Divers symptomes et beaucoup de questions

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Avatar du membre
cyril54
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2014, 12:31
Ville de résidence : Nancy
Contact :

Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par cyril54 »

Bonjour à tous,

je voudrais des informations s'il vous plait car mon IRM est prévue début Avril et d'ici la j'ai le temps de cogiter et c'est pas top.*

je m'explique : tout à commencé une nuit il y 1 mois je me réveille avec la main gauche
endormie (comme une anesthésie) je me dis j'ai du m'endormir sur la main c'est pas grave au bout de 10 seconde je la bouge tout reviens dans l'ordre.

Puis 15 jours après je me réveille avec sur le pied gauche une vive douleur à un endroit précis sur l'os je marche mal 3 jours et ca passe. (aucune raideur, juste une zone de douleur). la on se dit oula j'ai du taper quelques part ou sauter avec les enfants j'ai du faire un faux mouvement...

Depuis 15 jours donc je suis un peu angoissé, du coup je sais pas si les petits picotements sur le coté du nez, sur les bras... sur les joues... peuvent révéler qqch ? j'ai lu ici des coups de couteaux mais peut etre plus tard ? mais au début vous avez ressenti quoi ?

Et hier matin nouvelle alerte... je me réveille avec la main droite endolorie pareil je bouge et elle retrouve sa fonction normale mais la ca commence à faire bcp non ?

Du coup ce matin docteur et prescription d'une IRM délai 2 mois...

Je sais que c'est différent pour chaque personne mais il doit y avoir tout de meme des points communs ?
je récapitule : Moi par exemple j'ai 37 ans je suis un homme et au bout d'un mois par de névrite, pas de faiblesse musculaire, j'ai la péche, j'ai pieds froids, des paralysies la nuits des mains et avant bras 2 en 1 mois, et une douleur au pied passée en 3 jours, des picotements un peu partout surtout la nuit (pique sur la main, le doigt, le bras derriere la cuisse), pas de perte équilibre, aucun autres symptomes sauf forcément l'angoisse vu que je ne sais pas encore ce que c'est...

Si vous avez des infos, des témoignages, des avis personnels rien de médical car on sait bien que c'est pas le but ni l'endroit mais simplement une idée d'après votre expérience
car je ne l'apprend à personne d'ici avril je vais stresser meme si c pas bon donc autant dire les choses, moi façon je me suis quasi déja mis en tete que c'était une SEP.
l'espoir fait vivre...
fafalarousse

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenu ici cyril.
malheureusement, n'étant pas neurologues, nous n'avons pas vraiment d'infos à te donner, en plus la sep n'est pas la maladie neurologique la plus fréquente, surtout chez les hommes. c'est plus rare. 80 % des sépiens sont des nanas.
les signes neurologiques de la sep sont les mêmes que pour toutes les maladies neurologiques, donc indissociables, les neuros procèdent par élimination pour la découvrir, et ça peut durer des années.
tu as rendez vous pour ton IRM mais il faut aussi que tu saches, c'est que l'IRM ne permet pas de donner un diagnostique, plutôt un chemin à suivre.
ensuite il faudra faire énormément de tests, et attendre attendre, attendre
un conseil, évite de penser que ça puisse être ça, parce que ça ne peut que te stresser,et le stress aggrave les maladies neurologiques.
bon courage à toi.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu à toi Cyril.

Ouf tu es là Fafa, tu m'as fais peur mais je te vois c'est que tu vas bien ...

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
cyril54
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2014, 12:31
Ville de résidence : Nancy
Contact :

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par cyril54 »

je sais pas trop si c'est l'endroit mais de votre coté comment à commencé la maladie...
en message privé si c'est mieux ?

c'était plutot une paralysie, une névrite , ou des difficultés à marcher ?

mon entourage me dit que le stress joue beaucoup mais a un moment vous pensez pas que le stress ne peut vous paralyser la main enfin endormir plutot la main au réveil ?

en tout cas merci à fafa et lolo pour votre accueil. :oops:
l'espoir fait vivre...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi la seule chose que je peux te dire c'est que tu devrais aller voir ton médecin et lui expliquer tout ce qu'il t'arrive.
Lui t'enverra voir un neuro et là tu pourras avoir des réponses après pls examens car il y a pleins de maladies différentes avec des symptômes aussi différents les uns que les autres.
Pour diagnostiquer une sep il faut une PL et un IRM, il n'y a que ça qui pourra te donner des explications ...
Bon courage ...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
YOYO69

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par YOYO69 »

bienvenu2 Cyril

je rejoins Lolo, il te faut aller voir un neurologue.

Quand j'ai commencé à mal marcher il y aura bientôt deux ans mon médecin m'a tout de suite pris RDV lui-même auprès d'un neuro. Ensuite plein d'examens bien sur (PL, IRM, PES, PEV, PEM, prises de sangs etc...)
Avatar du membre
chipie22
Fidèle
Messages : 411
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:47
Ville de résidence : PLEVENON CAP FREHEL
Prénom : GERALDINE
Contact :

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par chipie22 »

Pour moi aussi , je te donnerais la meme réponse , c'est tellement
compliqué , il n'y a que la ponction après l'irm qui pourra t'aider
dans le diagnostique , alors attends de voir de faire tous ces exams
bon courage chipie
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par Lolo »

Juste un petit msg pour tout le monde :

en ce moment on est (moi et Yoyo) sur la shoutbox et on papote en direct si vous voulez nous rejoindre ...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par fafalarousse »

cyril, on ne peut pas te dire comment ça commence, il y a autant de forme de sclérose en plaque que de sépiens.
les neuros font des bilans neurologique qui leur parlent, et ils sauront mieux quoi te répondre. a chacun son job, lol.
les symptômes sont simples, des soucis neurologiques divers et très variés, pourquoi pas avariés d'ailleurs riree .
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par Auréline »

Moi ça a commencé par des signes comme toi... sauf que c'était pas la SEP, comme quoi, seul le diagnostique fera que tu sauras ;)
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
Avatar du membre
cyril54
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2014, 12:31
Ville de résidence : Nancy
Contact :

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par cyril54 »

bon j'ai eu mon IRM, mon rdv aussi chez ophtalmo. rien de découvert.

dès mes premiers symptomes on m'a dit ta peut etre la SEP du moment ou on m'a dit cela j'étais persuadé de l'avoir, j'ai stressé à mort a n'en plus dormir.

la mon docteur m'a dit monsieur votre seule maladie c'est d'avoir stressé c'est la pire...

heureux de rien avoir mais bon le stress c'est pire que tout alors je sais que c'est dur mais essayer de pas stresser c'est le pire de tout

en tout cas je vous remercie tous de votre gentillesse et vos réponses que vous etes bons

merci encore et bon courage à vous tous je passerais vous voir et vous saluer le plus souvent possible.
l'espoir fait vivre...
YOYO69

Re: Divers symptomes et beaucoup de questions

Message non lu par YOYO69 »

Bien content pour toi Cyril :) :) :)
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »