Page 1 sur 1

Cellules souche - les dernières nouvelles

Posté : 02 juin 2007, 13:25
par Petru
Le site suivant présente un colection de la dernière recherche de cellules souche. Les nouvelles sont recueillies des sites de spécialité du monde
Pour nous, peut-être que c'est bon surce de renseignés à ce sujet

Faites une visite à :
http://www.curespinalcordinjury.com/

Hélas, c'est seulement dans l'anglais

Posté : 02 juin 2007, 13:43
par gis
ha ben, c pas pour moi alors, mais si une bonne âme pouvait faire un résumé en français ?!

Merci d'avance :lol:

Posté : 02 juin 2007, 21:17
par titelle26
pas cool ca je comprends pas l'anglais besoin d'une petite traduc aussi

merci
bisous

pas compris!

Posté : 02 juin 2007, 22:32
par mimosa46
a peux pas lire, moi non plus :oops:

Posté : 04 juin 2007, 10:23
par Invité
C'est un site qui parle de toutes les découvertes ou résultats d'expériences ayant un lien avec les réparations de le moelle épinière (spinal cord = moelle epinière, et injury = blessure), ça parle entre autres des cellules souches, mais pas que de ça. Et les soins de la moëlle épinière concernent aussi bien les SEP que les paralysés, par exemple.

Je me suis un peu rensigné sur les cellules souches et d'après ce que j'ai vu, c'est un peu le Graal de la neurologie. Ces cellules sont encore non différenciées, ce qui veut dire qu'elles peuvent se transformer en d'autres cellules (genre des neurones, ou des cellules fabricatrices de myéline). Le problème est qu'il faut arriver à trouver les cellules adéquates (un corps adulte ne contient que très peu de cellules souches), et il faut arriver à les faire se transformer en ce qu'on veut, au bon endroit. Et c'est pas encore gagné, hélas. Sans parler des problèmes éthiques, parce que le meilleur endroit où trouver des cellules souches, c'est l'embryon humain. En ce moment, le congrès américain en parle, je crois.

Tout ce que je sais, c'est que la recherche là-dedans est encore au stade des essais sur des souris, et que les quelques cliniques qui avaient ouvert en Afrique du Sud ou aux Pays-bas, et qui promettaient la guérison de la SEP par des prétendues injections de celleules souches ont été fermées. C'était une arnaque (très chère, d'ailleurs), voire carrément dangereux.

Si vous voulez que je vous traduise un article du site en particulier, demandez-moi. :wink: (je ne peux aps traduire tout le site :wink: )

Posté : 05 juin 2007, 11:57
par Lolo
merci1 à mon Invité pour ce petit résumé car je suis comme les amies, moi et l'anglais ça fait 36 !!! Je suis hyper nulle et ça depuis la 5ème c'est pour te dire !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz