Conseil

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Choupi11
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 07:41
Ville de résidence : Pennautier
Prénom : Guilene
Contact :

Conseil

Message non lu par Choupi11 »

Bonjour
Comme je l ai expliqué sur un autre post j ai passé un irm ou ç est négatif pour la SEP mais où il y aurait des microangiopathie
Sachant que mon père est atteint de la SEP depuis plus de 40 ans et que mes symptômes sont grosse fatigues fourmillements perte de mes mots et de mémoire déséquilibre et je trouve que ma vue a beaucoup baissée en quelque temps
Mon Medecin me refait passer une irm en février
A votre avis est ce que je lui demandé à voir un neuro avant ou j attend après le prochain IRM
Et je ne veux pas en parler avec mon père pour ne pas L angoisser lui aussi
Merci
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Conseil

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Choupi,
pour diagnostiquer une Sep, une nouvelle IRM 3 mois plus tard est une procédure habituelle afin de montrer, ou non, une évolution dans le temps avec l'apparition de (nouvelles) lésions.
Tu peux parfaitement, si tu le souhaites, demander à à ton médecin de t'orienter vers un neurologue.
Mais sache que même s'il peut y avoir des facteurs héréditaires dans le Sep, ce n'est une condition ni nécessaire (beaucoup ici comme moi n'ont pas de cas connus dans leur famille) ni suffisante (ce n'est pas parce qu'il y a un antécédent de Sep dans la famille qu'on a ou aura forcément une Sep). Il ne faudrait pas, donc que la Sep constitue le prisme unique pour le diagnostic, au risque de manquer quelque chose d'autre.
Tiens-nous au courant !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Choupi11
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 07:41
Ville de résidence : Pennautier
Prénom : Guilene
Contact :

Re: Conseil

Message non lu par Choupi11 »

Cc
Merci pour ta réponse
Non on ne reste pas focalisé sur SEP on recherche aussi D autre pathologie dont la fibromyalgie
BONNE journée
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Conseil

Message non lu par lélé »

Malheureusement la fybriomalgie qui est un mal méconnu sert à bcp de médecin comme fourre tout
Secondaire progressive.
Choupi11
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 07:41
Ville de résidence : Pennautier
Prénom : Guilene
Contact :

Re: Conseil

Message non lu par Choupi11 »

Coucou
Merci pour vos réponse
Le mieux dans 3 mois ç est que je demande à mon Medecin en plus de L irm cérébrale ç est de faire irm médullaire
Car quand je dis fourmillement tout le corps ç est même sur le crâne
La tout à l heure quand je lisais les mess assise tranquille j en ai eu aux jambes et aux mains
J ai aussi ces demengeaisons aux mains et aux pieds
Et L œil qui "saute" de temps en temps
Hier j ai failli lâcher une assiette car défaillance de ma main
Il y a 15 jours petite chute dans les escaliers car mon pied n a pas voulu suivre
Je pense qu il serait bien que je note LES symptômes quand j en ai
Bon week-end
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Conseil

Message non lu par Bashogun »

Tu as raison, Choupi, il vaut mieux noter les symptômes qui surviennent pour loes garder en mémoire et pouvoi en parler pluys pécisément avec ton médecin.
En général, avec une Sep, il y a les séquelles d'une poussée qui peuvent s'installer ou survenir parfois ; et il y a les effets d'une poussée en cours, qui normalement ne font pas un va et vient, mais surviennent et restent pendant au moins plusieurs jours.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »