Nouvelle...

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je suis soulagée de trouver un endroit où échanger.
Dans un premier temps bravo à tous et courage. Je reste sans voix devant le courage de beaucoup d'entre vous malgré ces symptômes pour certains et l'attente pour d'autres.

Pour ma part j'ai 38 ans et demain je passe un IRM.

Je vous explique mon cas ...

En 2002 j'ai eu une uveite intermediaire à l'oeil gauche. Tous les examens n'ont rien donnes. J'ai eu choc émotionnel et j'étais donc très mal en point. On a jamais trouvé la cause....

Depuis je vais mieux même si je n'ai pas retrouvé ma vue parfaite à l'oeil gauche. Je suis sujette aux dépressions et fatigue.

Bref...

Cet été la fatigue ma complètement achevée. Je n'arrivais plus à marcher plus à tenir debout tellement la fatigue était intense. Du coup le moral prenait un coup. J'ai pris du magnésium mais rien y fait. Je vais voir mon médecin qui me prescrit une pds qui est nickel mise à part la vit D.

J'explique au médecin que depuis des années je suis toujours toujours fatiguée mais là je ne tiens plus. Il me dit que c'est le travail et le stress...

Mon frère a une sep et 3 de mes cousines aussi. Le médecin a expliqué à mon frère que c'était génétique pour sa part....

Du coup je note tout ce qui me paraissait anormal....

Ces derniers temps :
Raideurs aux cervicales
Fatigue mais n'arrive pas à dormir le soir mais je fais des siestes. ..
Faiblesse aux bras
Un matin côté visage gauche bizarre....enflé et comme s'il était endormi
Il ya 2 jours décharge électrique sans douleur de 2 sec à l'épaule gauche
Épaules lourdes et douleurs
Migraines ou maux de tête très souvent
Douleurs lombaires comme à l'instant
Point genre tendinite aux épaules
Énorme énorme énorme perte de mémoire et troubles du langage ( bégaiement egalement)
Fourmillements aux 2 jambes à l'instant mais désagréable pas handicapant et ça ne dure pas longtemps donc il se pourrait que ce soit du au réveil et que je sois mal assise
Changements d'humeurs

J'ai échangé avec mon mari mais à chaque fois je trouvais des raisons à tout cela ( avec toutes les épreuves autres que j'ai eu dans ma vie je suis forte et je relativise tout le temps...donc du coup je prete pas trop attention à tout cela mais là ça fait beaucoup. Par ex : perte de mémoire = fatigue, visage enfle et endormi = j'ai dormi dessus, mal auX lombaires = oh c'est juste hormonale ... )

Cette semaine la fatigue ma fait pleuré j'étais angoissée pas bien.

Le problème c'est que tous ces symptômes peuvent être tout et n'importe quoi...

J'en ai assez que mon médecin me dise ohhhh c'est le manque en vit D faut pas regarder internet.

Mais non je suis exposé h24 au soleil déjà je ne comprends pas cette carence. Aussi non je ne cherche pas les symptômes sur internet je les ai....

En vous écrivant voilà qu'à deux reprises je ressens des fourmillements aux bas des jambes et ça descend jusqu aux pieds mais ça ne dure pas longtemps. ... encore une fois j'ai croisée les jambes donc c'est peut être du à ça. ..

Je sais que vous n'êtes pas médecins. .. je sais que tout le monde est différent mais pensez vous que cela peut être du à une sep ?

Jaimerai tellement trouver ce que j'ai je suis si fatiguée...et j'aimerai tellement qu'on me comprenne... bon j'avoue aujourd'hui je le suis moins que d'habitude lol

Merci pour votre aide et courage à tous

Amicalement,
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Ah oui j'ai oublié de rajouter que je ne supporte plus la chaleur je la supporte tred très mal.
fafalarousse

Re: Nouvelle...

Message non lu par fafalarousse »

Image

soit la bienvenue parmi nous, tu verras c'est sympa ici, et puis ça passe le temps car tu devra attendre peut être bien longtemps avant le diagnostic

je ne critique pas, c'est tentant d'aller voir internet, on est des humains et l'angoisse n'aide pas.
sauf que......
sur internet, ils ne disent pas que ces signes sont communs à plein de maladies, car la sep n'a pas de signe spécifique.
ils ne disent pas que le neuro doit procéder par élimination et que ça peut durer des années avant de trouver ce que tu as réellement,

le bon point, tu passes une IRM demain, elle ne sera peut être pas suffisante, mais donnera peut être un chemin à suivre.

tu ne parles pas de neuro, en as tu un? car bien sur il n'y a que lui qui puisse établir un diagnostic quel qu'il soit. il faudra donc en trouver un, ça peut durer 2 ou 3 mois, en fonction des régions.

nous sommes tous passés par cette période hyper stressante qu'est l'attente, donc nous te comprenons, mais le stress ne fait qu'augmenter les symptomes, la chaleur aussi, hydrate toi le plus possible, évite le soleil entre 12 et 15 h mouille toi les cheveux, et mets un chapeau si tu dois rester au soleil, mais à petites doses, c'est peut être bon pour la vitamine D, certes mais ça augmente les symptomes. et depuis le temps qu'il fait beau, on a pris notre dose pour l'année.

ici, tu ne seras jamais seule, à la moindre demande tu auras des réponses. nous formons une grande famille.
alors n'hésite pas à nous contacter, parler ça fait du bien, et bonne chance à toi pour ton IRM de demain.
à bientôt
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Soso et bienvenu2

Fafa est de bon conseil et il n'y a pas grand chose à rajouter.

J'espère que ton IRM permettra d'y voir plus clair et d'avancer vers un diagnostic fiable.

Nous serons là, sur le forum, pour te soutenir, échanger et rire avec toi. N'hésite pas !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Ohhhh merci de m'avoir répondu ça me touche énormément.

Alors on attends (mon doc et moi) IRM cérébrale de demain pour voir un neuro.

Bizarrement je me retrouve dans ce que tu dis, je me suis exposée dernièrement et j'ai plus de symptômes lol je vais donc éviter.

Encore à l'instant 10 min au tel en plein soleil et je me sents pas bien ( fortes douleurs aux épaules et je me sents faible )

Merci en tout cas pour ta réponse .

Encore une fois je ne sais pas si c'est une sep ou pas mais j'aimerai tellement trouve la cause de tout cela.

Quoiqu'il en soit je pense qu'il serait bien de voir un neuro pour d'autres examens si cela ne s'arrange pas.

Je te tiens au courant demain aprem pour mes résultats.

Merci pour ce forum.

Peux tu me dire également si ces différents symptômes peuvent être liées à une sep ou pas du tout stp ?

Merci encore :)
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Ohhh merci bashogun

Merci pour l'accueil :)
fafalarousse

Re: Nouvelle...

Message non lu par fafalarousse »

hélas, c'est impossible de savoir si ces symptomes ressemblent à la sep, car chaque sep est différente, et que seul le neuro a le droit de prononcer ce mot.

perso, je ne me retrouve pas trop dans tes symptomes, pas de mal de tête, pas de mal à l'épaule, pas de douleurs lombaires, enfin si, mais on sait d'ou elles viennent et pour ça c'est bien loin de la sep.

mais, je ne peux me permettre d'en faire une généralité, car d'autres auront d'autres symptomes, d'ou l'importance de voir le plus rapidement possible un neuro , qui te fera en premier un bilan, et examinera de près ton IRM, qui est l'examen le plus fiable pour la diagnostiquer. tu dois comprendre pourquoi ton médecin te disait de ne pas aller sur internet. danger. ça fait somatiser, et trop souvent, les signes qu'on lit, on les fait siens, tout à fait involontairement, sans s'en rendre compte.

notre soutien sera plutôt moral, et humoristique, et le moral et l'humour, ça joue un rôle énorme dans ce type de maladie.

en attendant, reste bien au frais.

je reviendrai d'ici une semaine, je pars en vacances tout à l'heure alors à bientôt, à mon retour.

et n'hésite pas à nous parler il ya toujours quelqu'un derrière son écran à te lire.
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Très bien merci pour ton message et bonnes vacances :)
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Shubacka »

Un neuro ... sinon rien !!!

Rien = pas de stress inutile, encore moins d'auto diagnostic
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Oui . Je fais l IRM demain puis médecin puis neuro afin de trouver les raisons. En fait je sais qu'il ne faut pas faire d'auto diagnostic c'est juste que j'en ai assez d'entendre c'est stress c'est la fatigue c'est le stress. J'ai l'impression être prise pr une folle lol.

Mais oui promis j'attends les résultats. :)
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par patou »

Bonjour soso1512, ... et bienvenue à toi



Ce que tu décris parle à beaucoup de monde ici.

Quand j'ai décidé de hercher (en décembre dernier) ce qui m'arrivait, le symptômes diffus, éparses, négigés par moi comme par mon mèdecin, je commençais le chemin vers le diagnostic arrivé en juillet dernier.
J'avais traité le problème avec beaucoup de mépris, et je naviguais dans un profond déni.
Jusqu'au mois de mars où j'ai fait un raptus anxieux qui aurait pu être fatal... Après deux jours de coma et un passage par l'hôpital psychiatrique, je suis revenu et content d'être au milieu de vous.
Tu comprendras que je relativise beaucoup maintenant 8) .

Ta décision de savoir est la bonne à mon avis.

Ne t'attends pas à un diagnistic direct après l'IRM, pour moi il en ont fait un deuxième (de la moelle épinière) et une hospitalisation pour voir l'effet des bolus de corticoides..... Tu vois faut pas être pressé !


Évidemment l'incidence sur la vie de couple est énorme, le conjoint subi la situation autant que nous (que ce soit ou non une SEP pour toi). On a l'impression que d'un coup on renverse les rôles: c'est déroutant et perturbant.
Faut essayer de pas l'oublier ils morflent autant que nous.

Je découvre chez ma femme des ressources insoupçonnées, ce qui renforce ma considération et mon amour pour elle.

Je te souhaite de pouvoir mettre un nom sur ce qui t'arrive, de pouvoir poser tes valises et regarder quel est le train que tu dois prendre au milieu de cette gare tumultueuse...

Pose-toi et repose-toi, baisse la garde !

Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner, mais saches qu'ici on t'écoute et je sais que c'est une bonne thérapie, en plus de décharger un peu son sac.

Porte toi bien et tiens nous informés
Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Patou ...qu'est ce que c'est bon de se sentir comprise tu viens de me faire pleurer lol.

Et merci pour tes conseils. Pour le moment je protège mon mari et mes enfants. Ma belle soeur venue en vacances (durant 1 mois)à la maison m'à alerte sur des symptômes qu'elle voyait sur moi et sur mon frère sepien... c'est donc la seule qui est au courant pour les examens ...même si mon mari voit que beaucoup de choses ne vont pas, le pauvre je veux le.protéger on en a parlé plusieurs fois de mes maux mais pour le moment je préfère passer les examens seule. Pourquoi le stresser...

Patou je te remercie pour ton message. Demain IRM et nous verrons la suite . ...

Je suis preneuse de tes conseils.

Amicalement,
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Désolée patou je suis impolie, j'espère que tu vas bien ton diagnostic est récent. ..et j'espère de tout coeur que tu iras mieux.

C'est sincère.
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par rafdeliege »

Salut Soso, tu vas être suivie maintenant et l'IRM lèvera probablement le voile sur tes symptômes s'il y a un problème de type neurologique. Au moins tu seras fixée objectivement sur tes sensations "bizarres".

Aussi comme disait Fafa, si c'est une SEP, chaque SEP est différente et s'exprime de manière presque unique
chez chaque personne. Ca varie en fonction des zones touchées, moelle, cerveau et peut-être encore d'autres choses qu'on ne connait pas encore.

En tout cas tu as raison de vouloir mettre tout ça au clair, en fait on est beaucoup a être ou avoir été dans cette même situation d'incompréhension, même de la part des médecins.

Patou je plussoie concernant la famille, je n'aurais pas mieux dit et chez ma femme qui était déjà très forte je retrouve encore plus de ressources que ce que je savais déjà. Comme toi ça m'a permis de réaliser que je l'aimais plus que ce que j'aurais pu le penser et à quel point elle est précieuse. Je le savais déjà mais là j'en suis encore plus conscient. J'essaie toutefois de ne pas me laisser aller et me reposer trop sur elle / eux car effectivement dans ce genre de situation tout le monde "morfle" mais parfois ça permet de ressouder des liens qui s'étaient parfois un peu effilochés avec le temps...

Enfin voilà Soso sache ici que tout le monde te comprend et te soutient. Bonne chance et continue à investiguer, moi aussi on m'a dit stress, tétanie etc... hors la preuve a été apportée que ce n'était pas ( que ) ça. Le plus dur c'est de ne pas être compris.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Mallorie »

Salut soso et bienvenue
Je crois que tout a été dit par mes camarades, si ton frère est sepien tu dois déjà être consciente que cela peut prendre du temps avant d'avoir un diagnostic, pour ma part j'ai attendu 6 mois et je m'estime chanceuse qd je lis d'autres témoignages pour qui ça a pris des années.
Fafa a raison, d'une part d'autres maladie peuvent être à l'origine de tes symptômes et seuls un neurologue pourra établir le diagnostic. Et également sur le fait qu internet peut vraiment être un ennemi car angoissant et stressant donc facteur agravant des symptômes.
Concernant la famille, dans mon cas, seule ma mère me prenait au sérieux, ma soeur me prenait pour dépressive et mon chéri avait du mal à comprendre ma fatigue permanente alors que je n'étais pas comme ça avant donc lui aussi me prenait pour dépressive
Cependant il m'à tout de même suivi dans mes démarches et mon parcours du combattant et ça a été un choc pour lui la semaine dernière qd le diagnostic est tombé alors qu'au fond de lui il était intimement persuadé que j'avais plus besoin d'un psychologue que d'un neurologue.
Aujourd'hui je sais qu'il sera la pour moi quelque soit l'évolution de la maladie et mon entourage également.
Donc pour conclure, prend soin de toi écoute ton corps et non internet, soit patiente et trouve un neurologue
En attendant, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour parler t'écouter te conseiller ou rigoler
A bientot
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par rafdeliege »

J'ai l'impression de vivre la même chose que toi dans le sens opposé avec ma compagne Mallorie ... :shock:

Moi aussi j'étais dépressif et j'avais surtout besoin de psy ... bon je dis pas que c'est inutile d'autant plus que mon psychiatre est super sympa mais bon ... il y avait autre chose ... Merde je me sens dramatiquement comme tout le monde maintenant, moi qui me disais que j'étais unique mdr
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Merci raf et mallorie

Vois êtes vraiment tous sympa ici.

En effet ce n'est pas internet qui m'aidera quoique.....j'ai trouvé ce forum lol.

Nan sincèrement ces symptômes je les ai mais en effet ça peut être tout et n'importe quoi. Je suis forte habituellement mais je pense que parfois on a besoin de craquer quand on ne comprend pas ce qui nous arrive lol et se vider ça fait du bien :oops:

Je fais mon IRM demain et vous tiens informés.

Des bisous
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Mallorie »

rafdeliege a écrit :J'ai l'impression de vivre la même chose que toi dans le sens opposé avec ma compagne Mallorie ... :shock:

Moi aussi j'étais dépressif et j'avais surtout besoin de psy ... bon je dis pas que c'est inutile d'autant plus que mon psychiatre est super sympa mais bon ... il y avait autre chose ... Merde je me sens dramatiquement comme tout le monde maintenant, moi qui me disais que j'étais unique mdr
Mais je ne doute pas que tu sois unique! mdr
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Bonjour à tous. Donc ce matin je me suis réveillée en forme. Mis à part des faiblesses aux membres et sensation engourdissement à la jambe gauche j'étais beaucoup moins fatiguee.

Donc IRM fait alors je suis partagée entre le fait que je sois rassurée et incompréhension suite à mes symptômes.

Donc examen normal.
Absence d'anomalie du système ventriculaire à l'étage sustentoriel, des régions ventriculaires et sillons corticaux. Pas eu besoin d'injection.

Du coup comme je disais je suis et rassurée et en même temps perdue.

Je n'ai pas rêvée je ne les ai pas inventée ces symptômes...
Quand pensez vous ? Dois je tout de même voir un neuro. Ok je suis moins fatiguée aujourd'hui donc était ce un surmenage. Ma mémoire a des pb c'est certains encore chez le radiologue impossible de me concentrer quand il me posait des quétions, j'ai encore cette sensation à la jambe gauche au moment où je vous parle....
Mes symptômes ont diminués par rapport à hier et cette semaine cependant.

Je sais pas....
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Ah oui première fois que je passe un IRM cérébral c'est hyper stressant ces bruits de travaux qu'on nous fait entendre.... mdr
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Coucou à tous,
Comment ça va ?

Jai une petite question svp.

Durant la nuit j'ai reveille mon époux tellement je me grattait le bras droit. La main les doigts le poignet. ...

Ça me demangeait d'une force !!!! J'ai jamais eu ça .... ce matin ça me démange encore mais cest supportable pas comme hier soir....

Pour info on prend rdv avec neuro ce jour où lundi. Trop de symptome pour laisser ça comme ça. ...

Des bisous
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par rafdeliege »

Salut Soso, perso j'irais quand même voir un neuro. Pour ma part, cas à priori un peu spécial, j'ai fait un IRM cérébral il y a 2 ans pour des céphalées. IRM nickel, RAS. Par contre ma moelle a des lésions et c'est elle qui me provoque tous mes symptômes. Là j'ai repassé un IRM cérébral qui a aujourd'hui montré 2 lésions. Donc pas de panique, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais je prendrais l'avis d'un NEURO qui te fera passer un IRM de la colonne pour voir si tout est bon de ce côté là. --> ne pense pas que tu es folle, tes symptômes, même si parfois on peut somatiser ou être tellement stressé / fatigué que ça pourrait en provoquer, je encore avec mon histoire perso et je te recommande de voir un neuro et d'insister pour qu'il fasse tous les examens nécessaires pour écarter une possibilité de maladie neurologique. J'imagine que tous les neuro ne sont pas comme l'incompétente notoire que j'ai eu avant d'être suivi au CHU de Liège... Mais si on te dit "tout va bien c'est juste dans votre tête..." sans te faire passer les examens ad hoc, méfiance... Bises et bon courage pour la suite, n'angoisse pas outre mesure mais va au bout des choses et si c'est rien, ben tant mieux mais au moins tu auras l'esprit tranquille.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Soso,
puisque tu prends rendez-vous avec ton neuro, ce sera l'occasion de lui en parler.
Mais il n'est pas certain que ce soit neurologique. Ça peut être dû à plein de choses. Une allergie par ex.
Si tu n'arrives pas à avoir un rdv rapide avec ton neuro, va tout de même voir ton généraliste, qui pourra à tout le moins éliminer nombre de causes possibles.
As-tu une infirmière référente ?
J'en ai une dans l'hôpital où je suis suivi et où je vais de temps en temps en hôpital de jour pour un cocktail de cortisone. Je l'appelle chaque fois qu'un symptôme me paraît curieux.
Tiens-nous au courant, ça pourrait intéresser tous ceux qui passent par ici.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses vous êtes tops.
Oui je vais tout de même prendre rdv sait on jamais.

Je suis sur Lyon je vais essayer d'en trouver un bien.

Aujourd'hui je me sens mieux c'est si agréable de se sentir moins fatiguee lol
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par gaellekerdon »

bonjour soso,
oui le plus important c'est avoir l'avis d'un professionnel soit un neuro car prendre toujours le stress comme alibi est fatigant et usant
mon exemple en est le cas : j'ai souvent eu mal au ventre et mon doc traitant me disait c'est le stress et en 2012 grosse douleur et là on a découvert crohn tres sévère opérée 3 fois en 4 ans
et là je me suis "battue" mais je ne cède plus , pour avoir des réponses a mes soucis divers depuis des années j'ai entendu divers sons de cloches :lol: genre je sentais plus mon bras et mon doc me répond c'est le syndrome du membre fantome ! ou des raideurs et la rhumato me dit vous portez toute la misère du monde sur vos épaules
bref un jour on prend le taureau par les cornes et on se dit je connais mon corps , je me sens pas top et je consulte , j'ai trouvé la grace auprès d'un specialiste en medecine interne qui m'a bien écouté , épaulé et découvert divers symptome
là j'attends mon resultat irm et s'il n'y a rien tant mieux au moins je ne regretterais pas d'avoir fait toutes ces démarches
bon courage
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Merci gaelle.

Tu as raison. Je continuerai les examens jusqu'à ce qu'on me confirme que je n'ai rien. Comme je dis je relativise bcp je ne me plains jamais mais là même si aujourd'hui je vais mieux j'ai pas rêvé j'ai déjà eu plusieurs fois ces symptômes. Donc je vais me faire suivre correctement.

Merci beaucoup et courage à toi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour,
je suis très impressionné par force de caractère à toutes les deux !
Et il en faut dans ce qui est un véritable parcours du combattant...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

:roll: la vie est tellement belle qu'il faut se battre pour aller bien. Lol

Et vu pour ton vécu c'est idem. Bravo.
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par patou »

onjour Soso1512 aussi à toutes et tous



Désolé de t'avoir fait pleurer :(


Moi, j'ai dit au radiologue après l'IRM:
"j'aurais bien fait un somme, mais il y avait un irresponsable qui a sorti un marteau-piqueur à coté..."


Je ne sais pas si tu as rencontré un neurologue depuis...

Ma première IRM (cérébrale) n'a pas été très probante, mais inquiétante. Alors on en a refait une deuxième (de la moëlle épinière)

Le radiologue est resté évasif, taches T2, inflamations, (sur 2 pages incompréhensibles.
Il a poussé le bouchon jusqu'à le corriger lui-même après le départ de la secrétaire, pour te dire que ces gens sont prudents.

Mon médecin a fait une moue dubitative, en faisant MOUAIS...
Le premier RV avec le neurologue, il m'a dit qu'avec ces éléments, ce serait plutôt non.
Il a demandé la deuxième IRM, et après cela a été l'hospitalisation en Avril 2016.

Et à la suite de l'hospitalisation, la SEP a fait irruption dans ma vie même si je supposais sa présence, on m'a conseillé pudiquement de faire la déclaration d'ALD (Affection Longue Durée= prise en charge à 100%).

Les IRM datent de décembre et janvier, RV avec le neuro janvier, hospitalisation en avril, 2e RV neuro en juin le diagnostic définitif (écrit) date de juillet 2016

Bref je comprends que tu ais voulu protéger ton entourage (particulièrement les enants), j'ai fait pareil, mais je n'ai fait que remonter un peu plus le mécanisme de la bombe à retardement.
C'est bien si tu aies pu évoquer tes doutes avec une personne de ton cercle rapproché sans affoler tout le monde.
Cette personne pourra se placer en intermédiaire avec ton mari si ta souffrance est trop grande et que tu veuille la partager avec lui???
En attendant, ne t'arrête pas de chercher, c'est aussi ton équilibre qui est en jeu.

Ravi de partager un peu de mon vécu avec toi, mais ne t'inquiètes pas pour moi, ça me fait du bien de parler aussi et si ça rends service en passant, alors, génial :D

Désolé de ne pas être super réactif

A te relire
Porte toi bien
Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par patou »

Bonjour Soso1512

J'ai eu aussi des démangeaisons à une époque plus ancienne (6-8 ans?).
Au niveau des tibias, je me serais arraché la peau si j'avais pu.
Ça a duré plusieurs mois par intermitence avant que ça passe, Un des premiers symptômes d'après le neurologue en même temps que des pertes de sensibilité au niveau du visage.
C'était à l'époque où personne n'était inquiet...


Porte toi bien
Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Salut patou.

Je suis touchee par ton parcours et espère que tu vas bien.

Aujourd'hui, suite à un incident j'ai été plus que sincère avec mon mari qui demain appellera tous les neuro j'avais plus le choix. Au pire il appellera l' hôpital.

Je m'explique j'ai prix mon temps pour le neuro ( boulot enfants etc...) et je me sents moins fatiguee... et ce matin en déposant le petit chez la nounou je l'ai lâche suite à une faiblesse. Il s'est cogne la tête ( mais va bien je te rassure juste une belle bosse), ensuite au travail j'ai cumulé perte de noms de mes collègues, d'objets, informations erronées aux clients....Du grand n'importe quoi. .... même mes collègues se questionnent.

Mais bizarrement oui je suis fatiguée mais pas épuisée comme dernièrement lol.

Dans tous les cas je vous tiens tous informés . Merci bcp patou pour ton témoignage.
Ça aide vraiment d'avoir des avis et témoignages et surtout se sentir comprise.


Des bisous.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Soso'est une bonne chose que tu en aies parlé et que vous lanciez les opérations
Patience et courage !

Pour la mémoire des noms , je connais bien...
Gros souciun avec visages et noms, mais très bonne mémoire des voix en général
Avec l'expérience , j'ai appris à y aller cash : je n'hésite plusà dire que je ne reconnais pas, mais que je reconnais la voix. qu'on se connaît| mais...
C'est le mieux, je pense

Et puis il ya un effet secondaire : â ne pas reconnaître les visages, j'ai le tendance â les reconnaître tous !... Je me méfie donc car je risque fort de "reconnaître" Un ou une total(e) inconnue)...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Bashogun

Oui cette situation déstabilise lol

C'est bien d'être sincère je pense que je vais honnête avec mes collègues et leur dire qu actuellement en effet il m'arrive d'avoir des oublis que ce n'est pas grave et que je consulte. Cela sera plus simple ...

De plus on est une vraie famille au travail ils comprendront . Et ils m'aideront au cas oùcela m'arrive devant des clients ...c'est le cas.quand il faut traiter un litige ou que j'ai un rdv (impossible de me rappeler du contenu de l'échange premier au tel ou au face à face) ça craind un peu.

En même temps je suis une bonne comédienne donc je sais bien m'en sortir généralement .

Et dans tous les cas oui ça me gene mais il n'y a aucune honte à avoir. La j'ai besoin d'aide et c'est comme ça.

Merci pour ton retour. Espère que tu vas bien .

Des bisous
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Bashogun »

Soso1512 a écrit :c'est le cas.quand il faut traiter un litige ou que j'ai un rdv (impossible de me rappeler du contenu de l'échange premier au tel ou au face à face) ça craind un peu.
Bonjour Soso,
ce que tu peux faire, c'est te procurer un petit cahier.
Tu prends quelques notes, rapidement, après un contact téléphonique ou un rdv de visu.
Ça permet de conserver le principal pour 'réviser'...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Oui très bonne idee merci en effet c'est top ca m'aidera bien. Pour info 1 semaine que je cherche mes cles de maison que j'ai trop bien rangé ( dans le frigo? L'armoire ? La buanderie?...).

Tout noter m'aidera bien.

Merci
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Coucou tout le monde.

Alors des news.

Suite à encore un épisode qui m'à fait....."pété les plombs" mon médecin m'a fait un courrier (Urgent) pour un neuro. Il m'envoie directement à l'hôpital.

En effet, hier après un rvd je me rends dans ma voiture pour rentrer mais.....où est ma voiture ???? Oh juste à 50m mais impossible de m'en rappeler. Après angoisses et pleures je l'ai retrouvée au bout d'une heure . Je transpirais j'étais totalement angoissée et perdue en train d'essayer de me rappeler de mon arrivée et du trajet fait.

Cette angoise s'est transformée en douleurs aux jambes et cervicales et bras gauche. Mon Dieu quelle angoisse.
Bien entendu j'aurai pu la récupérer le lendemain il ne faut pas stresser ... Le problème n'est pas là... mais se rendre compte qu'on oubli vraiment tout là ça devient invivable. Je pense que c'est plus pour cela que je stressais et appeler la police ou je sais pas pour la retrouver ok mais encore faut il se rappeler de la plaque d'immatriculation :roll: (bien entendu on pense pas à regarder sur la carte grise mdr)

Alors loi croyez moi que je m'en rappellerai lol

Voilà du coup demain matin j'appelle pour le neuro

Aujourd'hui je rie car je vous le raconte mais pour le coup j'en ai pleurer encore ce matin lol

Et vous comment allez vous ? Des histoires marrantes à me raconter?

Des bisous à tous
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par pier2 »

Salut Lilouuuu!

T' avais dut l' enfiler que d' un côté, sans faire gaffe. riree
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Ah ah ah ah tu as fais ma soirée lol

Alors il est probable qu'en lavant tes affaires la culotte était dans le jean ? Mdr ah ah ah vraiment trop marrant jadore.

Merci ah ah ah ah
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par pier2 »

Tu sais Lilouuuu, quand j' étais plus jeune, au lendemain d' une soirée arrosée, je me réveillé dans le lit en zzzzlip et en chaussures, et sans les chaussettes. mdr
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Mdr Pier! !!!ah ah ah vous êtes excellents les deux.

Ah ma Lilou tu m'as trop fais rire.
En tout cas quitte à se payer la honte autant que ce soit avec de la belle lingerie.
Tu es excellente !
fafalarousse

Re: Nouvelle...

Message non lu par fafalarousse »

moi, je dirai prosaiquement qu'une de tes culottes était tombée dans ta chaussure et que tu t'es chaussée sans la voir.
fafalarousse

Re: Nouvelle...

Message non lu par fafalarousse »

tu sais un soir on avait fait un barbec chez des amis, et alors qu'ils partaient, on a retrouvé une petite culotte en dentelle sous la table. bien sur, tout le monde n'étant pas partit, comme il était facile de demander qui avait oublié sa petite culotte sous la table? merci de le signaler, nous venons de la trouver ! , mais c'est pas si facile que ça à dire, alors on a supputé, en fonction de la taille de la culotte , de son emplacement, qui était à coté, roooooooo les femmes curieuses ! pour qui avait elle oté l'objet en question ! pour les hommes c'est sur la taille qu'ils se sont penchés, enfin pas que pour ça d'ailleurs, on a appris par l'un d'entre eux qu'elle sentait le savon la culotte en question. ahhhhmessieurs, du calme ! on ne renifle pas les culottes des autres ! mdr mdr
du coup, on s'est juste dit, qu'elle avait du aller bosser avant, et qu'elle avait mis une culotte de rechange dans son sac, comme on le fait souvent, au cas ou elle en aurait eu besoin, et que la petite culotte est tombée du sac. le romantisme se perd.
en tout ças ça nous a fait bien rire un bon bout de temps. elle n'a jamais demandé si on l'avait trouvée. je la comprends.
bonne soirée.
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Lol ces histoire de culottes mdr

Vous m'avez trop fait rire. Lol trop bien.

C'est agréable mdr mdr.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Bashogun »

Ben, dis-donc !
Vous ne manquez pas de culot... ! riree
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

mdr mdr
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Shubacka »

pier2 a écrit :Tu sais Lilouuuu, quand j' étais plus jeune, au lendemain d' une soirée arrosée, je me réveillé dans le lit en zzzzlip et en chaussures, et sans les chaussettes. mdr
Pas facile de remettre son slip avec des pataugaz aux pieds !! riree
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Shubacka »

fafalarousse a écrit :tu sais un soir on avait fait un barbec chez des amis, et alors qu'ils partaient, on a retrouvé une petite culotte en dentelle sous la table. bien sur, tout le monde n'étant pas partit, comme il était facile de demander qui avait oublié sa petite culotte sous la table? merci de le signaler, nous venons de la trouver ! , mais c'est pas si facile que ça à dire, alors on a supputé, en fonction de la taille de la culotte , de son emplacement, qui était à coté, roooooooo les femmes curieuses ! pour qui avait elle oté l'objet en question ! pour les hommes c'est sur la taille qu'ils se sont penchés, enfin pas que pour ça d'ailleurs, on a appris par l'un d'entre eux qu'elle sentait le savon la culotte en question. ahhhhmessieurs, du calme ! on ne renifle pas les culottes des autres ! mdr mdr
du coup, on s'est juste dit, qu'elle avait du aller bosser avant, et qu'elle avait mis une culotte de rechange dans son sac, comme on le fait souvent, au cas ou elle en aurait eu besoin, et que la petite culotte est tombée du sac. le romantisme se perd.
en tout ças ça nous a fait bien rire un bon bout de temps. elle n'a jamais demandé si on l'avait trouvée. je la comprends.
bonne soirée.
Euh, vous auriez pas invité Pier2 à cette soirée ??? foto
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par pier2 »

Shubacka a écrit :
pier2 a écrit :Tu sais Lilouuuu, quand j' étais plus jeune, au lendemain d' une soirée arrosée, je me réveillé dans le lit en zzzzlip et en chaussures, et sans les chaussettes. mdr
Pas facile de remettre son slip avec des pataugaz aux pieds !! riree
Le plus étonnant, c' est surtout de m' être enlevé les chaussettes et remis les chaussures pour me coucher, le zzzlippppp, je l' ai gardé tout simplement. Fallait en tenir une sacré couche. riree

Rien à voir avec la sel, par contre. Faut avoir fait la bringue pour comprendre. tchin tchin tchin
fafalarousse

Re: Nouvelle...

Message non lu par fafalarousse »

ne serait il pas bon de rendre son sujet à soso?
ceci dit, on a bien rigolé, mais c'est avant tout son sujet. enfin, il me semble.
vu le forum actuel, j'ai des doutes sur tout.
Soso1512
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 25 août 2016, 07:55
Contact :

Re: Nouvelle...

Message non lu par Soso1512 »

Je suis mdr vous êtes excellent !!!! Ces histoires de culottes ... et chaussettes perdues lol

J'aime trop.

Pour la suite courrier fait et le neuro veut une hospitalisation pour faire tous les examens.

Ah la la en tout cas c'est bon de se changer les idées mdr
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »