Avis aah et travail svp ?

lili71
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2014, 18:36
Contact :

Avis aah et travail svp ?

Message non lu par lili71 »

Hello tout le monde !!!
Voilà , je suis une petite nouvelle , je ne m'y connais pas trop en forum alors excusez moi d'avance si je m'y prends mal :roll:
Donc voilà j'ai une question en rapport avec le travail . Pensez vous qu'avec une SEP j'aurais le droit de faire une demande pour AAH et surtout pour le statut de travailleur handicapée ??
Arrivant l'année dernière ma SEP a complétement stoppé ma recherche d'emploi ..Et l'anxiété qui s'y ajoute je n'avais pas du tout la tête à ça..Mais voilà arrivant à mes 21 ans, je voudrais travailler . Sous Avonex PEN depuis 2 mois et beaucoup fatiguée ça se complique un peu .. Je me demande sincèrement si je pourrais tenir avec un 35h avec cette fatigue et ce mal de jambes que j'ai depuis 1 an maintenant ..Mais en même temps d'autres personnes ont beaucoup plus de problèmes que moi et ne se plaignent pas .. Donc je trouve ça peut être mal vu de demander avec mon etat ,alors qu'il y a (malheureusement ) pire que moi .. Je voudrais juste des avis ,qu'een pensez vous ,pensez vous que c'est mal vu ?? Et pensez vous que la mdph m'accorderait mon dossier avec seulement une grosse fatigue et un mal de jambes quotidiens ??
Donnez moi votre avis quel qu'il soit ,pas de soucis 8)
Sinon merci de m'avoir lue et bon courage à toutes et à tous !!!!! :wink:
YOYO69

Re: Avis aah et travail svp ?

Message non lu par YOYO69 »

Bonsoir Lili71 et bienvenu2

Pour ma MDPH il te faut déposer un dossier avec le certificat médical remplit par ton neuro.

Je suis moi même en train de déposer le miens.

Pour la fatigue et le mal de jambe tu n'es pas la seule si cela peut te rassurer... :(
lili71
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2014, 18:36
Contact :

Re: Avis aah et travail svp ?

Message non lu par lili71 »

Merci YOYO69 !! :D
et oui ,nos pauvres jambes :cry: , elles morflent bien..
Bon courage à toi !! :wink: Bizzz
fafalarousse

Re: Avis aah et travail svp ?

Message non lu par fafalarousse »

coucou lily71 et bienvenue à toi sur ce forum.
il est difficile de prévoir ce que dira la MDPH, surtout que ça dépend des départements, tu peux voir avec ton toubib pour qu'il te fasse un bon dossier pour demander. ça demande du temps pour avoir la réponse.
pour l'AAH, il faut savoir que pour la toucher à taux plein, il faut être handicapé à plus de 80 % et surtout que le montant est effroyablement bas, environ 750 euro par mois, à vie, ça fait pas assez pour vivre.
ce serait donc mieux de voir avec la MDPH
le taux de handicap te sera fixé par elle.
en attendant, tu peux te promener sur tous les post voir les réactions des gens face à la maladie, et nous sommes présents si tu as un gros coup de blues.
c'est vrai , la fatigue est le premier handicap de la sep.
bon courage à toi.
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Avis aah et travail svp ?

Message non lu par muguet »

veux pas être pessimiste, mais en fonction des budgets de MDPH, on "guérit" vite.
ainsi, mon invalidité m'a été sucrée au bout de 10ans avant le renouvellement, sans me demander mon avis, ayant à présent le statut handicapée: c'est chouette, la SEP est régressive, grande nouvelle!!! mdr
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
khadija

Re: Avis aah et travail svp ?

Message non lu par khadija »

Coucou lili et bienvenue atoi parmi nous.
Oui, avec la sep tu as le droit de faire une demande pour AAH. Vois avec ton toubib. Pour le statut de travailleur handicapée c la mdph ki voit. Et c el ki plafonnera ton statut.
Pour le taf, il existe des aménagements de temps de travail, des mi-temps.. Tinkiète, ya d solutions.

Se plaindre, c personnel. Oui, d'autres personnes ont beaucoup plus de problèmes que toi et ne se plaignent pas.. Chacun supporte sa souffrance a sa facon. Tu apprendras a supporter. A etre patiente et courageuse.
lili71
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2014, 18:36
Contact :

Re: Avis aah et travail svp ?

Message non lu par lili71 »

Merci à tous pour vos réponses ! :)
Je vois mon neurologue bientôt, on verra bien ce qu'il dira .
En attendant heureusement que je vis encore chez papa maman , sinon je sais pas ce qu'il y aurai dans mon assiette lol .Dur dur de trouver du travail ,et en plus avec ce traitement pas facile ..
Mais bon c'est la vie , on fait avec 8)
(oui je me promène un peu sur le forum, que, en passant , je trouve super .)
Bon courage et bonne nuit pour les couches tard ! :wink:
Répondre

Retourner vers « MDPH »