demande dinfo

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Avatar du membre
Becassine
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 22 juil. 2016, 13:31
Prénom : Rebecca
Localisation : Nord
Contact :

demande dinfo

Message non lu par Becassine »

Bonjour,
Je voudrait vous poser une petite question: j'ai reçut une convocation pour de nouveau examen mais je ne cestpas ce que cest .
Il vont me faire un PE MOTEUR2 et un PES MEMBRES INFERIEURS ET SUPÉRIEUR
Cedt quoi comme type d'examens? Sa sert a tester quoi ?
Merci pour vos réponses
J'arrête de me posé des questions et je continue à vivre Ma vie comme avant
Je suis en attente d'un diagnostique final
Suspicion se sep
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: demande dinfo

Message non lu par lélé »

Je dirais les potentiels évoqués
Secondaire progressive.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: demande dinfo

Message non lu par sky »

Voici ce que j'ai trouvé Bécassine:
examens de potentiels évoqués somatosensoriels (ou somesthétiques) (PES)
Un examen de potentiels évoqués somatosensoriels teste les nerfs qui vont des membres supérieurs (poignets) ou membres inférieurs (chevilles) au cortex somatosensitif. Le cortex somatosensitif est la partie du cerveau qui permet de sentir les objets que l’on touche.
Pendant un examen de PES
ont vous allongera confortablement sur le dos sur un lit. Pour s’assurer que vous restiez immobile pendant l’examen,
Pendant l’examen, de petits cercles de métal remplis de crème et couverts de gaze sont placés votre tête . Ces cercles métalliques sont appelés électrodes.
Dans le cas de PES des membres supérieurs, les électrodes sont placées sur la tête , sur votrre cou et sur vos épaules.
Dans le cas de PES des membres inférieurs, des électrodes sont également placées sur le dos et derrière vos genoux.
vous ressentirez un picotement ou une vibration provenant d’une électrode particulière en forme de barre au niveau de vos poignets ou de vos chevilles. Nous examinerons chaque bras ou chaque jambe individuellement.
Cet examen ne fait pas mal, vous pourrez trouver les picotements et les vibrations un peu désagréables.

J'espère que sa t'aide... riree
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Becassine
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 22 juil. 2016, 13:31
Prénom : Rebecca
Localisation : Nord
Contact :

Re: demande dinfo

Message non lu par Becassine »

Merci pour l'information j'irai a ce rendez vous un peu plus sereine esque quon vous donne un comte rendu de cette examen ?car jai rendez vous au matin pour celui la est laprem javais rendez vous avec la neuro pour mon suivit et m'expliquer mon irm
En fait esquelle aura deja le comte rendu de lexamen "potentiel évoqué "ouu esque je devrait attendre davoir un autre rdv avec la neuro ?
Merci si vous savez me repondre
J'arrête de me posé des questions et je continue à vivre Ma vie comme avant
Je suis en attente d'un diagnostique final
Suspicion se sep
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »