besoin d'aide

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
asrena
Habitué(e)

Re: besoin d'aide

Messagepar asrena » 31 oct. 2015, 10:40

nous avons vu notre medecin traitant pour le mal de dos qui la fait constamment souffrir. Il nous a confirmé que c'était un des symptomes fréquent de la sep et il lui a prescrti x- prime en attendant tous les resultats....

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 31 oct. 2015, 14:06

il a eu raison de prescrire un anti inflammatoire, mais dire que c'est fréquent dans la sep, ça, c'est autre chose, c'est un toubib, pas un neuro.
oui c'est fréquent, mais en temps que souci collatéral. pas directement sep. comme les tendinites, par exemple. tu verras bientôt ton neuro. disons que un peu plus de sépiens ont mal au dos, et, encore, pas sûr, le mal de dos, c'est si fréquent, qu'il est difficile de faire des stastiques. qui n'en a pas à l'époque de l'informatique quand on n'a pas un bon siège et qu'on se tient pas droit?
ne te bloque pas dessus. tu vas te faire du mal pour rien. regarde la bien quand elle est installée devant son ordi.
il faut qu'elle se tienne comme ils disent sur ce lien.
http://www.cours-informatique-gratuit.f ... n-se-tenir
à bientôt
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

asrena
Habitué(e)

Messagepar asrena » 13 nov. 2015, 11:15

le neuro vient d'appeler pour me dire qu'il avait les resultats de la pl mais il ne veut rien me dire par téléphone....rdv lundi soir, la poisse....

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 13 nov. 2015, 12:55

Salut Asrena,
Le week-end va vous paraître bien long jusque lundi.
Mais essaie de voir le verre à moitié plein : dis-toi que vous allez enfin avoir les résultats de la PL (et pense au temps que vous avez déjà attendu jusque là en te disant que c'est bien plus long que ce qu'il vous reste à attendre, même si les derniers jours paraissent interminables dans ces cas là).
Voilà, il ne me reste qu'à te dire d'avoir encore un peu de patience (et tout le monde ici sait bien que c'est plus facile à dire qu'à faire) et à te souhaiter bon courage.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry

asrena
Habitué(e)

Messagepar asrena » 19 nov. 2015, 08:50

bonjour à tous
la ponction lombaire ne montre rien... Il va encore falloir faire preuve de patience, controle tous les trois mois....

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 19 nov. 2015, 09:47

Courage et patience arsena !..

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 19 nov. 2015, 10:10

coucou asrena
il va te falloir encore beaucoup de patience, la PL ne montre pas la sep, la moitié des sépiens sont négatifs, mais plutôt a rechercher un virus ou une inflammation.
il fera passer des IRM, comme je l'ai dit, certaines sont en attente d'une seconde IRM montrant de nouvelles plaques, depuis 3 ou 4 ans, car il en faut 2 pour diagnostiquer la sep.
alors nous sommes tous la pour essayer de t'aider moralement dans cette recherche d'une maladie liée aux symptômes.
bon courage à vous 2.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Revenir vers « Le diagnostic »