Petite question

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Avatar du membre
Zozo039
Habitué(e)
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2015, 09:21
Ville de résidence : Echallon
Prénom : Aurore
Contact :

Petite question

Message non lu par Zozo039 »

Bonjour, j'aj'ai beaucoup de symptômes qui pourrait faire penser à une sep mais lors de mon irm cérébrale l'année dernière, aucune plaque n'a été détecté. Est il possible d'avoir des plaques au niveau de la colonne sans en avoir au niveau cérébrale.
Je me pose la question car j'ai l'impression qu'on n'a pas exploré toutes les possibilités et que ça fait 2 années de suite que les mêmes symptômes reviennent: perte d'équilibre, grosse fatigue, faiblesse musculaire. Il y a des jours, j'ai l'impression que mes jambes ne veulent pas bouger. Et j'ai des décharges électriques au niveau de la colonne.
Merci pour vos réponses.
[font=Bradley Hand ITC]La vie est belle et vaut le coup d'être vécue[/font]
fafalarousse

Re: Petite question

Message non lu par fafalarousse »

ça peut en effet, zozo, rarement, en général, elle commencent par le cerveau et descendent dans le canal. le contraire est rare, d'ailleurs ton neuro n'a pas proposé de faire d'IRM de la moelle.
tu sais il faut procéder par élimination et la sep n'est pas si fréquente que ça.
mais théoriquement au bout de 6 mois il fait une seconde IRM pour s'assurer qu'il n'y a rien de neuf, et si c'est pareil, exit la sep. il passe à autre chose.
tu peux aussi voir un autre neuro pour te rassurer.
en tout cas, tu poses les bonnes questions.
Avatar du membre
Zozo039
Habitué(e)
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2015, 09:21
Ville de résidence : Echallon
Prénom : Aurore
Contact :

Re: Petite question

Message non lu par Zozo039 »

En fait, lors de mon premier irm, on a détecté que mon hypophyse était bombé donc on a cherché de ce côté là. Le seul neuro que j'ai vu à ce jour m'a dit que c'était certainement dû à une grosse fatigue. ragee
J'ai pris rdv avec le neurochirurgien qui suit mes 2 soeurs qui ont la malformation d'Arnold Chiari. Je vais voir vers quoi il m'oriente.
J'ai été hospitalisé pendant le pont de l'ascension et espérait que j'allais passer des examens complémentaires mais rien du tout.
Je me pose ces questions car ça fait deux années consécutives que j'ai les mêmes symptômes et que ça ne correspond pas à une augmentation de prolactine.
Je me demande si mon augmentation de prolactine ne serait en fait pas une réponse à une agression.
[font=Bradley Hand ITC]La vie est belle et vaut le coup d'être vécue[/font]
fafalarousse

Re: Petite question

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, se poser trop de questions, ça n'est pas bon pour la santé, ça peut se transformer en maladie psychosomatique, alors, faisons attention à nous, bien sur, mais n'y pensons pas trop. c'est un conseil que je te donne. laisse le temps au temps, vis au jour le jour, elle peut être belle la vie, même avec la sep. mais pour l'instant, tu n'en est pas la. un jour, tu auras ta réponse.
Avatar du membre
Zozo039
Habitué(e)
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2015, 09:21
Ville de résidence : Echallon
Prénom : Aurore
Contact :

Re: Petite question

Message non lu par Zozo039 »

Je savoure la vie comme elle se présente (sauf le matin au réveil).
Merci pour tes réponses.
[font=Bradley Hand ITC]La vie est belle et vaut le coup d'être vécue[/font]
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »