Deuxième série d'IRM !

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Avatar du membre
Lauresk
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2014, 23:20
Contact :

Deuxième série d'IRM !

Message non lu par Lauresk »

Bonjour à vous tous !
Pour ma part c'est mon deuxième post parmis vous :) et je voulais vous faire part des dernières nouvelles. Avec vous tous c'est toujours plus facile de s'exprimer.
Alors rendez vous du neurologue le 1 er juillet après une irm cérébral une medullaire et une ponction lombaire (youpiiiii) celui ci me dit que 4 plaques se baladent dans mon cerveau et deux dans la moelle mais ne sait pas me dire ce qu'il en ai. Du coup irm cérébral et medullaire a refaire pour comparer si évolution ou régression il y a.
Il rajoute que soit j'ai une infection et donc plus de plaques à la prochaine irm que ma névrite est apparue comme ça et donc qu'elle s'en ira comme elle est venue. Sinon SEP.
Aujourd'hui IRM cérébral effectuée et conclusion du docteur : 4 plaques actives. Pas plus d'explication mis à par que du coup je peux refaire a tout moment une poussée donc d'appeler si moindre doute il y a. Jeudi rendez vous pour la medullaire et le 17 septembre pour mon neurologue. En espérant qu'il soit un peu plus cosant que la première fois !
Mais bon si plaques active cela ne peut pas être une légère infection je pense. Enfin je ne suis pas docteur mais j'sais l'impression qu'on me mets sur la piste de la sep sans me le dire clairement. Je préférais qu'il me dise que c'est sûrement ça au moins j'arrêterais de m'en faire.

Bonne soirée à tous et encore merci de vos posts a tous chaque jour c'est un plaisir de tous vous lire.
fafalarousse

Re: Deuxième série d'IRM !

Message non lu par fafalarousse »

coucou lauresk, ah , l'éternel souci du diagnostique. il ne peut pas dire je suis sur une piste, c'est contre l'éthique, il continue à chercher, et tant qu'il ne sera pas sur, et bien, tu devras attendre.
c'est le cas de beaucoup de gens ici, l'attente du diagnostique. les plaques correspondent à plein de choses, virus, autres maladies neurologiques, le bilan neurologique est aussi très important. et il arrive qu'à la fin, ça soit tout autre chose que la sep. alors ne désespère pas.
la majorité d'entre nous sont passés par cette dure attente, et nous te comprenons, c'est tellement mieux de donner un nom à ce qu'on a.
alors accroche toi, et peut être qu'il aura plus d'infos en septembre, ou peut être qu'il faudra attendre une autre IRM. c'est ça le diagnostique, éliminer tout ce qui n'est pas sep, et c'est long.
bon courage à toi, n'hésite pas à revenir nous voir.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Deuxième série d'IRM !

Message non lu par Defcom »

Profite au mieux de ce mois d'attente,reste zen et patiente :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Deuxième série d'IRM !

Message non lu par mwoua »

Salut laurezk. Je suis exactement dans le meme cas que toi. Il fait que tu sois patient et ne pas pense meme si je le sais ce n'est pas evident...
Moi il me dise soit emad donc un virus qui m'a declare mes symmtomes ou bien une SEP. Donc IRM de controle tous les 3 mois pendant 1 an. Donc oui c'est long mais ne stress pas et sirtout continu a vivre ta vie c'est le plus important !!
Mais e de tes nouvelles car tu est exactement dans le meme cas que moi. Courage
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
Lauresk
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 28 mai 2014, 23:20
Contact :

Re: Deuxième série d'IRM !

Message non lu par Lauresk »

Et oui l'attente :/
En tout cas merci pour vos réponses ça fait du bien de parler avec des personnes dans le même cas.
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »