est ce la sep?

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
mischa
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2016, 17:45
Contact :

est ce la sep?

Message non lu par mischa »

bjr j ai 42 ans et mon medecin m a dit que j etais en depresssion pourtant je n y crois pas . j ai les symptomes suivants boule dans la gorge sensation de visage engourdi ainsi que le cou maux de ventre maux de tete vision floue faiblesse et douleurs musculaire et ce depuis trois ans .bien sur mon medecin a fait des examens et rien n a ete trouvé. j ai ces symptomes en permanence. pourriez vous me dire si cela pourrait etre la sep?desolée si je pourri votre forum
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: est ce la sep?

Message non lu par patoune78 »

bienvnu mischa,en aucun cas tu pourris le forum, nous ne sommes pas médecins, mais tes symptômes ne me semblent pas indiquer une sep, les boules dans la gorge, les maux de ventres et de tête me effectivement penser à des angoisses.
Si vraiment tu doutes du verdict de ton médecin, vois en voir un autre

tiens nous au courant
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
fafalarousse

Re: est ce la sep?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour, mischa et bienvenue, tu ne nous embête pas, tu soufres.
ça n'a effectivement pas grand chose à voir avec la sep, niveau symptômes, ils auraient déjà disparu. tu peux changer de médecin, ou voir un neurologue, qui sait. comme patoune, ça me fait penser à de la dépression, des angoisses. mais je ne suis pas toubib, il t'a donné un antidépresseur? ça serait peut être la première chose à faire. si ton toubib pensait à la sep, depuis 3 ans il t'aurait prescrit une IRM; donc ne t'inquiète pas de ce coté, mais surtout évite internet, c'est dangereux, ils disent trop souvent n'importe quoi.
à bientôt
mischa
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2016, 17:45
Contact :

Re: est ce la sep?

Message non lu par mischa »

oui j ai un anti depresseur mais apparement il ne fait rien et ca fais trois ans que j ai ces syymptomes tous les jours
fafalarousse

Re: est ce la sep?

Message non lu par fafalarousse »

justement, la sep provoque des poussées, espacées par des périodes de calme, qui, surtout au début ne laissent aucunes séquelles, donc 3 ans pour un symptôme, on a pas ça, ou alors ils changent régulièrement d'endroit .boule dans la gorge, mal au ventre, mal à la tête ça ne fait pas sépien ça.
le seul conseil que je puisse te donner, est de changer de toubib, et d'aller voir un neurologue, et de ne pas aller sur internet, ou les symptômes donnés sont bien trop souvent faux.
mischa
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2016, 17:45
Contact :

Re: est ce la sep?

Message non lu par mischa »

j ai deja changé de medecin et vu un neurologue j ai faire scanner ecg radio pds et ras
fafalarousse

Re: est ce la sep?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour mischa, si ton neurologue t'a fait faire un scanner, c'est qu'il ne pense pas du tout à la sep.
seul un IRM peut montrer des plaques, et avec produit de contraste. mais déjà si le reste ne montre rien c'est bon signe.
mathilde1116
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2016, 13:42
Contact :

Re: est ce la sep?

Message non lu par mathilde1116 »

Bonjour,
Nous sommes un groupe d'étudiants de classe préparatoire, dans la cadre d'un projet nous avons crée un blog sur la sclérose en plaque. Nous vous invitons donc à le lire afin que vous puissiez comprendre le fonctionnement de cette maladie au niveau cellulaire.
En espérant que ceci vous apportera des informations nous vous souhaitons une bonne lecture.

https://projetscleroseenplaques.wordpress.com/
BABEL

Re: est ce la sep?

Message non lu par BABEL »

Bonjour mathilde, j'ai regardé votre blog. Il est très bien structuré je trouve et il regroupe à lui seul beaucoup d'informations qu'il faut parfois aller piocher sur plusieurs sites.

Merci. :)
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »