pas de sep?

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
mimosa46

pas de sep?

Message non lu par mimosa46 »

coucou tout le monde,
comme je vous l'ai dit dans d'autres posts, on ne m'a pas diagnostiqué la sep, irm normal

je passe un ecm le 30 08 , car j'ai gardé la main droite engourdie et j'ai mal du coude à la main,

je vois que certains d'entre vous ont eu des irm normaux également, que s'est-il passé après ?

pourquoi faut -il plusieurs mois ou années pour avoir un diagnostic?

qui peut m'expliquer la signification du signe de Babinsky?
MERCI
MIMOSA
maggy

Message non lu par maggy »

Bulle

Message non lu par Bulle »

Tout d'abord le fait qu'il n'y ai rien à l'IRM est plutôt une bonne nouvelle :) Attend maintenant de voir ce que va donner l'ECM et surtout si les symptômes perdurent ou non dans les semaines qui viennent. C'est en effet le problèmes des maladies neurologiques, il faut parfois des mois voir des années avant que ne soit posé un véritable diagnostique. En ce qui concerne mon cas personnel les tâches n'ont été visibles qu'au deuxième IRM soit plus d'un an après les premiers symptômes ce qui parait très lon c'est clair surtout que je viens seulement de savoir de quelle forme je suis atteinte (forme rémittente progressive) je sors de chez le neuro qui vient juste de me le dire. Alors tu vois il faut être bien patiente ce qui est loin d'être facile quand on souffre et qu'on ne sait pas ce que l'on a. Pour les signes de Babinsky je ne peux pas te dire grand chose car je ne connais rien à cette maladie mais Maggy t'a envoyé un lien qui te sera surement utile et puis tu peux poser aussi la question à ton médecin. Bon courage en attendant d'en savoir un peu plus :wink:
Invité

Message non lu par Invité »

Juste une question : c'est quoi l'ECM ?
Bulle

Message non lu par Bulle »

ECM = Examen Clinique Médical
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

j'ai dû me tromper de sigle, il s'agit d'un electro myogramme fait par un neurologue
merci de vos réponses
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le signe de Babinski :

Normalement, lorsqu'on frotte le bord externe de la plante du pied avec une pointe mousse, en allant du talon vers les orteils, le gros orteil se dirige vers la plante du pied (flexion) pendant que la voûte plantaire se creuse. On appelle signe de Babinski le réflexe inverse : le gros orteil se dirige vers le dos du pied (extension). Parfois, les autres orteils se disposent en éventail.

J'éspère t'avoir aidé un peu.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

merci Lolo, mon orteil se redresse, ça a fait rire la neuro lorsque je lui ai dit, car lorsqu'elle m'a fait ce reflexe je n'ai rien senti, donc sur le moment: aucune réaction, ou alors, elle n'a pas compris.
par contre, je ne sais pas ce que cela signifie, bizarre
bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Ca veut juste dire qu'il y a un pb au niveau de tes nerfs mais ça c'est pas du nouveau donc ne t'inquiètes pas ce n'est pas plus grave que cela, le nom est barbare mais c'est tout.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »