Je panique!!!

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Je panique!!!

Message non lu par sky »

Bonjour à tous, je panique ce matin ses comme si mon diagnostique m'arrive en plein visage. Je ne sais pas quoi faire avec sa.J'ai commencé à avoir des sensations bizarre dans la jambe et au visage est-ce dans ma tête je ne crois pas. J'ai peur pour l'avenir tellement d'incertitude,le traitement va t il fonctionner vais je garder une bonne autonomie vais je avoir du support plein de question auquel je ne peux répondre. Je suis désolée de vous imposés cela mais fallait que sa sorte ce matin. Merci d'être la je vais continuer à lire ce que je peux car j'ai de grave trouble cognitif qui fait un manque de concentration et de mémoire.
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Nooki

Re: Je panique!!!

Message non lu par Nooki »

Hello Sky

Tes questions nous nous les posons tous et toutes mais comme on a un peu plus d'heures de vol en cette sep compagnie voila ce que je me suis dite après avoir comme toi flippé ma race...
Je ne sais pas ce que sera demain mais je sais ce qu'est aujourd'hui alors je profite simplement de ce que je peux faire et j'en apprécie chaque minute.
Tu peux choisir ta vie , c'est simple, change ta programmation mentale whaw malgré ma fatigue j'ai pu faire ceci malgré tout ...plutôt que je n'ai as fait ceci la maladie m'a empêché de faire cela..
Pour les troubles cognitifs je connais en plus j'ai une fonction de manager alors je ne raconte pas la galère...
Tu as des solutions noter tout j'ai un cahier façon "bullet journal" pour le reste un smartphone avec plein de bip de rappel.
Pour moi si c'est pas noté c'est oublié alors je note et cela m'enleve pas mal de stress même si c'est assez contraignant.
Par contre moi comme les autres certains jour j'en ai marre et j'ai envie de tout envoyer balader , ben je m'accorde ce droit la aussi et souvent je viens écrire sur mon journal dans ce forum , je chouine un bon coup et ca va mieux...
Allez Sky regarde la lune ce soir et dit toi que malgré tout la vie est belle
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par lélé »

Il y a des pro qui peuvent t'aider à accepter la situation
C'est pas degradant et ça peut t'apprendre un peu de self control

On a tous des moments de perte de contrôle et au fur et à mesure on apprend à les gérer,
Courage!!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par sky »

Merci beaucoup de m'avoir rassuré,d'avoir pris le temps pour moi ses énorme car il est vrai que je me sens seule avec cette maladie. Comme tu dit Nooki je vais prend chaque moment comme un cadeau de la vie.J'Ai une petite question : Devons nous consulté à chaque nouveau symptôme comment savoir si ses important ou que cela le deviendra?
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sky,
Tes interrogations pour l'avenir sont bien normales, nous sommes tous passés par là et ça peut encore m'arriver. Mais tu as pu le voir en parcourant le forum, on se débrouille plutôt bien malgré tout.
Nooki a bien raison, il faut apprendre à gérer, s'organiser pour ne pas devoir tout faire en même temps et savoir s'accorder des temps de décompression.
Ecrire, comme tu viens de le faire ici, est une bonne solution qui permet d'évacuer une bonne partie du stress et tu peux faire une sorte de journal, sur le forum ou sur un cahier.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par Marie91 »

Bonjour sky,
C'est bien normal de paniquer, moi au bout de 3 ans de diagnostique il m'arrive d'avoir des bons coups de stress et des interrogations sur l'avenir puis ça passe.
Tu vas voir au fil du temps tu vas trouver des astuces pour te faciliter la vie au quotidien et palier à tes difficultés, ça va se faire petit à petit.
Ici tu peux constater que chacun à notre niveau on va pas trop mal quand même, on continue d'avancer à notre rythme, et pour beaucoup avec le sourire et pas mal d'humour, si tu vas pas bien tu peux aussi te faire aider par un professionnel. Sinon sur le forum tu trouveras toujours quelqu'un avec qui échanger. Bon courage à toi et à bientôt...
khadija

Re: Je panique!!!

Message non lu par khadija »

Salut sky ! Komen vas-tu aujourd'hui ?
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par sky »

Merci de vos bonne réponse sa me remet les idées à la bonne place.Merci d'être la ses rassurant.
khadija: Je vais bien le stress est tombé aujourd'hui je ressent juste des étourdissements,des engourdissement et de la faiblesse de mon coté gauche je crois que je vais appeler l'infirmière en clinique de sep mais pour le reste je passe une excellent journée Merci
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
khadija

Re: Je panique!!!

Message non lu par khadija »

Eureuz pour toi sky de savoir q tu vas bien. Oui, c un bon choix, appel l'infirmière en clinique de sep pour être rassurée. Même kan tu doutes sur un symptôme, q tu ne c pas, c ce kil est préférable de faire.
Pour info, en général, une poussée est un symptôme ki survient et dure plus de 48h (rapporté par un neuro).
Nooki

Re: Je panique!!!

Message non lu par Nooki »

Hello Sky

N’hésite pas à appeler ton infirmière de référence en cas de doute et comme Khadidja l'a dit mon neuro applique aussi cette règle,
un symptôme qui dure plus de 48 heures , hop un petit coup de fil, sinon tu a aussi des symptômes qui vont et viennent , je les appelle les intermittents du spectacle, ils sont plutôt le signal qu'il est temps de faire une p'tite pause.
(pour mettre un peu d'humour j'ai oublié de reprendre ma mère a l’hôpital tout a l'heure après mon travail j’étais piteuse quand même...)
Bonne soirée a toi...
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par sky »

Merci de vos réponses sa m'éclaire beaucoup.
@ Nooki: pauvre maman elle devait se demander ou tu étais passé lollll mdr mdr
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sky,
je rejoins Khadija et Nooki.
Quand je m'interroge sur un éventuel symptôme, j'appelle mon infirmière référente de l'hôpital de jour qui peut m'éclairer tout de suite ou demander à ma neuro de me rappeler. Jamais simple de faire la part des choses entre ce qui tien de la Sep et ce qui est plus ordinaire.
Et, comme le dit Nooki, il y a les "intermittents" ! J'adore cette expression, merci Nooki !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Nooki

Re: Je panique!!!

Message non lu par Nooki »

Coucou

Oui mais bon je pensais que ma famille finirait par s' accommoder de mes "absences de mémoire"
C'est pas le cas encore ce matin avec mon mari , une question sur son emploi du temps et l'habituel explosion " tu vois tu ne m'a pas ecouté je te l'ai dit"
Il ne comprennent pas que je les écoute très soigneusement mais que je ne fixe pas l'info... riree (call me dory...)
Pour maman je l'ai rattrapée de justesse elle ne s'est pas inquiétée mais malgré que mon mari m'avais bien brieffée le matin j'ai oublié.
Au travail pas de rappel smartphone snif.
Mais tu verras Sky tu finiras par rire de tes troubles cognitifs (et je n'ai jamais laissé de bébé sur l'autoroute) mdr mdr mdr il y 'avait un post très drole sur le sujet je le cherche des que je peux...
Bonne journée a tous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par lélé »

Dory? Tiens
Secondaire progressive.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par sky »

mdr mdr mdr Nooki tu es rafraîchissante malgré la gravité.Merci de me soutenir malgré tes propres malaise, j'espère arriver en rire un jour. merci1
Bonne journée tout le monde
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1689
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par mariel13 »

Hello sky,
bon j'arrive après la bataille, mes camarades t'ont rassuré :)
Je ne peux rien ajouter que trankil ange2
Bon courage
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par Anne71 »

mariel13 a écrit :Hello sky,
bon j'arrive après la bataille, mes camarades t'ont rassuré :)
Je ne peux rien ajouter que trankil ange2
Bon courage
Mariel, à chaque fois que je lis ta signature tu me donne faim! Lol

Vous êtes toutes de très bonnes conseillères, j'ai rien à Ajouter! Accepter c'est le plus gros du travail.
Courage "dori"
Bises
Carpe diem
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par sky »

Merci Mariel et Anne au plaisir de vous rejaser!!!!!!!!!! Et votre soutien est toujours le bienvenue dans cette nouveauté...
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: Je panique!!!

Message non lu par sky »

Non Babel ma panique est déjà fini, jusqu'à prochaine mdr mdr mdr
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »