la c fait depuis peu et en effet elle ma proposée de faire une demande d'invalidité chose que j'ai faite(ca dure combien de temps avant d'avoir un rdv avec le doc de la secu :?: :?: )
pour l'inaptitude au boulot c mon generaliste qui m'en a parler en bref je suis completement paumée avec toutes c propositions :?
gis

Message non lu par gis »

HOULA, dur de te répondre, c'est l'assistante sociale qui pourrait t'aider, je pense, car chaque cas est différent...
A ma connaissance, c'est le médecin conseil de la sécu qui te convoque, mais... à vérifier dans ton cas, et ton département...

C'est sur, il faut que tu aies tous les éléments pour savoir ou tu vas !!!!!
C'est le début d'un long parcours, mais il faut le faire si tu peux bénéficier de qqchose, car ils viendront pas te chercher chez toi
:oops: ange3
ovigo

Message non lu par ovigo »

Salut,

Actuellement, je suis en arret car je vais passer ma 2°me visite de reprise mercredi pour valider mon inaptitude definitive dans mon entreprise (mon patron me fait c...), je ne suis pas assez rentable en etant en mi temps et malade!!!
J'ai deposé mon dossier à la MDPH et je devrais bientot avoir ma reconnaissance de travailleur handicapé et mon droit à la formation de reconvertion sue j'effectuerais surement dans un centre de reconvertion professionnelle(CRP). Je suis suivi par quelqu'un de Cap Emploi (tu peux te renseigner auprés d'eux, ils s'occupent de ton dossier).
Voilà les renseignements que je peux te fournir.

Bisous
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

merci pour toutes ces infos ovigo je pense que c la que je vais me renseigne r bizzzz
Répondre

Retourner vers « MDPH »