Je m'inquiète !

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
zeusman38
Confirmé(e)

Je m'inquiète !

Message non lu par zeusman38 » 17 févr. 2015, 17:02

Bonjour,

J'ai 21 ans, je suis un garçon, depuis 1 ans je vie un calvaire ! tout a commencer en octobre 2013 je chope un virus qui me clou au lit pendant 3jours... unjour plus tard je fais une réaction au primperan ( syndrome pyramidal ) je me suis rendu au urgence, il m'ont dit que c'était pas grave et m'ont fait une piqure en 10min tout était réglé, sauf que depuis...

1 mois plus tard les muscles qui commencent à sauter, dans la foulé un flash devant l'œil droit. Et en mars 2014 je fais un malaise vagal perte de connaissance pendant 1min, depuis ce jour là m'a vie est un calvaire ! Sensations d'ébriété, baisse de la vision sur l'œil droit qu'aucun ophtalmos ne peut expliquer. Ensuite douleurs dans les jambes, grosse fatigue, picotement dans les bras, mains, jambes. IRM cérébral en avril : RAS

Depuis décembre 2014 les sensations d'ébriétés ne me quitte plus c'est horrible ! la seule chose qui me soulage dormir! je ne fait plus rien de mes journées à cause de ces '' vertiges ''. J'ai perdu 15kg.

J'ai consulté un neuro fin janvier qui m'as fait un petit bilan en tapant sur mes genoux, coudes ect.. il m'as prescrit une IRM que je passe vendredi.

Ce qui m'inquiète c'est que les symptômes sont de plus en plus forts ! les sensations d'ébriétés qui étaient gérable cet été ne le sont plus aujourd'hui, à ce rythme là je serais comment dans 1 ans ? pour moi j'ai une SEP progressive c'est évident.

Le généraliste me dit '' stress '' mais le stress ne peut pas me faire une baisse de vision sur un seul œil...

Merci de m'avoir lu

lobidique
Célébrité

Re: Je m'inquiète !

Message non lu par lobidique » 17 févr. 2015, 18:17

Laisse au neuro le temps de faire un bilan. Courage et patience.
Image

Zawatta
Passionné(e)
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique

Message non lu par Zawatta » 17 févr. 2015, 19:17

Courage surtout :)
Malade mais je me soigne ;)

Djoke 3.0
Fidèle

Message non lu par Djoke 3.0 » 17 févr. 2015, 22:56

courage, accroche toi.

Nooki
Fidèle

Message non lu par Nooki » 18 févr. 2015, 00:47

Hello
Meme si c'est difficile évite de paniquer.
Tu sembles vraiment angoissé, ton généraliste il en dit quoi? vois s'il ne peux pas te donner un décontractant léger en attendant, courage.
La Sep est pour l'instant une maladie d'origine inconnue que l'on soigne à coup d'hypothèses (Nooki)

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Message non lu par fafalarousse » 18 févr. 2015, 11:08

bonjour zeus, et bienvenu ici
la seule personne qui puisse te dire ce que tu as, c'est un neuro, prend rendez vous rapidement, ça pourra te rassurer. j'avoue, ne comprends pas pourquoi tu parles de syndrome pyramidal pour une allergie ou un virus.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -pyramidal

il faut savoir que la sep chez les homme, est très rare, 20% contre 80% de femmes, soit 2 sur 10 000.
presque une maladie orpheline, et que les symptômes correspondent à beaucoup de maladie, que le neuro est donc obligé de chercher par élimination. donc c'est long à dépister.
juste un petit conseil, évite internet ya du tout et rien la dessus. danger. vu le mal que les neuro ont à la diagnostiquer, des mois et parfois des années, on ne peut pas s'auto diagnostiquer sur quelques symptômes, qui vont et viennent de surcroit.
surtout évite le stress, car quelle que soit la maladie ça ne peut que l'aggraver, alors essaye de te changer les idées.
prend patience, installe toi bien, ça risque d'être long de savoir ce que tu as. car tant que tu n'as pas de plaques, dans un emplacement bien particulier, de forme particulière, ça n'est pas la sep.
bon courage. nous sommes la pour t'aider. tu peux passer cette angoisse avec un léger anti dépresseur.
à bientôt, plus serein surtout !
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

zeusman38
Confirmé(e)

Message non lu par zeusman38 » 18 févr. 2015, 11:37

Bonjour,

Enfaite j'étais malade avec des nausées j'ai donc pris du primperan ce qui m'a donné une réaction comme d'écrite ici : http://forum.doctissimo.fr/medicaments/ ... 3778_1.htm

Mais depuis cet épisode j'ai des symptômes... baisse de vision sur l'œil droit, et il gonflé par rapport à l'autre.. j'avais eu en avril une douleur dans cet œil mais je ne pense pas avoir fait une névrite, je pense que c'est très douloureux et que j'aurais fini aux urgence.

Je suis partagé entre deux sentiments soit c'est uniquement au départ un problème visuel mais qui me fait psychoter et me fait rentrer dans un cercle infernal de symptômes ou alors c'est vraiment un problème neurologique.

J'ai vu 3 généralistes différents tous me disent '' examen neuro normal ''.

J'avoue il y a un an avoir taper sur Google '' baisse de vision œil '' et ''muscle qui saute'' j'étais tombé sur la SEP.

Pareil pour les sensations d'ébriétés qui sont apparu comme par magie après un malaise vagal... l'ORL que j'ai vu pense qu'inconsiament j'ai peur de refaire un malaise ce qui pourrait me donner les sensations d'ébriétés, mais par doute il m'a fait une lettre pour voir un neuro.

fab78
Fidèle
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien

Message non lu par fab78 » 18 févr. 2015, 14:36

Rien à ajouter, Fafa a tout dit.

Fais tes examens, confie toi à ton neuro et évite de stresser, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Courage
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)

sylvain
Fidèle

Message non lu par sylvain » 18 févr. 2015, 14:53

Courage jeune, même si c'est une sep,
sep a grave.
Le début c'est trés dure à accepter mai je te jure que si on se bat, un peut pour pas se laisser démonter, et queque soit la patholoie on s'en sort que mieux

que la force soit avec toi, amis

Et merci fafa, tu sais y faire, ...

zeusman38
Confirmé(e)

Message non lu par zeusman38 » 18 févr. 2015, 19:18

Merci pour vos messages !

Aujourd'hui j'ai très mal au bras droit ! ca me lance et ca me brule à la main... je viens de prendre un doliprane. + cette sensation de vertige...

Ce qui es bizarre c'est que le matin je n'es pas mal, puis au fil de la journée ca augmente... je me dis qu'une bonne SEP ne laisse aucun répits même la nuit.

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 19 févr. 2015, 01:41

coucou, zeus, ne t'inquiete pas, la sep ça n'est pas tout le temps, fort heureusement, on a des périodes de calme et des périodes plus pénibles, et à la longue on prend l'habitude de jouer au yoyo, un jour on a mal, le lendemain plus rien. puis ça revient mais on apprend à vivre avec cette co locatrice indésirable, et si on se montre fort, elle file se planquer lol. ça change la personnalité des gens, ça nous rend plus apte à lutter.
il m'est arrivé d'avoir plusieurs années de calme alors que je ne prends aucun traitement, tu sais en 45 ans de sep, heureusement, ça serait l'enfer sinon, et je peux dire que ça n'a pas changé ma vie, j'ai travaillé, eu des enfants, des maris.
alors voila pourquoi tu ne dois pas stresser. comme je t'ai dit quelle que soit la maladie qu'ils vont te trouver, ça ne peux qu'aggraver les symptômes.
donc attend l'avis de ton neuro tranquillement, il te dira ce qu'il en est. mais patience...
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

zeusman38
Confirmé(e)

Message non lu par zeusman38 » 19 févr. 2015, 10:30

Bonjour !

Le doliprane que j'ai pris hier soir a fait cesser la douleur pratiquement dans la foulé...

Demain IRM ange4

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 19 févr. 2015, 11:23

ah en voila une nouvelle qu'elle est bonne !
bon IRM à toi
bizzz
diagnostique 1969

zeusman38
Confirmé(e)

Message non lu par zeusman38 » 20 févr. 2015, 14:30

IRM parfait, le docteur radiologue a bien regarder le nerf optique de l'œil et rien normal :shock: aucune plaque non plus.

Je vois le neurologue mardi on verra...

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 20 févr. 2015, 15:03

bonjour zeux, alors j'espère que tu ne t'inquietes plus.

je viens de répondre à une jeune femme a qui on a annoncé qu'elle n'avait pas la sep, ça arrive, tu vois.

quand tu as mal, tu peux prendre un doliprane comme tu l'as fait, c'est bon, le soir avant de dormir, mais ne jamais dépasser la dose de 4 par jour. le paracétamol, c'est par rien non plus comme médoc.
on attend de tes nouvelles quand tu auras vu ton neuro mardi.
si ça n'est pas la sep, il trouvera ce que tu as.
on croise les doigts.
bizz
diagnostique 1969

zeusman38
Confirmé(e)

Message non lu par zeusman38 » 24 févr. 2015, 20:50

J'ai vu le neurologue et pour lui tout est ok ! je lui es parler de mes douleurs au bras qui avait disparu grâce au doliprane, il a été catégorique en me disant que des vrais douleurs neurologiques ne disparaissent pas avec du simple doliprane. Il a bien regarder l'IRM en détail et pour lui c'est parfait.

Il va faire une lettre à mon généraliste pour lui dire que neurologiquement il n'y a aucun soucis.

Je vais donc continuer a chercher d'où viennent ces symptômes après avoir écarté la SEP.

Merci pour vos messages

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 24 févr. 2015, 23:41

c'est super ça zeus, peut être, si tu as des soucis personnels, cela peut être psychosomatique, c'est très fréquent avec le stress qu'on a maintenant, et ça se soigne très bien. en tout cas, ravie que ça ne soit pas la sep.
c'est vrai que mes douleurs il faut de la codéine pour en venir à bout, et encore.
passe nous faire un petit coucou de temps en temps, tout de même hein!
bizzz
diagnostique 1969

seeler
Confirmé(e)

Message non lu par seeler » 25 févr. 2015, 08:53

Je suis soulagée pour toi, d'autant plus que j'avais ton âge quand j'ai eu ma première poussée de sep.
Bonne continuation à toi et à bientôt sur le forum peut-être !

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 25 févr. 2015, 10:17

Coucou zeusman,
bonne nouvelle alors.
Te prends pas trop la tete..
Courage.

zeusman38
Confirmé(e)

Message non lu par zeusman38 » 05 juil. 2015, 09:47

Bonjour,

J'ai de nouveau symptômes depuis 1 mois ! la jambe gauche qui me semble '' raide '' j'ai consulté mon généraliste mais pour lui aucun trouble moteur mais là depuis 2/3j j'ai une sensation de peau cartonné sur les jambes et les bras + une sensation de brulure dans les mains.

L'IRM fait en février était normal mais es ce suffisant ? je sais que certaine SEP sont visibles avec l'IRM médullaire que je n'es pas fait.

Je ne sais plus quoi faire ! j'ai l'impression que mon généraliste me prend un peu pour un hypocondriaque et pour retourner voir un neurologue j'ai besoin d'une lettre justement à moins que je puisse reprendre un rendez vous avec lui ? vu que je l'avais déjà vu il y a 5 mois.

Répondre

Revenir à « Le diagnostic »