EMG ELECTROMYOGRAMME

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Caribouuu

EMG ELECTROMYOGRAMME

Message non lu par Caribouuu »

Bonjour,

j'ai eu un electromyogramme complet à la pitié salpetriere ce matin.

Le neuro qui l'a fait dit qu'il n'y a pas d'atteinte neurogene. Je sais pas trop ce que ça veut dire. La Sep c'est une atteinte neurogéne? Car j'ai lu qu'un EMG ne pouvait éliminer une SEP alors c'est confus.

Les sepiens, qu'ont révélées vos EMG à vous?
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

je vais peut-être me tromper en disant celà mais je crois que l'EMG permet de "voir" une atteinte du système nerveux périphérique alors que la SEP est une atteinte du système nerveux central....
maid forcément l'un se répercute sur l'autre....
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui ça doit être ça pat la fourmi ! Car avant de faire mon 1er Tysabri, j'avais une feuille à signer pour donner un peu de mon sang aux recherches et si on a des atteintes aux nerfs périphériques il faut faire un EMG.
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Ahhh

Alors en fait ils cherchaient justement une atteinte neurogene périphérique, et yen avait pas si j'ai bien compris. (ils se parlaient entre eux je comprenais que dalle! )
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

pour moi EMG positif
b4 b4 b4
christounette

Message non lu par christounette »

slt cribouuuuuuuuuuu
non un emg ne diagnostique pas une sep
je crois que seul l'Irm le peut avec certitude
même les ponctions lombaires ne sont qu'une indication
enfin bref vous les médecins ils faudrait que vous ayez un langage compréhensible par le commun des mortels
quant j'ai eu un emg l'on m"a dit qu'il faffait aller voir le système nerveux central alors ...
prisedetete ils nous font tourner en bourrique...
bisous
christounette

Message non lu par christounette »

:oops:
dsl caribouuuuuuuuu
;douche aprés ça ira mieux
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »