Résumé rdv neuro

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Guigui11
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 17 oct. 2018, 12:40
Ville de résidence : Pennautier
Prénom : Guilene
Contact :

Résumé rdv neuro

Message non lu par Guigui11 »

Bonjour
Donc hier 1 er rdv chez le neuro qui a duré un quart d heure
Il a regardé vite fait les derniers irm juste en les sortants à moitié de la pochette pas voulu voir les 1 er que j avais fait
Pas de sep irm normaux
Il me fait comprendre qu il ne comprend pas pourquoi ce rdv puisqu ils sont normaux
Je lui ai donné ma liste des symptômes que j ai qui pour lui ne sont pas significatif d une sep
J enlevé chaussures chaussettes et pantalons
Il m examine vite fait 2 min chrono
Il me dit « je penserai plus à fibromyalgie sachant que pour moi la fibromyalgie est un syndrome et non une maladie « 
Il veut que je fasse un emg mais il s est pas avancé qu il sera normal
Il ne faut pas que je refasse de nouveaux irm ça ne servirait à rien
Conseil prendre rdv avec centre anti douleur
Voilà je suis ressortie de la un peu plombée en ayant eu l impression de ne pas être prise au sérieux
khadija

Re: Résumé rdv neuro

Message non lu par khadija »

Bjr Guigui11 !

Je te "sens" pas très satisfaite de ton 1er rdv chez le neuro qui a duré un quart d heure..
Après rien ne te retiens pour aller voir un autre neuro..
C bien j'ai envie de te dire q "Pas de sep irm normaux"..
Il a pris le temps de t'examiner tu dis j'enleve chaussures chaussettes et pantalons..
Moi, ma neuro est nul alors, elle ne me consulte pas ? ..

Il y a une autre piste "fibromyalgie" + il te propose un autre examen "emg". Pourquoi ne pas essayer ? Le centre anti douleur, qu'en penses-tu ?

T'inquiète, les solutions sont là :wink: ..
Guigui11
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 17 oct. 2018, 12:40
Ville de résidence : Pennautier
Prénom : Guilene
Contact :

Re: Résumé rdv neuro

Message non lu par Guigui11 »

Coucou
Oui je vais essayer le centre anti douleurs
J attends l appel de mon médecin quand il recevra le courrier du neuro heureusement que lui est a l écoute 😁😁
Après bien sûr que je suis contente de ce qu il m a dit pour la sep mais c est la façon de faire qui m a déplu il avait l air de dire et il l a dit pourquoi venir alors que l irm est normal
Mais il arrive que l irm soit normal est qu il y ait sep
Après quand il me dit symptômes non significatifs( fourmillements mains pieds crâne chutes vue qui devient flou fatigue ...)
Je pense prendre rdv avec neurologue à Montpellier 😉😉
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Résumé rdv neuro

Message non lu par lélé »

J'AI beaucoup entendu que sans plaques à l'IRM il peut y avoir une sep mais c'est plus compliqué que ça
Pour un diagnostic il faut des plaques et l'IRM est fait après un laps de temps Où les plaques suivant l' handicap sont présentes
Refais un autre irm à 6 mois pour voir si changement
Courage
Secondaire progressive.
khadija

Re: Résumé rdv neuro

Message non lu par khadija »

Bsr Guigui11 !

En rèalité, j'te compreds par rapport à "sa façon de faire"..
Tu as raison, essaye le centre anti douleurs.. Ki ne tente rien, n'a rien..
Prends rdv avec 1 autre neurologue.. 2 avis en valent mieux qu'un.. É cela permettra de te rassurer..

N'oublie pas de nous dire koi..
Courage !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Résumé rdv neuro

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,


Moi, j'ai eu un EMG avant l'IRM.
Mais aussi l'examen clinique, les potentiels évoqué, la ponction lombaire. Car c'est sur un ensemble d'examens qu'on peut détecter une sep (ou autre pathologie).

Pour l'EMG, le professeur m'a orienté vers un neurologue plus proche de chez moi (attente de rendez vous plus courte).
Celui ci, dans son compte rendu à écrit que, vu les résultats, une pathologie démyélinisante du système nerveux central est à envisager.
Donc, l'EMG est une piste pour aller plus loin et non l'inverse.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Guigui11
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 17 oct. 2018, 12:40
Ville de résidence : Pennautier
Prénom : Guilene
Contact :

Re: Résumé rdv neuro

Message non lu par Guigui11 »

Merci pour vos réponses
pour l emg je vais le faire mais ce qui me dérange Ç est juste le fait qu il m ait dit je vous le fais faire mais je sais qu il va être normal
Je suis sortie de ce rdv en ayant eu le sentiment d être prise pour une mytho comme disent les jeunes 😁😁
Guigui
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7699
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Résumé rdv neuro

Message non lu par lélé »

Beaucoup de médecins m'ont dit ça pour Tarlov ou la sep
C'EST pour ne pas nous faire espérer qu'on trouve vite et qu'en fait le parcours peut être long

C'est compliqué je te comprends . Vois pour un second avis mais ce serait bien qu'il puisse s'appuyer sur un comparatif d'irm ou alors la médecine interne
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Résumé rdv neuro

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'EMG, pour moi, ce n'était qu'un examen banal. Mais pour mesurer la vitesse de l'influx nerveux, il m'a placé des électrodes sur les jambes et envoyé du courant. Certains fréquences/puissances ne faisaient que chatouilller, mais d'autres étaient carrément douloureux. :mrgreen:
Par contre, je balisait pour la ponction lombaire, et cela ne m'a pas fait plus d'effet qu'une prise de sang réalisée par une BONNE infirmière.
J'espère que pour toi, l'EMG se passera bien (de toute façon c'est supportable vu que cela ne dure pas longtemps)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Résumé rdv neuro

Message non lu par khadija »

Bjr Guigui11 !

Wi, fais l'emg, tu as raison.
Essaye de passer o dessus de ce kil ta dit..
Courage !
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »