Page 1 sur 1

Curieux symptomes : SEP ou autre chose?

Posté : 14 mai 2007, 22:25
par karenco
Je vous raconte mon histoire.
L'année dernière en mai 2006, j'ai commencé par avoir des insensibilités de mon visage, de mon bras et de ma jambe coté droit.
Seule ma jambe était engourdie au point de boiter. Egalement des pertes de répérage, de coordination dans l'espace: je me tapais dans beaucoup d'obstables.
Cela a duré une semaine puis j'ai fait un scanner: rien.
Et c'est parti.

Rien jusqu'à avril de cette année.
Meme chose avec en plus engourdissement et raideur du bras droit.
Plus faiblesse musculaire des jambes généralisée, petites insensibilités coté gauche, picotements, fourmis et démangeaisons.
Enfin perte de concentration et de coordination.
C'était assez handicapant.

J'ai alors passé un IRM sans produit (OK) puis été voir un neurologue. L'électromyogramme est bon mais détection d'une petite lésion cérébrale d'origine sensitive : pas de tumeur, ni d'AVC, ni de myasthénie.
Les réflexes sont normaux. L'IRM devra etre refait avec le produit dès la réapparition des symptomes.

Cela a duré 2 semaines environ puis j'ai commencé à avoir des vertiges et des tremblements, ils se sont atténués mais n'ont pas totalement disparus.
Là suite à du stress, j'ai de nouveau des insensiblités mais atténuées.
Peut-etre que demain , je n'en n'aurai plus.

Alors à votre avis? Est -ce possible que ce soit la SEP?
Ou bien mes symptomes peuvent-ils etre reliés à une autre maladie?
Ayant fait pas mal d'analyses, beaucoup de pathologies ont déjà pu etre éliminées.
Je précise que j'ai avec çà une importante fatigue depuis 2 ans mais que celle-ci est encore plus forte quand j'ai ces symptomes avec mes nerfs qui lachent (tremblements, faiblesse musculaire, irritabilité...)



Posté : 15 mai 2007, 15:51
par Lolo
Salut karenco,

Et tout d'abord bienvnu à toi slt

Je ne suis pas médecin, je connais assez bien la sep, enfin la mienne et ses symptômes mais je ne pourrais pas te dire si tu l'as ou pas.
C'est vrai qu'il y a des points communs avec ce que tu décris mais comme je ne connais pas vraiment d'autres maladies précisément je ne peux te dire.

Je sais que la sep est un peu comme je dis tjs "à la tête du client", il y en a qui ont des poussées, moi jamais, enfin plus maintenant. La fatigue ça c'est bien un point que tout le monde ressens avec la sep, les engourdissement, insensibilités, fourmis c'est vrai que tout le monde connait ça mais de là à te dire que tu as une sep il faut que tu vois avec ton prochain irm, c'est vrai qu'avec le produit ce sera plus visible.
La sep ne se voit pas au scanner, il faut aussi une PL après l'irm il n'y a vraiment que ça pour confirmer ou infirmer de façon définitive.

Voilà ce que je peux te répondre, n'oublis pas de nous donner de tes nouvelles et si ça te tente viens jouer avec nous ça te fera penser à autre chose !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz


cou3