Syndrome de clippers

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Mamzelle bulle
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2015, 01:53
Contact :

Syndrome de clippers

Message non lu par Mamzelle bulle »

Bonjour!

Cela fait un ans que jattend des réponses à mes questions suite à un évènement semblable à une poussée de sep en décembre 2014.

Un irm en septembre, resultat: une deuxième lésion.

Je m'attendais donc à un diagnostic de sep quand j'ai rencontré mon neuro cette semaine... mais non. On ne peut me diagnostiquer une sep car il subsiste un doute pour le syndrome de clippers.

C'est tellement rare comme syndrome qu'il est presque impossible de trouver de l'information sur internet.

Est ce que quelqu'un s'y connaît ? !

J'aimerais en savoir plus

Merci ! <2
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Syndrome de clippers

Message non lu par lobidique »


http://www.sfnr.net/diagnostiques/nr-di ... ammatoires
CLIPPERS

Le syndrome CLIPPERS (chronic lymphocytic inflammation with pontine perivascular enhancement responsive to steroids) est une maladie inflammatoire du système nerveux central caractérisée par une infiltration de la substance blanche périvasculaire par des lymphocytes T [10]. Le tableau radiologique est fait de prises de contraste punctiformes et curvilinéaires protubérantielles étendues à l'ensemble du tronc cérébral et au cervelet et rarement à la moelle épinière (Figure 5).
Image
Mamzelle bulle
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2015, 01:53
Contact :

Re: Syndrome de clippers

Message non lu par Mamzelle bulle »

Merci pour ta réponse lobidique...

J'ai effectivement lu cela sur internet.

Mais jaimerais discuter avec quelqu'un qui a un expérience avec cette maladie.

Merci <2
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Syndrome de clippers

Message non lu par lobidique »

Je n'en avais jamais entendu parler avant et apparemment on n'en parle que depuis quelques années.
http://www.jnlf.fr/data/ModuleProgramme ... e/7862.asp
Conclusion

Ce nouveau syndrome doit désormais être rapidement évoqué devant une rhombencéphalite à bilan exhaustif négatif et des images IRM évocatrices, compte tenu de la réversibilité sous traitement corticoïdes.

Image
fafalarousse

Re: Syndrome de clippers

Message non lu par fafalarousse »

allons bon, ça va encore faire perdre du temps pour la recherche de la sep tout ça ! ragee
j'espère qu'ils auront les résultats rapidement mamzelle bulle.
mathieu
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2016, 15:44
Contact :

Re: Syndrome de clippers

Message non lu par mathieu »

Bonjour

J'ai moi aussi un syndrome de clippers diagnostiqué en 2010 et trouve votre message aujourd'hui , êtes vous toujours à la recherche de contact ? Car pour ma part l'isolement et l'imcompréenssion provoqué par ma maladie est térible . J. MATHIEU
Mamzelle bulle
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2015, 01:53
Contact :

Re: Syndrome de clippers

Message non lu par Mamzelle bulle »

Bonjour Mathieu,

Cela fait environ 2 ans que j'ai écrit le message... depuis j'ai été diagnostiqué avec la sep. Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.

Marie eve
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »