PLEGRIDY

freddes
Passionné(e)
Messages : 1334
Inscription : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers

PLEGRIDY

Message non lu par freddes » 03 mai 2016, 07:08

PLEGRIDY solution injectable sous-cutanée en stylo prérempli, est le premier peginterféron bêta-1a pégylé bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché dans le traitement des formes rémittentes récurrentes de sclérose en plaques (SEP-RR), avec une fréquence d'administration réduite à 1 injection toutes les deux semaines.

L'efficacité de PLEGRIDY comme traitement de fond de la SEP-RR a été démontrée dans une étude de phase III versus placebo, ADVANCE (Calabresi P and al. The Lancet Neurology 2014), selon laquelle le peginterféron bêta-1a a permis une réduction relative à 1 an de 36 % du nombre de récidives des poussées (critère principal d'évaluation), et de 38 % de la progression du handicap des patients.

PLEGRIDY n'a pas été comparé directement à l'interféron bêta-1a non pégylé.
Une vaste méta-analyse de comparaison indirecte avec d'autres traitements immunomodulateurs injectables n'a pas montré de différence en termes de taux annualisé de poussées ou de progression du handicap entre PLEGRIDY et les autres traitements actifs.

Il n'existe pas de données disponibles provenant de patients passant d'un traitement par de l'interféron non pégylé à un traitement par de l'interféron pégylé.

En pratique, la posologie de PLEGRIDY est de 125 µg par voie sous-cutanée, toutes les 2 semaines (14 jours), avec des doses d'initiation plus faibles et croissantes, visant à atténuer les éventuels effets indésirables de type symptômes pseudogrippaux.

Verrouillé

Revenir à « PLEGRIDY »