Client de Plegridy

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par Bashogun »

lélé a écrit :Ou copaxone où pas d'effet il parait et c des interféron aussi
La Copaxone, ce ne sont pas des interférons de l'acétate de glatiramère, "agent immunomodulateur dont le principe actif est un mélange complexe de polypeptides de synthèse."

En outre, quel que soit le traitement, des effets secondaires peuvent apparaître ou non, et être très variables selon la personne.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par lélé »

Merci bashogun <2
Secondaire progressive.
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par yannick902 »

Bonjour,

Alors j'en suis à ma 7ème injection de Plegridy. Niveau effet secondaires à part un peu faiblard le sur lendemain au première injection, depuis plus rien. Le seul petit soucis c'est les plaques rouge autour des injections, entre 5 et 7 cm qui apparaissent 2-3 jours après et reste de 2 à 5 semaines suivant l endroit.
Donc pour l'instant c'est plutôt bien, à voir au contrôle dans deux mois.
Pour moi le seul problème c'est mon taux d enzyme qui ne fait que grimpé, la sur la dernière analyse je suis à peut près à 5 fois la normal.

A bientôt
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par Bashogun »

yannick902 a écrit :Le seul petit soucis c'est les plaques rouge autour des injections, entre 5 et 7 cm qui apparaissent 2-3 jours après et reste de 2 à 5 semaines suivant l endroit.
Ca me paraît long. Peut-être pourrais-tu appeler ton infirmière référente pour en parler avec elle.
yannick902 a écrit :Pour moi le seul problème c'est mon taux d enzyme qui ne fait que grimpé, la sur la dernière analyse je suis à peut près à 5 fois la normal.
Je suppose que tes analyses sont adressées à ton neurologue. Tu devrais le contactr à ce sujet au cas où.
De quels 'enzymes' s'agit-il ?

EDIT
voilà ce que j'ai trouvé dans la notice :
'(...) une tolérance satisfaisante :
le syndrome pseudo-grippal n’est pas plus intense qu’avec l’interféron classique
et la tolérance cutanée est le plus souvent satisfaisante.
Les autres effets secondaires habituels connus avec les interférons sont retrouvés, principalement :
diminution des globules blancs
et augmentation des enzymes du foie le plus souvent modérées mais nécessitant une surveillance biologique.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par yannick902 »

Bonjour Bashogun,

Pour les plaques rouge apparemment c'est fréquent d'après l'infirmière, ça fait partie des effet secondaires, après c'est surtout esthétique et ça me dérange pas.

Pour les enzymes c'est bien celle du foie mais je ne me souviens pas du nom. Mon neurologue reçoit les résultats. Je fais une analyse sanguine chaque mois et je revois mon neuro dans deux mois savoir si le je continue le traitement ou pas vis à vis des résultat IRM et trop forte augmentation des enzymes.

++
Tifa
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2017, 16:50
Ville de résidence : Lognes
Prénom : Latifa
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par Tifa »

Bonsoir,
J'ai aussi le taux de transaminases multiplié par 4. Comme mon médecin m'a dit sa a un rapport avec le foie. Je dois refaire prise de sang dans 2 semaines pour contrôle. On verra bien.
simoi
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 05 déc. 2016, 09:04
Ville de résidence : Ain
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par simoi »

Bonjour,

Traitée également par Plegridy, mes analyses de sang sont bonnes depuis 8 mois. Par contre, ces marques aussi me quittent pas la peau avant 3/4 semaines . Et puis une fatigue importante pendant 3/4 après l'injection. Affaire à suivre, je verrais ce que disent les irm en mai!!!J'ai beaucoup hésité avec des cachets pour un premier traitement mais le manque de recul sur ces molécules me font peur alors je me pique même si c'est pas simple.Voili voilou
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par yannick902 »

Bonsoir,

Dernière prise de sang il y a 15 jours et le taux d enzymes a un peu baissé. A voir la prochaine dans 2 mois et demi et les IRM de contrôle au même moment.

A+
Francem
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2017, 22:40
Ville de résidence : Strasbourg
Prénom : Françoise
Ma présentation : maman 2 grands garçons 60 ans SEP depuis 02 1998 sous Plegridy
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par Francem »

Bonjour,
Je suis sous Plegridy depuis début mai 2016 après 16 ans d'Avonex.
C'est moins contraignant car 1 SC tous les 15 jours au lieu de 1IM toutes les semaines.
J'ai très mal supporté au début avec des nausées et des fortes migraines pendant presque une semaine.
Actuellement les effets secondaires n'apparaissent que le 4 ème et 5eme jour après la prise de Plegridy et sont moins forts. Maintenant que je le sais, je traite par ibuprofène puis paracétamol en alternance, car la migraine est très forte.
Par contre une tâche rouge apparaît au point d injection au bout d'une semaine et persiste mais n est plus aussi rouge ni chaude comme s'il y avait une inflammation, comme c'était le cas au début.
J'allais déjà abandonner pour revenir à Avonex mais heureusement que cela c'est arrangé.
Je ne fais les injections que dans le ventre en changeant de côté chaque semaine car justement cette rougeur est moins intense que dans la cuisse.
Quels sont vos symptômes à vous, sapiens sous Plegridy ?
Merci à l'avance.
Francem :D
Francem
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2017, 22:40
Ville de résidence : Strasbourg
Prénom : Françoise
Ma présentation : maman 2 grands garçons 60 ans SEP depuis 02 1998 sous Plegridy
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par Francem »

Je rajoute que je n'ai pas eu de problèmes spécifiques lors des contrôles sanguins, heureusement.
Francem
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par yannick902 »

Bonjour,

Bon là ça fait presque 10 mois avec le Plegridy, le seul problème qui me reste avec le traitement à part les plaques rouges qui reste un moment et le symptôme grippal qui est bien présent le lendemain de l'injection (j'en avais pas vraiment en début de traitement).

Sinon je viens de sortir d'une poussé sensitive d'un mois sur tout le côté gauche mais j'ai bien récupéré. Et rien de nouveau sur l IRM avant la poussée.


Francem je ne me pique plus dans les cuisses ça fait un peu mal et j'ai des plaques rouges bien plus grosses.

Voilà voilà

À bientôt
MeloW
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:27
Ville de résidence : CORBENAY
Prénom : Mélody
Contact :

Re: Client de Plegridy

Message non lu par MeloW »

Hello tout le monde!

Vous n'imaginez pas comme ça me fait du bien de vous lire, comme d'un coup je me sens moins seule dans ce ca** trotriste
J'étais sous Avonex depuis 1 an, je vais surement passé au Plegridy, visiblement ça a été une bonne transition pour un bon nombre d'entre vous...

Merci de vous exprimer autant, ça peut paraître idiot mais je me suis tellement renfermée ces derniers mois, la ça me fait du bien de vous lire...

<3

Melow
Répondre

Retourner vers « PLEGRIDY »