SEP et Hypothyroïdie

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Mansandrinette

SEP et Hypothyroïdie

Message non lu par Mansandrinette »

Coucou à tous....

Puisque en attente de diagnostique, je me pose maintes et maintes questions (vivement 2eme IRM Jeudi qui arrive ^^)...

Voilà mis a part la suspicion de SEP Par mon neurologue, j'ai une Hypothyroïdie d'Hashimoto depuis 2004, soignée au Lévothyrox 100 gr depuis, mais sachant que c'est déjà une maladie auto immune, comme la SEP, si on pouvait cumuler les deux ^^ (déjà vivre avec une Hypo c'est pas top ^^)....Je parle pas de mon syndrôme cervico brachiale a opéré...y a t'il un lien?
Je sais pas moi, je dois faire un concours d'accumulations ^^...

Je prend mon traitement donc logiquement ^^, mes symptômes ne sont pas liés à çà....Bref si quelqu'un peut,m'éclairer, car entre doutes, baisse de moral et autres suis oui encore un peu perdue ^^....

Merci :) et bon weekend :) :shock: :shock: :shock:
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne suis pas sure que ça t'aide, mais il y a Darkover et Emma4592 avec une hypothyroïdie qui ont des symptomes qui ressemblent à la sep.

tu peux regarder ici:

http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic8913.php

Kosok

Message non lu par Kosok »

Pour info, il y a de nombreuses personnes qui développent des maladies autoimmunes multiples. Ce n'est pas la règle mais les stats démontrent qu'on puisse (les SEPiens) en développer plus que la moyenne. Ne vous affolez pas mais comme notre système immunitaire déconne, il peut nous réserver parfois des petites surprises supplémentaires...
Mansandrinette

Message non lu par Mansandrinette »

Merci stéphanie, oui j'ai lu, tss, ah ces maladies auto immunes elles nous font tourner en boucle...

Merci Kosok pour ses précisions :)
Nikita

Message non lu par Nikita »

En ce qui me concerne, Hashimoto diagnostiquée dans les années 90, soignée au lévothyrox, SEP diagnostiquée depuis, avec traitement à l'Avonex depuis 2011. L'hypothyroïdie ce n'est rien de bien grave finalement en comparaison du reste, ça ne mérite pas de s'en plaindre à mon point de vue. Pour résumer, c'est avec l'arrivée de la SEP que les vrais ennuis commencent, et c'est n'est pas enviable.

Oui, les médecins pensent que les maladies auto-immunes arrivent "groupées", même s'il y a pas encore de preuves absolues. J'ai une 3è maladie auto-immune prouvée sur des analyses de sang, mais malheureusement on n'a pas réussi à la nommer fautes d'autres indices pour l'instant. On attend donc une aggravation pour espérer nommer la chose en étudiant les nouveaux problèmes. Bref, il semblerait que les maladies auto-immunes frappent assez souvent groupées, mais il n'y a pas de preuves, alors, il est permit de douter.
Mansandrinette

Message non lu par Mansandrinette »

Merci Nikita pour ton témoignage , oui entre doutes, questions et autres bizarreries....

A une époque on pensais que j'avais un LUPUS :/, j espère qu'enfin on mette un nom..Demain 2eme IRM....Pour moi on verra....

Bref gardons le SMILE ;)
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »