sep et héridité???

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
coco51

sep et héridité???

Message non lu par coco51 »

bonjour a tous
voila j'ai appris par mon generaliste vendredi que j'avais probablemnt la sep (a confirmer par le neuro) suite a l'analyse de mon Irm

apparemmetn j'aurais fais 3 poussees ces 6 derniers mois (le derniere est en train de disparaitre)

je me demandais si moi j'avais cette maladie, est il possible que ma soeur l'ai egalement?? elle a 10 ans de plus que moi, au passage j'en ai 26.

je vous explique ce qui m'amene a vous poser cette question :

ma soeur a eu egalemnt des symptome similaire aux miens l'année derniere, et cet eté elle s'est retrouvé dans l'inpossiblite de bouger jambes et bras, elle a droit aux IRM, PL et tout un tas d'examens et ils n'ont rien trouvé, et apres un traitement a la cortisone c'est symptome ont disparu
et en se document sur la sep, je me suis deja pour moi apreçu que j'aivais beaucoup de symptome depuis des années (comme la fatigue, des probleme d'ordre gynecologique , au niveau intestinal ou encore optique - ma vue baisse un peu plus a chaque controle-)
)
et ma soeur egalement a trouvé beaucoup de symptome, tous les genres de soucis dont on ne parle pas au medecin car ça nous semble normal :roll:

et puis un point nous fait penser qu'on pourrait avoir la meme maladie, c'est que ma soeur a declaré son asthme il y a quelques années, et je l'ai declaré l'année suivante

ce ne sont peut etre que des coincidences, mais bon, c'est etrange

enfin elle revoie son neurologue demain matin, elle lui en touchera 2 mots et on verra si ils lui font des examens plus poussés.

Qu'en pensez vous :?:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

D'après pls avis médicaux la sep est génétique et non héréditaire mais on voit de plus en plus de cas au sein d'une même famille alors je suis comme toi, je me pose des questions sur cette fameuse hérédité mais bon les médecins n'en savent malheureusement pas beaucoup plus que nous, mais ça commence à bouger, soyons patients.

Question : la soeur dont tu parles ne serait-elle pas ta jumelle ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
alexia

Message non lu par alexia »

ben non lolo elle a dix ans de plus!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Ah ben oui !!! mdr2 décidemment quelle foutue tête grrr
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

alexia t'a repondu :lol:
on verra bien ce que nous neuro respectif en pense
affaire a suivre

bises
didine0410

heredité

Message non lu par didine0410 »

Bonjour
il y a surement un terrain propice au sein d'une famille
mais heureusement on es t pas tous obliger de la developper
ma grand-mere , ma mere et moi maintenant avons la sep
je pense que j'ai tellemnt eyu peur de l'avoir que je l'ai aider a venir
c'est bizzare ce que je dis mais je pense que mon facteur psychologiquene m'a pas aider
il n'y a aucune raison pour que ta soeur la developpe
par contre il ne faut pas entretenir une peur et que ca devienne psychosoma-
tique sinon elle risue vraiment de la developper.

positive attitude!!!!

bisousssss

amandine
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Amandine,

Je pense que ce que tu dis est vrai, Sandrine (la fille à Gaston) a été terrifiée toute sa vie car sa gd mère avait une sep, c'était devenu sa pire peur et total elle l'a dévellopée donc je pense qu'il y a un lien psycho important entre les deux.

Il a été prouvé que certaines sep (et un très grand nombre) se manifestent suite à un choc, genre décès (pour moi), grand choc émotionnel, etc...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »