Votre avis svp

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
fafalarousse

Re: Votre avis svp

Message non lu par fafalarousse »

bien dit lobi, ce qui est dramatique c'est que le commun des mortels continue à penser que la dépression c'est de la fainéantise, et que les malades psychosomatiques sont des maladies imaginaires.
depuis près de 150 ans que Freud a découvert ces maladies, il serait temps de changer les mentalités, non!
oui ces maladies sont de vraies maladies et avec la coopération du malade et un traitement bien adapté, une recherche de carences, elles se soignent parfaitement.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Votre avis svp

Message non lu par mario94 »

Il faut plusieurs éléments avant de poser un diagnostique sep.
1- il faut présenter au moins 2 poussés pour écarter un syndrome isolé
2- examen clinique (reflex, babinski, etc...)
3- examen médical IRM + PL + PE
4- Finalement cela peut prendre plusieurs mois à plusieurs années...
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Votre avis svp

Message non lu par lobidique »

Nouveaux critères pour le diagnostic :

http://www.medscape.fr/neurologie/articles/1591491/
Image
kina53
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2013, 14:39
Contact :

Re: Votre avis svp

Message non lu par kina53 »

J'ai vu ma psy aujourd'hui, que je vois depuis plus de 1 an pour des problèmes avec ma maman et elle m'a certifiée que je n'étais pas du tout une personne dépressive (elle m'a même fait passer un test).

Je pense que je n'en saurai pas plus, on verra les potentiels évoquées et si c'est négatifs et bien tant pis, je ne saurai jamais ce que j'ai. De toute façon si c'était vraiment la SEP et bien tôt ou tard j'aurai bien une deuxième poussée (ce que je n'espère pas !)

Merci à tous
fafalarousse

Re: Votre avis svp

Message non lu par fafalarousse »

oui, comme tu dis, kina, et comme tu es dynamique tu vas vite oublier cet épisode douleureux, carpe diem.
je t'embrasse
kina53
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2013, 14:39
Contact :

Re: Votre avis svp

Message non lu par kina53 »

voilà, après IRM cervicales, IRM cérébrales, EMG, Potentiels évoquées et EEG tout est normal.

Après avoir dit que c'est dû aux cervicales, puis dû à un manque de magnésium puis dû au stress puis dû à des angoisses puis dû à un burn out maintenant c'est dû à de la spasmophilie :twisted: alors que je n'ai jamais hyperventilé de ma vie ...

J'en ai marre, je laisse tomber et je ne cherche plus ce que j'ai, ce que j'espère c'est que je ne vais pas avoir ces décharges toute ma vie et que ça va bien finir un jour par partir, c'est tout ce que je peux espérer de toute façon

En tout cas je suis dégoutée des médecins qui au lieu de dire "je ne sais pas" disent tout et n'importe quoi, tout en affirmant à chaque fois mais en changeant d'avis à chaque fois aussi, c'est usant ...
fafalarousse

Re: Votre avis svp

Message non lu par fafalarousse »

je suis d'accord avec toi, kina les neuro sont soit trop bavard, soit pas assez.
avant de diagnostiquer une maladie, ils parlent tout haut de ce qu'ils recherchent, sans savoir ou ils vont, et quand le diagnostique est posé, alors la ils sont muets.
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »