MICRONUTRITION

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par Mallorie »

PatrickS a écrit :Bonjour,
Mallorie a écrit : Cependant, malgré la pub qu'il peut y avoir sur certains régimes et la SEP, si un régime particulier pouvait guérir ça se saurait.
Mon régime, ou plutôt ma façon de m'alimenter ne permet PAS la guérison, mais d'aller mieux.
Et c'est déjà un grand pas.

Patrick
Oui je suis d'accord, et je pense que ce n'est pas valable que pour la sep mais pour la santé en générale. Avoir une alimentation saine et équilibrée permet forcément de se sentir mieux, puisque notre corps a ce dont il a besoin et ne stocke pas ou peu.
Après chacun applique la solution qui lui permet de se sentir mieux et c est le principal.
Ce que je voulais dire c est que certains régimes ou pseudos régimes promettent des effets miraculeux de guerison et ce genre de miroirs aux alouettes m'agacent, tout ca pour faire vendre des livres, des produits miracles et autres... à des personnes désespérées.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par pier2 »

C' est tout à fait mon avis aussi. :wink:
Compte supprimé

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par Compte supprimé »

Aujourd'hui j'ai amené mon fils chez le médecin car il était malade, petit virus qui traîne.
Comme à chaque fois, le médecin remarque son eczéma. Comme à chaque fois je dis qu'il en fait depuis nourrisson, comme à chaque fois je précise qu'il est suivi à Trousseau, qu'on le crème tout le temps et qu'on lui met régulièrement de la cortisone sous conseil des médecins.
Et ce médecin de ville nous a dit que c était un cercle vissieux, que la cortisone calme les symptômes comme un coup de baguette magique et de tout de suite après ça revient de + belles. Il nous a dit que les hôpitaux soignent les symptômes mais se soucient peu du reste. Il nous a dit que le probleme était surtout alimentaire et qu'il faudrait certainement adapter son alimentation. En précisant que c'est une maladie chronique et qu'il faut agir intelligemment sur le long terme. Bref, la première fois que nous entendons ces mots là..
L alimentation, des maux aux remèdes ?
Je ne peux m empêcher de rapprocher l eczéma à la sep, vous me direz mais rien à voir, je vous dirai que les maladies auto-immunes ont le même fonctionnement que les allergies. Et depuis 10 jours nous lui donnons de l antihistaminique tous les soirs..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le docteur Seignalet disait que le psoriasis est une maladie d'élimination: le corps essaye d'éliminer les déchets qui l'encombrent par la peau.
Effectivement, si on met une crème, cela disparait, mais la cause reste là et cela recommence.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par pier2 »

Et ce médecin de ville nous a dit que c était un cercle vissieux, que la cortisone calme les symptômes comme un coup de baguette magique et de tout de suite après ça revient de + belles. Il nous a dit que les hôpitaux soignent les symptômes mais se soucient peu du reste. Il nous a dit que le probleme était surtout alimentaire et qu'il faudrait certainement adapter son alimentation. En précisant que c'est une maladie chronique et qu'il faut agir intelligemment sur le long terme. Bref, la première fois que nous entendons ces mots là..
L alimentation, des maux aux remèdes ?

Oui, ça c' est la solution de la facilité, on sait pas, on donne un peu de cortisone, ça soulage, ça passe et tous le monde est content. Jusqu' à la prochaine...
Compte supprimé

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par Compte supprimé »

Et avec l’eczéma quelques jours après l'arrêt de la cortisone ça revient
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par Bashogun »

Ne devrais-tu consulter, si ce n'est déjà fait, un dermato, Barbara ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par Compte supprimé »

Hihi j'en connais un qui a lu entre les lignes.

C'est pour mon fils et il est déjà suivi :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par PatrickS »

Attention, il y a dermato et dermato!

Ma femme avait consulté un énième dermato pour son pso sur la plante les pieds.
Médicaments ET UVs.
Résultat:
Avant elle avait des démangeaisons, après elle ne pouvait plus marcher (brûlée).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par Compte supprimé »

Oui il faut faire attention. De tte façon rien que le prix des consultations dans les les cabinet privés est un frein.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :Hihi j'en connais un qui a lu entre les lignes.

C'est pour mon fils et il est déjà suivi :)
Non, non, j'avais bien lu et bien compris, mais je n'ai pas été assez clair en répondant. Vivement les vacances ! 8) dodo2 vroum meteeo !!
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: MICRONUTRITION

Message non lu par Compte supprimé »

Lool pas de soucis
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »