SEP ET MDPH

sab mihaggi
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2015, 10:20
Ville de résidence : strasbourg
Contact :

SEP ET MDPH

Message non lu par sab mihaggi »

Bonjour,

Je suis scandalisé!!
Mon neurologue et moi même avont fait un dossier à la MDPH afin que je puisse bénéficier d'une carte de stationnement pour personne à mobilité réduite étant donné que j'ai des troubles de la marche.
Après être passé devant un médecin conseil et lui avoir donné tous les documents justifiant mon handicap je reçois les résultats 6 mois plus tard: on me déclare travailleur handicapé et on m'autorise à bénéficier d'une carte de priorité car ils jugent que la position debout est pour moi trop contraignante mais à contrario me refuse la carte de stationnement car je ne dépend pas d'une tierce personne pour me déplacer. Est-ce normal??!!! Alors qu'autour de moi je vois des personnes qui n'ont même pas de soucis concernant leurs membres inférieurs mais bénéficient de cette carte et d'aides financières en plus.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi, ou bien quelqu'un peut il m'éclairer sur les démarches à faire, en sachant que j'ai fait appel à cette décision et le retour est à nouveau négatif.

Merci
fafalarousse

Re: SEP ET MDPH

Message non lu par fafalarousse »

ah la mdph c'est départemental, donc ça dépend du département chacun fait à sa sauce
normalement, on n'accorde de carte de stationnement aux plus de 80% de handicap, catégorie 3, pas pour une carte prioritaire. qui se donne en cat 2
mais ça dépend aussi des départements, il y en a qui sont plus cool. qui la donnent avant.
mais si dans ton département ils appliquent strictement la loi, tu ne peux rien faire hélas. c'est catégorie 3 ou rien c'est ce qui se passe dans les 77 par exemple.
sab mihaggi
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2015, 10:20
Ville de résidence : strasbourg
Contact :

Re: SEP ET MDPH

Message non lu par sab mihaggi »

Merci pour ta réponse :-)
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: SEP ET MDPH

Message non lu par Zawatta »

Non Fafa j'ai une carte de stationnement et je suis en 2ème catégorie. Il est vrai que la MDPH décide d'après ton parcours médical, mais d'un département à l'autre, ce n'est pas la mm réponse. Moi, je n'ai pas du tout vu de médecin MDPH, ils ont jugé sur mon dossier fait par la neuro et l'olphtalmo et mon généraliste. . Tu peux cependant dire que tu n'es pas d'accord avec leur jugement et là, ça va vraiment être galère... Courage :)
Malade mais je me soigne ;)
sab mihaggi
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2015, 10:20
Ville de résidence : strasbourg
Contact :

Re: SEP ET MDPH

Message non lu par sab mihaggi »

Effectivement c'est vraiment galère quand tu fais un recours, je pense que je vais refaire un nouveau dossier avec mon nouveau neurologue et rententer de cette manière.
Le médecin de la MDPH que j'ai estimait que je n'était pas assez handicapé pour prétendre à la carte et à l'invalidité, alors que j'arrivais à peine à mettre un pied devant l'autre.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: SEP ET MDPH

Message non lu par Zawatta »

Parfois on récupère, c'est pour ça qu'ils ne se précipitent pas aussi...
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: SEP ET MDPH

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, c'est pour cela sab tu devrais faire remplir par ton toubib une nouvelle demande indiquant l'évolution, à la mdph, tu auras plus de chance que ça soit accepté.
sab mihaggi
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2015, 10:20
Ville de résidence : strasbourg
Contact :

Re: SEP ET MDPH

Message non lu par sab mihaggi »

oui c est ça. il faut enfin qu on fasse valoir nos droits
Répondre

Retourner vers « MDPH »