Page 1 sur 1

publication de l'association des neurologues du Québec

Posté : 07 juil. 2017, 09:39
par Mallorie
L'association des neurologues du Québec a publié hier sur sa page fb:

"Un groupe de chercheurs internationaux ont signé hier une lettre hier dans le journal Science Transitional Medicine pour réclamer un contrôle sur la commercialisation à outrance des traitements par cellules souches. Nous nous sommes prononcés à plusieurs reprises sur notre page sur cette offre faite dans plusieurs cliniques étrangères et qui ne repose sur aucune donnée scientifique forte. Ces cliniques profitent de l'Intérêt actuel en recherche pour les cellules souches pour offrir des traitements non prouvés.

Nous supportons tout à fait cette démarche. Des protocoles en bonne et due forme sont menées actuellement mais ces traitements sont alors offerts gratuitement et sont faits selon les règles de l'art en recherche. Nous sommes à encore quelques années avant que l'on puisse s'attendre à des applications réelles pour les maladies neurodégénératives."

Avec le lien suivant vers un article en anglais:

http://www.foxnews.com/health/2017/07/0 ... perts.html

Re: publication de l'association des neurologues du Québec

Posté : 07 juil. 2017, 22:13
par Defcom
Traduction du lien de Mallorie via Google traduction,celle ci n'est donc pas parfaite .
Le «tourisme en cellules souches» nécessite des contrôles plus serrés, disent les experts médicaux
LONDRE - Le tourisme en cellules souches impliquant des patients qui se rendent dans des pays en développement pour un traitement avec des thérapies non prouvées et potentiellement risquées devrait être plus étroitement réglementé, ont déclaré mercredi des experts internationaux de la santé.
Avec des centaines de centres médicaux dans le monde qui prétend pouvoir réparer des tissus endommagés dans des conditions telles que la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson, il est crucial de s'attaquer à une publicité sans scrupule de ces procédures.
Ces thérapies sont annoncées directement aux patients avec la promesse d'un remède, mais il y a souvent peu ou pas de preuves pour montrer qu'elles aideront ou qu'elles ne causeront pas de mal, les 15 experts ont écrit dans la revue Science Translational Medicine.
FRATTES DE PETE POUR OBTENIR L'AIDE AVEC LES PROJETS MÉDICAUX DE LA SLA
Certains types de transplantation de cellules souches - utilisant principalement du sang et des cellules souches de la peau - ont été approuvés par les régulateurs après que les essais cliniques complets aient révélé qu'ils pourraient traiter certains types de cancer et cultiver des greffes de peau pour les patients atteints de brûlures.
Mais de nombreuses autres thérapies potentielles ne sont que dans les premiers stades de développement et n'ont pas été approuvées par les organismes de réglementation internationaux.
«Les thérapies par cellules souches affichent beaucoup de promesses, mais nous avons besoin d'essais cliniques rigoureux et de processus réglementaires pour déterminer si un traitement proposé est sûr, efficace et meilleur que les traitements existants», a déclaré l'un des 15, Sarah Chan, de l'Université britannique d'Édimbourg.
LES MÉDICAMENTS HEARTBURN DANS LA MORTALITÉ PLUS GRANDE
Les experts ont appelé à une action mondiale, menée par l'Organisation mondiale de la santé, pour introduire des contrôles sur la publicité et convenir des normes internationales pour la fabrication et l'essai de thérapies à base de cellules et de tissus.
«La mondialisation des marchés de la santé et les tensions spécifiques entourant la recherche sur les cellules souches et ses applications Ont fait de ce défi difficile ", ont-ils écrit." Cependant, les enjeux sont trop élevés pour ne pas prendre une position commune ".
Coup de balai nécessaire ...

Re: publication de l'association des neurologues du Québec

Posté : 08 juil. 2017, 00:50
par Bashogun
Info utile !
Merci à vous deux !