Cellules souches : démarrage d’un essai clinique pour la SEP

lulu

Message non lu par lulu »

merci Isa!!

Je transmets le lien à mon infirmier sep lui implorant d'en etre si jamais les essais se faisaient en france..
Avec l'espoir qu'on puisse peut etre prendre les cellules du cordon ombilical de ma fille et moi, en février... ah douce reverie..

Meme si j'ai arreté tout traitement, si ce n'est l'eviction maximale de stress, les cellules souches représentent un important espoir pour moi. J'espère beaucoup de ces essais...
lulu

Message non lu par lulu »

"La greffe utilise les propres cellules de moelle osseuse du malade, qui sont extraites et filtrées. Dans un premier temps, le patient reçoit un cocktail de médicaments immunosuppresseurs «antirejet». Puis on pratique une perfusion de ces cellules souches par voie intraveineuse. Ces dernières vont en quelque sorte «réinitialiser» le système immunitaire. Pour le Pr Olivier Lyon-Caen (Pitié-Salpêtrière, Paris), cette innovation est «une technique lourde» qui ne pourra concerner que certains malades pour lesquels les autres traitements ont été inefficaces."

extrait de http://www.lefigaro.fr/sante/2009/01/31 ... aques-.php

-----
isa33

Message non lu par isa33 »

surtout pour les SEP primaires progressives secondaires progressives qui n'ont aucun traitement...
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Message non lu par Auréline »

Oui... les cellules souches, on en parle beaucoup...

Les cellules souches, recréer du tissus... oui, l'idée est très séduisante, mais je doute que l'on maîtrise suffisamment les médiateurs de la régulation de l'expression génétique des cellules, qu'on soit capable de contrôler la différenciation des cellules souches et d'éviter qu'elles ne se transforment en cellules incontrôlables... Même si une cellule souche se différencie d'une cellule cancéreuse par le fait qu'elle soit déjà un poil limitée dans ses "capacités" à former tel ou tel tissus. Dans notre corps les cellules souches sont "confinées" dans des tissus où elles sont sous contrôle de médiateurs (protéiques et hormonaux et sûrement tout un tas de subtilités qui nous échappent). Ce n'est peut-être pas pour rien si elles ne sont pas "partout"...

Est-ce qu'il y a des résultats probant sur les singes ? Parce que les rongeurs, c'est bien gentil, mais en modèle animal, ça ne vit pas bien vieux. Bref, ça m'interpelle et si vous avez matière à me faire réfléchir sur le fond du sujet, je prends !
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
lulu

Message non lu par lulu »

Oui, j'ai aussi pensé au risque de cancer, néanmoins instinctivement l'idée m'interpelle au point d'avoir envie de tenter.

Que ce soit sur rongeurs ou sur singes, je crois bien que les tests resteront à prendre avec des pincettes étant donné que la sep n'existe pas chez ces animaux.
Il semble necessaire à mon sens de tester sur l'humain.

Si ce n'est pas pour rien que les celulles souches soient confinées à des endroits bien précis, ce n'st pas non plus pour rien que la sep se confine au corps humain, et s'exprime. Pourtant, nous cherchons à regler le probleme.
J-Patrick

Message non lu par J-Patrick »

petit déterrage en règle svp

je viens d'entendre parler d'un toubib en Israël qui pratique déjà le traitement de la sep par cellule souche.(professeur Salvin pour être plus précis)

ça vous dit quelque chose a vous ?

c'est étrange sur certain site on nous dit que peu d'essai son fait dans le monde et sur un autre le gars te dit tu rentre une journée je te pique des cellules je te fait un cocktail et tu rentre chez toi avec ton remède (en gros hein)

vous en avez déjà entendu parlé de lui ?

c'est pas que j'aime les voyages mais la je suis prêt a traverser le désert sur les couilles pour y aller si ça marche
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je n'en sais rien J-Patrick, mais tu sais si tu dois aller en Israel, il y a l'avion, pas besoin de traverser le désert sur les couilles. mdr mdr mdr
cissou55

Message non lu par cissou55 »

salut tout le monde,

j'ai trouvé un lien concernant les cellules souches et les traitement proposé par le professeur slavin en Israël :


http://www.scleroseenplaques-fr.com/home
Répondre

Retourner vers « LES CELLULES SOUCHES »