Page 1 sur 1

suspicion de sep en attente des résulats

Posté : 03 déc. 2007, 06:37
par sylvia06
Tout a commencé un matin,des vertiges,suivis de troubles de la vue,et aujourd'hui diplopie depuis maintenant 1 mois, j'ai passé l'irm il y a en effet des lésions demyelinesantes au niveau de la substance blanche.
J'attends depuis aujourd'hui 20 jours mes résultats des examens passés : ponction lombaire,prise de sang etc...
j'aurais voulu savoir en combien de temps l'on reçoit les résultats ?
Je suis très angoissée
Et ce qui m'angoisse le + c'est cette diplopie qui ne s'en va toujours pas :cry: ... est ce que quelqu'un atteint de sep aurait déjà eu diplopie ? et si oui est ce qu'elle est partie ? si oui en combien de temps ?.. et si non a t elle laissé des séquelles ?
Je remercie d'avance du fond du coeur la personne qui aura l'amabilité de me répondre [/quote]

Posté : 03 déc. 2007, 09:45
par Pat La Fourmi
Bonjour et bienvenue su le forum

Les résultats de la PL et de prises de sang un peu particulières peuvent mettre un certain temps, si je me souviens bien, plus d'un mois...

Pour la diplopie, même dan la sep elle peut être de plusieurs sortes et causée par des "ta^ches" à des endroits différents
en ^rincipe, comme la plupart des symptômes dans les SEP rémittentes, elle apparait lors des poussées et disparait (avac plu ou moins de séquelles) quand la poussée 'éloigne
as-tu eu de la cortisone lors de ta poussée?
courage et ne t'angoisse pas trop, cela ne fait qu'augmenter la perception des symptômes...
Pat

Posté : 03 déc. 2007, 11:35
par angel
Bienvenue Sylvia :)

J'ai eu une diplopie en 2000 (c'est d'ailleurs à cette occasion qu'on m'a diagnostiquée officiellement). C'est passé en quelques jours et je n'en ai gardé aucunes séquelles. Par contre j'ai gardé des vertiges et des troubles de l'équilibre pendant plusieurs semaines.
A l'époque j'avais été traitée avec de la cortisone par voie orale et des antivertigineux (la sep n'était pas encore officielle : j'ai eu les résultats des examens plusieurs semaines après).

Je te souhaite bon courage.

merci beaucoup pour la réponse

Posté : 04 déc. 2007, 05:41
par sylvia06
merci bcp pour vos réponses Pat La Fourmi et angelboul b4

Je vais essayer de pas m'angoisser oui mais c'est pas facile pour moi car je le suis énormément déjà à la base je suis hypocondriaque et toute sortes d'angoisses,phobies et T.O.C . je suis Sous anti depresseurs depuis 5 ans pour cela.

Oui j'ai eu un traitement de cortisone pendant 3 jours en perfusion , et bizarrement c'est là que s'est déclenché la diplopie :?
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée dans mon 1 er message,
En fait mes 1 er symptomes ont été des troubles oculaires accompagné de vertiges et ce problème de motricité des yeux ,du mal à tourner les yeux en regard à droite et à gauche avec quand même quelques troubles de vision flou mais très légers.
Le 2ème jour de cortisone j'ai commencé a loucher et voir tout en double.. traitement de cortisone a eu lieu il y a 22 jours aujourd'hui on m'a dit que la récupération est parfois très longue 1 mois voir 2 ...
Donc j'attends ... toujours avec mon cache œil :cry: en alternance .

Posté : 04 déc. 2007, 13:49
par Safire
salut sylvia,
j ai eu exactement tous les symptomes que tu decris et ça met longtemps a partir...ms ça part, sans sequelles.En tout cas c est parti dans mon cas et je souhaite tres tres fort que ce soit ton cas aussi.
Bienvenue sur ce site, biz.

Posté : 04 déc. 2007, 16:45
par Isis
bienvenu2

à toi Sylvia

biz

Isis

Posté : 05 déc. 2007, 19:19
par Pimpernelle
Bienvenue, Sylvia !

Moi je n'ai pas de diplopie, mais j'étais hypocondriaque, avant ... Et c'est drôle : maintenant que j'ai une SEP, impossible de me souvenir de quoi j'ai bien pu me plaindre avant, sur le plan médical !

Posté : 05 déc. 2007, 21:06
par sylvia06
coucou Pimpernelle

je vois très bien ce que tu veux dire ...

je crois bien que ca va me faire pareil que toi
les hypocondriaques c'est ca , ils ont la phobie des maladies , mais le jour où il leur arrive vraiment quelque chose et qu'ils doivent apprendre à vivre avec , tout disparait .. car ils réalisent que voilà ils ont VRAIMENT quelque chose pour du bon , et reste centré sur justement ce qui leur arrive ,donc n'ont plus le temps de penser à d'autres choses.Tout est psychologique c'est bizarre ...:roll: lol

tu as été diagnostiquée cette année ?
biz.

Posté : 06 déc. 2007, 10:27
par Pimpernelle
Oui, Sylvia, c'est droit ça !

C'est justement parce que c'est psychologique que la SEP nous oblige à reprendre à zéro les notions de santé et de maladie. J'ai été diagnostiquée fin septembre, donc tout mon entourage n'est pas forcément au courant. Mais des fois les gens viennent vers moi d'un air tout navré d'avance pour dire :"oh, ma pauvre, comment tu vas aujourd'hui ?" Et je dis "mais ça va bien, je te remercie, et toi ?" Eux : "ah, on peut aller bien avec une maladie pareille ?" Moi :"ben j'espère bien, parce qu'elle est incurable, et tu ne veux quand même pas que je te réponde que je vais mal pendant les prochaines 40 années, ou bien ??? mais juste là, oui, je me sens bien !"

Tu vois, on doit déjà savoir où on en est, et ça aide aussi les autres !

Tu as bien raison

Posté : 06 déc. 2007, 11:18
par sylvia06
Il y a une chose importante aussi, je pense qu'il faut toujours dire OUI , oui ca va !
meme si cela n'est pas vrai , ca aide c'est très important
Meme se mentir a soi meme , se dire oui je vais bien , je vais bien , je vais bien , meme si il faut apprendre a vivre avec , mais vivre bien comme tout le monde .Essayer d'oublier cette saleté de maladie , je sais que c'est + facile à dire qu'a faire :roll: mais le psychisme est très important dans toutes sortes de maladie (surtout dans la sep) se forcer et se mentir pour garder le moral . tout un travail sur soi - meme
La prochaine fois que quelqu"un te demande si tu vas bien , tu lui réponds ; oui oui très bien :D ! moi malade ? non !
non moi je ne suis pas malade ! :D et ca va très bien ! musik

loooooool

biz

Posté : 07 déc. 2007, 12:33
par Pimpernelle
On peut faire comme tu le dis, oui, ça peut marcher !

Dans mon cas ... non. Je préfère, et mon entourage aussi, pouvoir dire "juste là je me sens bien", ou "juste là c'est pas le top". Cela permet à ceux que j'aime de ne pas devoir essayer de lire sur mon visage comment ça va en vérité, et moi, ça m'aide bien, de me sentir libre de dire comment ça va juste là. De mentir, moi ça ne m'a jamais aidée, bien au contraire ...

Mais ça, c'est dans les contacts avec les proches. Les autres, ils ont droit au bête "bien, merci, et vous ?" ...



Posté : 07 déc. 2007, 12:40
par Pat La Fourmi
Bonjour

ce n'est pas facile
entre ceux qui nous voient plus mal qu'on est et ceux qui nous disent en forme alors que ce n'est pas le cas...
http://fourmipat.over-blog.com/article-11312599.html
Pat

*

Posté : 07 déc. 2007, 14:21
par sylvia06
oui je suis tout a fait d'accord ... bien sur ! bien sur c'est pas facile l'entourage , je m'en apercoi moi là en ce moment ,c'est insupportable :( comme je leur ai dit ; c'est très gentil de m'appeler tous les jours,de venir me rendre visite,de penser à moi,d'éssayer de me soutenir. Mais j'aimerai vraiment éviter d'en parler.. ne plus y penser :cry: et de répeter chaque jour que NON pour l'instant ca ne va toujours pas mieux ... c'est fatiguant , et puis il y en a qui comprennent pas , qui me disent ; Oh tu devrais pas rester cloitrée chez toi , tu devrai sortir , voir du monde !
Ok je veux bien moi mais comment faire quand tu tiens pas debout .. :s :?
Donc voilà maintenant je dis OUI ca va un peu mieux oui , et puis hop je zap vite le sujet ! et puis en meme temps ca m'évite de trop etre concentrer sur ce qu'il m'arrive et déprimer .
Alors moi j'essaie de positiver on va dire , meme si c dur ..

Posté : 07 déc. 2007, 19:27
par Pimpernelle
Pat, c'est excellent, ce que tu as écrit !

A mon avis, ceux qui veulent tellement qu'on aille bien, c'est parce qu'eux ont un problème avec la maladie, et préfèrent escamoter la maladie des autres. A nous ça fait mal mais ils s'en foutent : tout ce qu'ils veulent, c'est ne pas être confrontés à l'idée que ça pourrait leur arriver, à eux aussi ...

Parce que, juste après, il y a la question de la justice. Par exemple : "si Pat, qui a l'air tellement chouette, elle est malade, elle a fait quoi, pour mériter ça ? et moi alors, ça risque aussi de m'arriver, non ?"

Bon, c'est mes années de philo qui remontent ... :lol: